Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aardvark Direct Pro Q10
Photos
1/27
Aardvark Direct Pro Q10

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Aardvark

Sujet Direct Pro Q10 VS Fireface

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 968 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Direct Pro Q10 VS Fireface
Yo !

Peut-être qu'il n'est pas possible de comparer la fireface et la Direct Pro Q10 de Aardvark. Mais bon, on peut toujours essayer.

:?: Les convertisseurs
:?: Les préamplis
:?: Les E/S
:?: La "nouvelle" fireface face à "l'ancienne" Q10
:?: Autres....

Merci beaucoup pour vos réponses car je sais que c'est pas évident.
A++
Loren pacou : [Site] [Myspace]
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai une 20/20+ et une multiface .. donc 2 cartes des 2 fabricants cités plus haut ...

he bien perso je trouve que la 20/20+ a plus de patate. J'ai du remonter un peu les gains depuis que j'ai la RME, mais par contre je peux enregistrer 16 pistes d'un coup (contre 10 avec l'aardvark ... d'ou le changement)

vraiment déçu que aardvark ait fait faillite car c'est vraiment du bon matos ... j'ai d'ailleurs tjs mon aardvark à vendre, mais c'est vrai que çà rassure pas au premier abord d'acheter une carte qui n'aura plus jamais de support ... mais bon elle a le mérite de fonctionner et d'avoir un super son ...

l'avantage de la RME se situe plus au niveau consommation CPU ... that's all folks ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

12

Citation : l'avantage de la RME se situe plus au niveau consommation CPU ... that's all folks ...


A bon ? Il me semblait que la RME nécessitait une grosse bécane...

En fait si Aardvark n'avait pas fait faillite, je pense que je l'aurais déjà acheté. C'est vrai que ça fait hésiter quand même. Et puis il y a un autre reproche avec la Q10, c'est qu'elle n'est pas très évolutive je trouve (pas ADAT, pas E/S optiques, ...). On ne peut donc pas rajouter des canaux.
Loren pacou : [Site] [Myspace]
13
Dreadou> si je m'en sers encore, mais parfois j'aimerais pouvoir l'utiliser en dehors de chez moi, et c'est chaint de toujours ouvrir le pc pour prendre la carte pci, la rebrancher chez les potes, etc ...
Disons que c'est une carte exceptionelle, mais sédentaire :bravo:

Hors sujet :

Citation : En fait si je veux écouter tes mp3 c'est pas pour la transparence, c'est pour le son global, c'est tout.


oui mais si le son est déjà pourri à l'entrée et que tu ne le sais pas, tu risques de tirer des conclusions hasardeuses :noidea: d'où l'importance de comparer une même prise avec plusieurs cartes. Mais ça, je te l'accorde, c'est chaud car il faut réunir tout le matos au même endroit au même moment .
Allez, j'arrête le HS :fleche: tiens nous au jus pour ton choix ;)

14
Oki dok,
Bon je vais écouter tes mp3 juste pour le plaisir alors ;)
merci encore
Loren pacou : [Site] [Myspace]
15

Citation : A bon ? Il me semblait que la RME nécessitait une grosse bécane...



J'ai pas dit ça :non: !! J'ai juste dit que ma Fireface consommait plus de ressource que ma précédente Multiface ! Hors en l'occurence là il a une Multiface (superbe carte) :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

16
Yes reXet, ça fesait longtemps :clin:

J'essaye déséspérement de placer partout le mot "fireface" pour que tu réponde :mdr: :mdr:

Ca vas bien ? Toujours la tête dans les compos ?

En fait je me base pas seulement sur ton avis, mais aussi sur celui de 2 3 autres personnes qui disent bien que la fireface doit tourner avec une config plus grosse.

A++
Loren pacou : [Site] [Myspace]
17
En règle générale de toute façon un système PCI est plus performant qu'un modèle USB ou Firewire même si cet écart tente à se réduire aujourd'hui :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

18
Je vais dans le sens de rexet ... +1

le coup du CPU, c'est que les carte RME ne sollicitent pas autant le CPU qu'une autre carte audio

si l'aardvark 20/20+ t'intéresse, elle est tjs à vendre ... 8 in 8 out en jack SPDIF, optique, ADAT + synchro, MIDI in et out, Wordclock, PCI + rack demi U, drivers ASIO ok sous XP

je la vends car j'ai du passé à RME pour pouvoir enregistrer plus de pistes à la fois (unique raison sinon je serais tjs avec le meme matos)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

19
Chez Aardvark c'est la Q10 qui m'intéresse
Loren pacou : [Site] [Myspace]
20

Citation : Lonn j'ai écouté tes mp3. J'écoute plus ce style, mais les morceaux sont bien cool et chapeau pour tes solos (bon feeling, pas comme souvent dans le métal). Dans l'ensemble, je trouve que vos compos sont bien composées et bien mises en place, mais je trouve qu'au niveau de la batterie le son n'est pas tip top. Ne le prend pas mal.
Au niveau du son batterie, tu pense que ça vient des micros qui n'étaient pas top, de la batterie elle-même, de la Q10 ou de votre mix ? ... ou alors peut-être tu kiff leur son (oups)



Merci pour le commentaire Dreadou, pas de problème pour les critiques :clin: Nous savons très bien que de nombreuses erreurs de mixage se sont glissées dans notre album, nous avons tout pris en charge et il n'est pas facile de régler un album rock metal (parfois sympho, etc.) sans aucune connaissance dans le domaine d'Ingenieur du son... mais cela n'empêche pas de se rendre compte de la qualité de la carte sur laquelle on bosse, ensuite il est évident que ça ne fait pas tout, même si ça aide bien !!