Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aardvark Direct Pro Q10
Photos
1/27
Aardvark Direct Pro Q10

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Aardvark

Sujet Utiliser les entrées spdif.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 328 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utiliser les entrées spdif.
Salut,

Je me bat depuis quelques jours avec ma Dpro Q10 pour utiliser les entrées 9 et 10 (les spdif)
En fait, j'y arrive pas! :(((

C'est bien dommage car ça pourrait m'être assez utile. Et puis si c'est faisable, autant en profiter, non?

Si vous savez ce qu'il me faut pour les faire tourner (matos, cerveau...) je suis tout ouïe.

Merci
2
Salut,

Normalement, il n'y a rien de spécial à faire. Il faudrait des précisions concernant ce que tu as branché sur le spdif, le logiciel que tu utilises?

Quand tu branches ton appareil, as tu bien quelque chose qui arrive sur les vu-metre du control panel?
3
J'ai essayé de brancher un micro pour faire du monitoring, mais j'ai que un gros buz en fait. J'ai de la satu sur les vu-mètres, c'est tout.
J'ai pas tenté d'y passer un instru.

Il faut un module particulier? Un convertisseur? Ou juse un adaptateur?
4
Un micro !!! :?!: .

Euh le spdif, ce n'est pas une entrée analogique, c'est un format numérique. Donc il te faut bel et bien un convertisseur A/D au format spdif, et un préampli pour ton micro.

Et essaye de te renseigner un peu sur les differents types de connections (spdif, adat, etc...) avant de brancher quoi que ce soit que tu ne connais pas. :clin: .
5
Hé hé...

Bah faut un début à tout... J'ai pas encore commencé à être intelligent. :bravo:

Bon, partons à la recherche du manuel "la Direct Pro Q10 pour les nuls"
6
Bah, c'est pas une question d'intelligence, juste de bon sens. On ne met pas de super dans une voiture sans se renseigner pour savoir quel type de carburant elle utilise; car si c'est un diesel bah ca fout le bordel :lol: .

Non plus sérieusement, aujourd'hui, il n'y a plus d'excuse pour ne pas chercher de renseignement. Il y a google, et puis la fonction "recherche" dans les forums de ce site et de plein d'autres consacrées à la musique. Et au pire si vraiment tu ne trouve pas, en dernier recours tu demandes une explication sur le forum. Un tas de gens sympa sont prêt à donner des conseils ici.

Bref, ce n'est pas une engueulade, mais il faut eviter de brancher n'importe quoi n'importe comment, ça peut être néfaste pour ton materiel et pour toi si tu touches aux alims.

Citation : Bon, partons à la recherche du manuel "la Direct Pro Q10 pour les nuls"



Bon courage :tourne: . Si tu as des questions, n'hesites pas.

P.S: je serai absent quelques jours, mais d'autre que moi (et surement plus competent) se feront surement une joie de t'aider.