Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AudioTrak Inca 88
Photos
1/3
AudioTrak Inca 88

Sujet Et linux ?

• 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 075 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et linux ?
Ben oui !! Et linux ?? N'existe t il aucun driver ?? Il n'y a donc aucune possibilité de la faire marcher ?? :(((

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben non justement c'est de la zic que je veux faire sous linux !! Sinon y'aurait pas de pb je me servirai de la carte son intégrée à ma carte mere !

Jacky repenti. SeuRn

12
Linux est déjà installé ? Si oui, essaye la commande lspci : ça te donne toutes les périphériques PCI trouvées, et ça donne souvent de précieux renseignements. Essaye de voir ce qu'il dit pour la carte son.
13
Ben non linux est pas encore installé !

Auf fait tu me conseille quelle distrib pour de la zic ?
Pas trop compliquée à installer !!
J'ai deja la mandrake 9.0, mais tu vas me dire que c'est pas bien je suis sur no ?
Une red hat ?

Parce qu'apres la debian, je connais pas encore assez linux pour l'installer et la faire marcher correctement !

Jacky repenti. SeuRn

14
Ben mdk est plus simple... au début, je pense. J'ai comencé linux avec debian, puis quand j'ai essayé RH, cool, au début, tout marchait. Puis pas la carte réseau. Et quand qqch marche pas, tu galères un peu.

Les distrib, à la fin, c'est toujours la même chose: si tu connais bien linux, tu t'en fous, finalement.

Mdk est quand même réputée plus simple. Maintenant, debian est pas franchement compliquée si t'as quelques notions d'info: l'install n'est pas graphique, etc... Mais partionner un dur, que ce soit graphique ou pas, j'ai tendance à penser que c'est aussi compliqué. Le plus dur, parce que debian n'a pas de détection automatique de hardware, c'est de bien se renseigner sur son matos. Pour le reste...

Tu peux aussi regarder du côté de knoppix, qui est un linux sur cd-rom, basé sur debian (tu peux essayer sans rien installer sur ton dur, pratique si t'as un peu peur).
15
Ben non installer linux sur le disque j'ai pas peur, les partitions c'est fait pour ca !

L'avantage de mandrake, c'est justement qu'il m'avait l'ait plus simple pour tout ce qui est config du matos, ajout de drivers etc .... parce que la sur ce point sur linux j'y connais vraiment que dalle !!

Jacky repenti. SeuRn

16
C'est quoi ton matos ? ( carte mere, carte graphique, souris, clavier, carte son, carte réseau/modem )

Si t'as une carte graphique geforce récente, style geforce3-4, faut installer les drivers nvidia, par exemple, ce qui est pas toujours simple.

Si debian t'interesse: http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html
17
Moi linux je connais pas mal (ça fait 5 ans que je développe dessus) mais j'ai passer beaucoup de temps a chercher des logiciels de MAO sous linux et ça n'a rien donner (ou si peu)

Je pense qu'il faudrait que tout le monde s'y mette pour qu'enfin des éditeurs comme steinberg développement des version pour linux de leurs sequenceurs...
bien sur il faut aussi que les drivers materiels suivent ... et niveau architecture du systeme d'exploitation linux n'a pas du tout a rougir devant windows (bien au contraire) mais c'est juste une question de volonté : quand les constructeurs de cartes son se décideront à fournir des drivers pour linux alors ça sera parti et on verra surement linux dans les studio d'enregistrement (mon reve :8) )

La communauté de linux a connus le meme probleme il y a quelques années avec les cartes graphiques (les constructeurs ne voulais pas divulger les infos permettant aux développeurs de produire les drivers pour linux) la situation a bien changer maintenant et on trouve sous linux des logiciels de graphismes gratuits (blender, GIMP,...) qui rivalisent avec leurs équivalents commerciaux (3DS Max, photoshop ...)

Alors pour conclure je voulais dire que si un jour on veux faire de la musique sous un OS complètement libre, puissant et surtout stable ! il faut ouvrir notre geule aupres des constructeurs !! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
18
Alors mon matos:

Carte mere: A7V8X
Cartes sons: AC97 integrée à la carte mere + inca 88 ( forcement :bravo: )
Carte vidéo: radéon 9100
Clavier: Logitech USB
Souris: Microsoft optique USB + trackball PS2 krosoft aussi
Cartes réseau: 3COM PCI + Broadcom intégrée à la carte mère
Carte Tuner: Pinnacle PC TV rave
Carte IDE RAID toute conne dont je connais pas la marque
Modem: Sagem fast 908 en USB

Jacky repenti. SeuRn

19
Une box sous Linux, bien configurée, ça pourrait être redoutable de stabilité pour la MAO, en live par exemple.
Manque "juste" le séquenceur ... snirf .... :(((
20
Je signale a Yannou qu'il y a eu plusieurs threads sur linux, sur les distros etc, donc ne pas hesiter a faire fonctionner le moteur de recherche AF.
Je le redis le plus simple actuellement c planet CCRMA (une redhat donc)...

Pour ta carte son inca88 elle n'a pas l'air supporté sous linux....le ac97 le sera peutetre par contre (triste consolation)

----------

Sinon je vois que t'as pas mal de matos qui pourrait se reveler dificile a faire fonctionner comme la carte de capture video....