Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AudioTrak Inca 88
Photos
1/3
AudioTrak Inca 88

Sujet Match inca88(E.band)/ESI waveterminal 192M

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 131 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Match inca88(E.band)/ESI waveterminal 192M
Bonjour,

J'hesite entre ces deux choix : l'E.band ou l'ESI.
l'Eband est vendu 1100 frs sans frais de ports chez thomann avec le midi c vraiment pas cher et je pense que c une affaire. l'esi est vendu 1800 frs chez thomann mais 1350 frs si on l'achete au states sur audiomidi.com frais de ports UPS inclus (c pas cher grace au dollar pas fort). donc du coup je suis perplexe. L'e.band est une carte en fin de vie, elle ne dispose pas de garantie, etc... L'esi est une carte plus récente, c la petite derniere d'Audiotrak en fait car ESI et Audiotrak c la meme boite. Les convertisseurs sont plus recents 24bits/96000 Mhz et il n'y a pas de prob de DMA, les drivers ont l'air mieux foutus.
si je commande en allemagne ca me fait 1200 frs pour une e.band, si je commande aux states ca me fait 1400 frs (taxe de 7 €) pour une ESI (sans midi).
Je voudrais avoir un comparatif des deux cartes et savoir ce qui vaut plus le coup (qualité du son, latence, instalation, comptabilité, qualité générale,...). sachant que des etats unis, le mode d'envoies se fait par UPS (c sur comme mode d'envoie). Personnelement je préfère mettre 200 frs de plus pour avoir une carte son récente avec un site bien conçu et une aide en ligne... Mais peu etre que l'ESI ne vaut pas le coup...

Merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Expliques moi ce que ca change d'avoir un nb de bits en entree important ou pas, faudrait m'expliquer ce que ca change stp...et pourquoi ce ne serait plus suffisant avec beaucoup de plugins? expliques simplement et non pas scientifiquement stp
12

Citation : Expliques moi ce que ca change d'avoir un nb de bits en entree important



Plus de Bits = plus de dynamique

Citation : pas scientifiquement

:clin:

tout simplement une meilleure définition. Important pour les musiques avec une dynamique large (ex: un concert de musique classique).

Donc si tu enregistres une source brute et que tu compresses/normalises, tu obtiendras de bien meilleurs résultats en 24 qu'en 16 bits.

J'espère que c'est assez clair :oops:

Citation : et pourquoi ce ne serait plus suffisant avec beaucoup de plugins?



Euh... rien à voir :??:


mrwaw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
13
En ce qui concerne l'E.Band, relit mon post sur le sujet:

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=19846&idsearch=26115

Citation : Ouais, ce n'est peut être pas très constructif pour ceux qui ont encore des problèmes avec leur Anda Eband ou Inca, mais de mon coté voilà ce qui c'est passé:



-carte Anda E.Band commandée chez Thomann

-carte reçue rapidement

-une semaine passée à bidouiller everything pour que ça marche (et je m'y connais)

-IMPOSSIBLE de faire marcher le midi (même sur un deuxième PC)

-carte renvoyée chez Thomann (frais remboursés)

-carte M Audio Audiophile 2496 recue 10 jours après

-installation: 30 secondes

-résultat: tout marche, latence nickel (6ms avec cubase 5)



pour conclure je dirais:

- OK il faut bien s'y connaître et prier pour avoir une config compatible,
- MAIS je suis persuadé qu'il ya un problème avec certaines cartes E. Band (le miditrak dans mon cas)

j'espère que ça en fera réfléchir certains, qui comme moi étaient attirés par le rapport prix/performances affiché pour cette carte.

Mrwaw



La waveterminal je connais pas, mais je ferais déjà plus confiance. Pour 200 balles, ça vaut pas le coup de perdre ton temps à mon avis! :bravo:

mrwaw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
14
En numérisant en 16 bits, tu obtiens une dynamique de 96 dB au maximum, mais les prises de son étant rarement parfaites, tu te retrouves a devoir normaliser ou compresser, et tu te retrouves avec une dynamique de casette, et tu peux avoir du souffle en plus.

avec du 24 bits, tu dépasses largement la limite de qualité du CD audio, et tu peux jouer sur l'amplitude du son sans perdre en qualité, et à la fin tu as un son qui exploite à fond le support du CD audio.

et puis les 96 Khz, c'est utile pour l'équalisation numérique, parce qu'avec un fréquence de 44.1, la plupart des filtres numériques donnent de l'aliasing dans les fréquences > à 15Khz. en 96 KHz, l'alisaing est rejeté dans des bandes de fréquences qui dépassent largement notre sensibilité d'oreille, et ça sonne mieux.

le but c'est de partir de plus haut en qualité pour arriver moins bas.
15

Citation : l'aliasing



tiens ça par contre je ne sais pas ce que c'est?

Une petite définition? :clin:

Merci!

mrwaw :8)
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
16
Je m'en fou d'avoir une trop grande dynamique vu qu'apres c'est pour du vinyle et non du cd donc 96 de dynamique c'est largement suffisant...le vinyle est a 50 je crois non?
17

Citation : Je m'en fou d'avoir une trop grande dynamique vu qu'apres c'est pour du vinyle et non du cd donc 96 de dynamique c'est largement suffisant...le vinyle est a 50 je crois non?



:8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O:
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
18
Si j'ai dit une connerie merci de me rectifier...je suis ici pour apprendre...et de temps en temps c'est en disant de belles conneries qu'on progresse...
19
Désolé Pat mais je pouvais pas finir mon message... mon Boss rentrait dans mon bureau :oops:

Sinon et bien... je ne sais pas quoi rectifier... je ne comprend pas vraiment de QUOI tu parles :??:

Citation : trop grande dynamique

???

Citation : 96 de dynamique

???

Citation : le vinyle est a 50

???

ou alors c'est moi qui ne comprend rien!! :clin:
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
20
Je te disais que je pensse que le vinyle est a 50 max si je ne me trompe pas et que donc 96 suffisaient largement