Sujet de la discussionPosté le 20/06/2005 à 13:47:24Petit problème de config avec les effets en direct
Ouai c'est encore moi , j'ai ENCORE un problème
Bon à prioris tout marche plutot bien (j'ai remarqué par contre que la chtite carte son DETESTE recharger ses pilotes Asio après le démarage )
Bref , le midi , l'audio c'est du bon, sauf que j'ai un problème de routing (enfin je suppose)
Quand je branche ma gratte (mono input 8) , je l'entend bien en sorite, dans mes enceintes, quoi que je fasse sur l'ordi (normal elles sont sur les sorties monitoring qui sont routé sur monito L & R) par contre, quand je lance un effet sous cubase pour écouter en direct ce que ca donne, ou encore que je lance guitar rig, et bien il n'y a rien en sortie (de guitar rig) par contre il y a bien un signal d'entrée !
Mon routing dans guitar rig c'est : inputs : direct pro Q10 7,8
outputs : direct pro Q10 1,2
Mon routing dans aardvark c'est : tout est en monitor L ou R
Et ya quasiment rien en sortie de guitar rig. Le plus bizare c'est que quand je branche les enceintes sur l'ouput 1 et 2 , j'entend un ptit skribouiboui faisant penser à guitar rig en plus de la guitare (non passée dans guitar rig biensur!) , donc j'entend le Playback et l'entrée , ce qui est logique pour du monitor, mais alors pourquoi je n'entend pas ca quand je laisse les enceintes sur les sorties "monitor" ???
De plus , ce skribouiboui me laisse penser que aucun son ne passe dans guitar rig (alors que la jauge d'entrée de guitar rig bouge !!!)
c'est vraiment bizare
gabz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 20/06/2005 à 22:53:34
J'ai cherché deux heures cet aprèm sans rien trouver ... quelqu'un utilise la Q10 pour jouer en live direct ? (je suppose que oui quand meme, sinon ce serai gaspiller son temps de latence faible !)
comment vous faites ??????
si j'ai mal expliqué, hesitez pas à me le dire, je réxplique tout ...
C'est étrange parce qu'en plus si j'enregistre ce que j'ai joué, je peux ensuite passer les effets par dessus sans problème ...
Ah oui tu sais c est comme ca !!je crois que ca s apelle latence et logique de travail ( ou travaux selon le ca ohohoh)moi aussi j ai essayé de faire des frites avec un marshall ca marshhhh po je vais finir par degager du topic car bref c n importe quoi ..... oui ca c une idée
Ah !!! ceci dit j insiste trres fort sur le fait que c est une conception tres personelle de la chose je m en excuse aupres des interessés au sujet .......... do mi sol do mi laaaaaaaaaa boooonnnn nui *