Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AudioTrak Inca 88
Photos
1/3
AudioTrak Inca 88

Sujet Inca 88 et guitar pro ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 616 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Inca 88 et guitar pro ?
Salut, je viens d'acheter une carte son E.Band Anda.008 (la version pas chère de l'inca 88 d'Audiotrak). Le problème est que lorsque je me sers du logiciel Guitar Pro, aucun son ne sort, de même que tous fichiers .MID que l'on trouve sur internet, comme les musiques d'accompagnement des sites par exemple. J'ai lu que l'inca n'avais pas de Wavetable donc pas d'instruments propres à la carte. Ma question est : il y a-t-il quand même moyen de se servir de Guitar Pro avec cette carte son :?:
2
Oui, il est tout à fait possible de se servir de guitar Pro :clin:

Quand ma carte fonctionnait (cf les post :((( ), j'utilisais VMS 64 (un synthé virtuel 64 canaux)
S@m
3
Sampabs, tu pourrait m'en dire un peu plus sur 'VSM64' ? Freeware ou alors il faut acheter? il existe une démo?

Merci


au fait, elle a eu quoi ta carte?

4
Déjà merci pour ta réponse, ça me rassure :D: , mais est ce que par hasard ça pourrait fonctionner avec le FM7 (j sais pas si tu connais) comme synthétiseur virtuel :?:
5
Y a pas de quoi :8)

Le FM7 est un synthé assez particulier tout de même. En théorie si tu le fait tourner en stand alone tu dois peut-être pouvoir le raccorder à Guitar Pro (à voir...)

Par contre VMS 64 est un expandeur avec des sons au standard GENERAL MIDI (GM).
Donc tu n'aura aucun soucis lorsque tu routeras guitar Pro dessus, tu auras tout de suite un son de guitare ou un son de batterie pour pouvoir composer. Je te conseil de faire comme ça même si les sons sont pas géniaux ça permet de bosser. Par la suite tu peux exporter au format MIDI et router n'importe quel VSTi depusi cubase.

Par contre le logiciel n'est pas gratuit mais en cherchant sur le net tu dois peut-être pouvoir trouver une démo.

Bon courage et n'hesites pas à demander des infos sur ce soft
S@m
6
J'ai cherché partout sur le net une version de VMS 64, mais en vain ... Par contre j'ai réussit à trouver une démo de Hyper Canvas d'Edirol qui me semble être du même style (arrêtez moi si je me trompe...). L'instal s'effectue sans problèmes, mais quand je lance Guitar Pro et que je vais dans Configuration Midi, aucuns changements dans Patch Instruments, toujours que General Midi à disposition :( . Je ne vois pas le moyen de relier les 2 logiciels ...
Que faire ? :???:

(Au fait quelle est la différence entre du VST et du DXi ?)
7
Voila tout le problème ! Est-ce que Hyper canvas est "compatible" avec Guitar Pro ? Je n'en sais rien. Ce qu'il y a de sûr, c que VMS l'ai puisque je l'utilise :bravo:

Voici l'adresse de la démo http://www.ipe-music.com/index.php?ml=2&lang=12&pid=7&rub=2

La différence entre VSTi et DXI (=DirectX instruments?) : l'un est compatible avec Cubase (et les logiciels compatible Asio) et l'aute avec Sonar (et compatible DirectX)

à+
S@m
8
La démo n'est plus disponible à cette adresse ...dommage :(
Je cherche une alternative à vsm.... c'est pas évident !
Merci quand même pour tes conseils :)
9
Excuses-moi pour ce line de "Gascon" :clin:
Peut-être pourrais-tu essayer avec le Gigasampler de Nemesys. Je n'ai pas la moindre idée du résultat mais tu trouveras une réponse sur les forums d'audiofanzine qui lui sont consacrés.

Bon courage.

PS : si tu ne trouve aucune solution, on pourra s'arranger pour VMS... :8)
S@m
10
J'ai dit Gigasampler ? :non: Je voulais dire gigastudio 160 (ou 96). c'est la même chose que gigasampler sauf que y a pas de sampler (un expandeur quoi...)
S@m