Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AudioTrak Inca 88
Photos
1/3
AudioTrak Inca 88

Sujet Entendre effet avant enregistrement

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 733 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Entendre effet avant enregistrement
Bijour bijour :clin:

Voilà, j'ai Cubase SX et une INCA 88 (e-band en fait).

On m'a dit que je pouvais entendre un effet plug-in sur ma voix avant même de m'être enregistré en utilisant les effets insert de Cubase.

Mais voilà, vous l'aurez deviné...aucun traitement d'effet ne se fait sur ma voix.

La seule façon que j'ai de mettre de la reverb' (par exemple) c'est d'enregistrer ma voix comme un signal brut et de mettre le plug-in sur la plage audio enregistrée après.

Est-ce que vous pensez que ça vient d'un réglage avec la carte son? (genre la partie Direct Wire? - je sais pas trop ce qu'il ya là-dedans en fait...) :|

Pouvez-vous m'aider por favor?

NB: A propos (quand j'aurai résolu le problème) je pourrais entendre une différence ou pas à l'enregistrement avec la fonction True Tape? (genre un signal moins numériquement "sec")

Merci tout le monde!!
:D: Alex
2
C un sujet qui m'interesse aussi. Genre comment entendre les sons d'Amplitube sans enregistrer avant sur la piste? J'ai entendu dire qu'il fallait que la carte son gère le monitoring...et c le cas de la Inca (paramètre audio, cocher monitoring).
Ensuite mettre la piste sur rec, lancer le rec et mettre pause... Si quelqu'un pouvait confirmer ou expliquer réellement ce qu'il en est :bravo:
S@m
3
Bon ben moi j'ai fait tout comme tu dis...malheureusement j'entends mon son tout brut, et pas du tout traité par les effets plug-in... :???:
Comment que c'est-y qu'ça fait à votre avis?
Pourtant, dans la doc de Cubase, ils expliquent bien que le monitoring est possible via Cubase.
Quelqu'un voit-il une solution miracle?
Merci beaucoup
Alex
4
Salut.

Faut faire gaffe les gars, la INCA(ou Eband) a deux "systemes" de gestion des sorties.
L'une permet de sortir un son au "standard" dolby 5.1 (Monitoring desactivé)
L'autre permet de faire du "direct monitoring", c'est ca qui nous interesse.

sinon, sous cubase, verifie dans la config de VST Multitrack, direct monitoring soit décoché.

En épsérant que ca va arranger vos problèmes.

5
Ou est ce qu'il faut aller pour selectionner le direct monitoring?
et merci d'expliquer ce que c'est exactement
6
C'est dans la configuration du péripherique/VST Multitrack puis tu décoche direct monitoring.

En fait, si je ne dis pas de conneries, si direct monitoring est coché, les entrées ne sont pas dirigées par cubase sur les sorties. par contre, avec direct monitoring décoché, le son passe d'abbord par cubase et les divers effets et eq puis ressortent.