Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AudioTrak Inca 88
Photos
1/3
AudioTrak Inca 88

Sujet Pb Inca 88 !

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 562 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb Inca 88 !
Salut à tous!

j'ai fait l'heureuse acquisition (j'espere...) d'une audiotrak inca 88 il y a une semaine suite à de nombreux posts ventant ses mérites.

Mais je n'entends aucun son depuis une semaine bein que je bidouille dans tous les sens, c'est pourquoi je m'en réfère à vous avant de la renvoyer à thoman :

1- symptome sous win 98 : la carte ne s'installe pas malgrè le fait que win me dit que tout est ok, au redémarrage la carte n'est tjs pas installé (il manque un fichier de type krn.vxd)

2-sou XP : pas de pb d'install mais je n'entends AUCUN son (même pas du souffle) et malgré le fait que je bidouille tous les menus de config dans tous les sens. Il y a qu'un truc que je maîtrise pas trop : le directWire du controlPanel, la doc est plus que succinte la dessus.

Voici ma config (un peu vieillote) :

Athlon 750 Mhz
CM K7M
256 Mo de Ram


voilà, j'ai un doute sur la Carte mère, elle est ancienne (j'avais besoin de ports ISA pour mon ancienne carte), donc je vais essayé sur une autre config.

Merci de votre aide!

PS : j'ai lu des posts où pour certains la lecture de fichier audio plantait au bout de qqes secondes, moi c'est pareil, winamp plante mais je n'entend strictement rien.


:???:
2
Mon problème est résolu :

j'ai changé la carte mère ....

désolé pour ce post qui ne sert plus à rien si ce n'est qu'il confirme que l'inca88 est incompatible avec certaine carte mère, vérifiez donc vos config avant d'acheter ...

cela dit : le son est excellent, la latence conforme aux attentes, la carte est pas chère :

:bravo:

a+
3
C est cool pour toi :mdr:
et j ss dacord avec toi au sujet de cette carte,
pour le prix y en a pas une ki fait le quart de ce kelle fait.

C EST DU BON :bravo:
4
Salut!
Moi aussi, mon pb est résolu: formatage des disques durs, réinstalle d'xp, j'ai viré ma carte graphique pour les pbs d'Irq (je verrai ça plus tard :oo: ), et donc tout fonctionne impec: sur cubase ou logic. Le son est très bon, pas de latence, pour l'instant pas de pbs avec l'audio. Je suis donc comme les possesseurs de cette carte complétement satisfait du résultat, avec un rapport qualité prix, imbattable :clin:
Il faut cependant bidouiller un peu pour arriver à ce résultat (dans mon cas), mais c'est normal en informatique, non? Je vous encourage donc dans cet achat (chez Thomann) et bonne zic à tous!
5
:furieux:

Aaaaargh!.... j'ai parlé trop vite : ma carte a marché le temps de quelques chansons, ensuite je suis parti bouffé, puis ma copine a surfé un peu sur internet et là, je reviens .... PLUS RIEN MARCHE !! le même symptôme qu'avant :

peut être un pb avec les IRQ?

je pense de plus en plus à aller tester ma carte sur une autre config ...paske je crois qu'elle aime pas les cartes mères K7M et K7V ...

snif...sinon qq'1 aurait-il une idée??

@+
6
Salut
j ai pas de solution miracle , désolé.
mais je peux te dire ke ta carte mére joue un role important,
ragoutoutou me disait k il valait mieux investir dans un CM ki gére l APCI
ce ki tu permet d avoir 64 IRQ ,a la place de 16 sur une CM normale en ACPI a ne
pas confondre avec A.P.C.I.
j ai eu beaucoup de mal pour assigner un IRQ prioritaire pour ma ANDA.
il a falut ke je désactive mes pourts USB pour k elle soit tout seule sur un IRQ.
c est pas trop genant pour moi ,puiske j ai un pc pour la famille;et un pc pour la M.A.O .

je precise aussi ke je ne suis pas le style de gars ki va chez starmusic tout les samedi ,
comme d autre iraient faire la queue au caisses de chez carrefour.
j ai mis 3 mois a preparer ma configue ki au total m a couté 550€(boitier,cpu,ram,dd,cm
+carte son+micro).
7
Salut!
c'est vrai que l'idéal est d'avoir un PC uniquement pour la Musik. J'ai réglé ( pour l'instant) le problème de l'IRQ, en réinstallant la totale, sans mettre ma carte graphique (même irq que la carte son!): ça ne buzz plus, et le système est plutôt fiable. Quelques petits soucis avec les ASIO sous logic (arrêt de la lecture), mais il suffit de cliquer sur ok et reprendre la lecture du morceau. C'est un peu pénible quand on enregistre mais ça n'arrive pas souvent! Je pense que mon réglage de la latence y est pour quelque chose. Je verrai bien avec le temps.... Donc, pour l'Inca, je peux dire que le son est très bon; il n'y a quasi pas de latence, donc c'est plutôt agréable pour le midi. Pas de soucis non plus pour l'audio. Je pense qu'il faut un peu de temps et de pratique pour tirer parti de cette carte. Vu le prix, je vous la conseille vivement, si vous avez du temps à consacrer à votre PC. Le résultat en vaut la chandelle! Ciao!
8
Ben en fait mon PC ne sert qu'à la zik normalement... je pense en effet que ma config est un peu faible (elle commence à dater ...)

Ce qui me tracasse c'est que ça a marché temporairement au chgt de carte mère, je crois qu'un bon formatage ne fera pas de mal ... j'avoue que c'est la première fois que je vois ce type de comportement et je comprends pas trop pkoi ça fait ça ...

Merci qd même pour vos posts :clin:
9
Edya... juste un truc (pas que je veuille faire le malin par rapport à toi, surtout le prends pas mal) c'est APIC, pas APCI. En fait, au début était le pic, un protocole de gestion des irq's apparu au début du pc. Vers le pentium 1, intel s'est dit que ce protocole était un peu vieillot et a sorti l'APIC, qui est une version avancée du pic... malheureusement, il semble que via n'implémente pas du tout ce protocole dans ses chipsets athlon alors que sis le fait pour ses chipsets Pentium4 (et je suppose qu'intel fait de même). Avec le pic, on est limité à 15 irq's alors que l'apic permet (selon le bon vouloir du concepteur du chipset) de monter à 64 irq's sans remuer les oreilles (il y a des cas où c'est que 15 irq's en apic, vu que les OS basés sur dos ne reconaissaient pas au dessus)
10
Salut!

a force de batailler il semblerait en effet qu'il s'agisse d'un pb d'irq paske dès que je touche un peu les paramètres l'inca fout un sacré merdier dans mes périphériques !!

bref je bidouille le bios comme un malade car j'ai jamais vraiment planché sur ces pbs d'irq avant. Quoi qu'on en dise ma vieille home studio pro 64 qui est posé sur l'étagère depuis 2 semaines et demi commence a me faire douter sur cet achat, avec elle au mois j'avais pas de pbs! . Je pensais pas que ça aller être autant la merde......

ça fait chier.