Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AudioTrak Inca 88
Photos
1/3
AudioTrak Inca 88

Sujet Match inca88(E.band)/ESI waveterminal 192M

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 130 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Match inca88(E.band)/ESI waveterminal 192M
Bonjour,

J'hesite entre ces deux choix : l'E.band ou l'ESI.
l'Eband est vendu 1100 frs sans frais de ports chez thomann avec le midi c vraiment pas cher et je pense que c une affaire. l'esi est vendu 1800 frs chez thomann mais 1350 frs si on l'achete au states sur audiomidi.com frais de ports UPS inclus (c pas cher grace au dollar pas fort). donc du coup je suis perplexe. L'e.band est une carte en fin de vie, elle ne dispose pas de garantie, etc... L'esi est une carte plus récente, c la petite derniere d'Audiotrak en fait car ESI et Audiotrak c la meme boite. Les convertisseurs sont plus recents 24bits/96000 Mhz et il n'y a pas de prob de DMA, les drivers ont l'air mieux foutus.
si je commande en allemagne ca me fait 1200 frs pour une e.band, si je commande aux states ca me fait 1400 frs (taxe de 7 €) pour une ESI (sans midi).
Je voudrais avoir un comparatif des deux cartes et savoir ce qui vaut plus le coup (qualité du son, latence, instalation, comptabilité, qualité générale,...). sachant que des etats unis, le mode d'envoies se fait par UPS (c sur comme mode d'envoie). Personnelement je préfère mettre 200 frs de plus pour avoir une carte son récente avec un site bien conçu et une aide en ligne... Mais peu etre que l'ESI ne vaut pas le coup...

Merci de vos réponses
2
J'ai mon pote qui a une ANDA 008, c'est excellent produit pour le prix (drivers stables sur WINDOWS 2000 et XP, un son puissant et des temps de latence trés bon entre 5 et 11 ms)

j'ai deux petits reproches : - le rack externe en plastique (ressemble à un jouet) - et un rapport signal bruit un peu décevant 87 db

Je dois acheter moi aussi une carte audio et mon choix est trés partagé entre ESI 192M et L'Anda, je n'ai aucune information réelle sur l'ESI alors si des experts du forum peuvent orienter notre choix.

Merci......
3
Si je ne dis pas de conneries, je crois que l'Inca, comme tous les produits Audiotrak, est fabriquée par ESI (ex-EgoSus) qui fabrique la Waveterminal 192M. Pourquoi prendre la version bridée et pas l'originale guère plus chère . J'ai une 192 L et en suis pleinement satisfait.
4
Psy trus, il y a combien de frais de port exactement depuis les usa en ups???? parce que je vois qu'ils ne les offrent quepour les livraisons sur le sol americain..
5
Salut Psy-Trus

J'hesitait comme toi. Finalement jme suis pris l'Eband. Aparemment l'Eband (ou audiotrack) dispose de convertisseurs ego sys. J'en suis tres content de cette carte.
L'audio marche impec, drivers hyper stables (planté 2 fois en 4 mois).
Sinon, le mid je l'utilise pas mais aparemment il marche pas comme il faut.(va faire un tour sur le forum).

Fait aussi attention avec la compatibilité de ton chipset et l'Eband.

A bientot.

6
Il te faudrait faire une petite recherche sur AF "Inca88" et "Waveterminal 192M". Tu y découvrirais que, comme je te le disais auparavant, l'INCA est un 192 M bridée. Les convertisseurs pour la première sont beaucoup moins performants que la seconde (20/48 contre 24/96). Si je me souviens bien, en plus, la différence de prix n'est pas énorme. Pour moi "y'a pas photo" .... ESI l'originale. Après tu fais comme tu le sens.
7
Je reve ou sur l'esi il n'y a que 4 entrées???
sinon, sur audiomidi, la delta 1010lt est a moins de 300 E, reste a voir le pb du port...
8
Perso j'ai une anda88 qui fonctionne a la perfection sous xp audio comme midi.
L'autre carte je ne la connais pas et j'aimerai bien savoir la difference des convertisseurs, y a t'il une grosse difference qui se sent vraiment ou pas?
9
Les frais de ports en UPS, en express sont de 45 $ donc ca fait a peut pres 250 frs. Je me suis renseigné et le prob c que des fois et bien la douane prends un paquet et fais valoir la TVA de 20% dessus et bien la c pas cool, alors je ne sais po si je vais prendre le risque...
10
Salut!

moi même j'ai longtemps hésité sur une inca, mais je me suis dit que 18 bits en entrée c'est pas suffisant quand on doit mettre plein de plugins sur une piste (surtout pour les compresseurset les reverbs), alors je me suis bien documenté sur la 192 M, et j'ai finalement abandonnée suite à la lecture d'un test de la carte dans sound on sound. Aparemment le rrapport signal bruit est pas terrible, et il y a du crosstalk car le cable est mal fichu et que le boitier n'est pas assez isolant En tout cas au niveau des tests RMAA elle a un rapport signal bruit de sound blaster... alors 24 bits 96 avec du bruit je vois pas l'intérêt.

j'ai finalement pris une delta 44 + un boitier omni, j'y ai mis plus cher mais je ne regrette pas du tout... j'ai pas un pet de souffle, le ignal est très bien capturé, et je peux tout brancher dessus! une fois que c'est dans la boite avec cette qualité, il ne peut plus rien t'arriver!
en 24/44.1 c'est déjà mortel. et puis quand y'a pas de buit de fond on peut pousser les aigues un peu plus sans que ça arrache les oreilles, ça donne un son plus précis.


A+