Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aardvark Direct Pro Q10
Photos
1/27
Aardvark Direct Pro Q10

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Aardvark

Sujet Ajouter un preampli?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 386 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ajouter un preampli?
Bon alors premièrement joyeuse fetes a tous!

J'ai 2 petites questions. J'ai acheter cette carte il y'a 3-4 semaine parce que je voulais une carte PRO pour remplacer ma firewire solo. Vu la qualité des convertisseur et le préamp pro et neutres je l'ai acheter. Pour le drum la guitare acoustique est les instrument j'adore des preamps qui reproduise un son exactement pareil a l'original par contre pour la voix c'est trop chirurgical. Je pensais donc à acheter un petit preampli a lampe ou a transitor pour donner une petite bosse dans les basses sur ma voix et donc rajouter un bel effet de présence et de chaleur. Je ne veut pas de blue tube ou autre m...e du genre que j'ai déjà tester. que me conseilleriez vous? J'ai vu le art tps 2 avec spdif(mais j'aimerais mieux utilisé les convertisseur de ma aarvark)?

Ma deuxieme questions c'est que je n'ai pas de mixeur et je déteste mixer sur l'ordi. J'ai récement vendu ma tascam tm-d1000 pour agrandir le studio et passer à plus de track. Je monte tranquillement un studio 24 tracks et je cherche le son le plus pro possible en acoustique traité(2 pieces insonorisé et traité).

je pensais acheter une console 24 piste sortir de ma carte rentrer dans le mixer mais c'est pas une bonne idées je crois analog->num->analog pour retourner en numérique je risque d'avoir beaucoup de souffle?

Comme j'ai pas un énorme budget je pensais à la behringer mx9000 qui offre pas mal d'option.

Merci pour vos réponses
David Boisvert
Afficher le sujet de la discussion
11
:)
J'ai entendu dire que pour brancher 3 Q10, seule la troisième doit être branchée en World Clock. Les deux premières en SDIF ...
Bon, c'est une piste, j'ai jamais essayé
12

Citation : Par David Miles Huber??


Oui monsieur c'est en plein ca! Tu connais?

Poue le branchement wc et spdif merci je vais tester tout cela prochainement mais la pour l'instant noel ma donner un coup et en plus me suis acheter plein d'instrument(violon, caracas, ukulele, kit harmonica, cuilleres, flute) donc le porte feuille est un peu moin plein mais d'ici 2-3 mois je vais acheter mes 2 autres direct pro q10 et la console de controle us2400 et je vous en redonne des news.

Merci!!!
David Boisvert
13

Citation : Oui monsieur c'est en plein ca! Tu connais?



Non, mais je vais surment l'acheter sur amazon dans pas long!! Mais je donne plus dans l'électro. Va-t-il me convenir aussi??
14
Oui c'est certains qu'il concerne en majeur parti les studio acoustique et la prise de son mais il y'a une grosse parti mix, effets, mastering, etc...
David Boisvert
15

Citation : Je suis habitué à monter des chansons de toute pièce et à jeter des milliers de feuilles(et de fichiers txt) par années parce que je n'aime pas les rimes. [et la grammaire ?] :mrg: :eek2: Ok, désolé celle là était minable.



C'est assez discutable comme argument. Tu montes des chansons de toutes pièces mais tu n'aime pas les rimes ...
Après bon, le dictionnaire de rime, c'est un avis personnel, mais ça dénature le fond de ta pensée, parce que tu la dirige en fonction de ce que te suggère le dictionnaire. Ça n'a plus rien de spontanné, c'est du guidé, du fast scripting.
Enfin, bon, c'est pas comme ça que j'imagine les chansons, mais à priori, en comparant mon succès avec celui de Cabrel, ça marche mieux avec un dictionnaire ...
:mrg:
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com