Sujet de la discussionPosté le 10/12/2004 à 09:06:19Alim fantômes: qui les utilise et comment?
Bonjour à tous
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui utilisent l'alim fantôme des entrées micro? Je ne sais plus quel est le voltage, mais il me semble que c'est 9 ou 12. Certains micros acceptent une plage de tensions allant de 9 à 48v, (si les tables de mix ont des alims en 48, c'est que c'est la norme) mais qu'en est-il des micros qui n'acceptent que le 48 v?
Tophe_garage
916
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 24/12/2004 à 09:05:57
Perso, je préfere pas les utiliser (pauvres statiques).
Pour l'alim phantom, je préfere utiliser un boitier dédié.
Slt, je pense pas que tu ai plusieurs valeur de tension pour une alin fantome....c est 48v uniquement et normalement tu peux laisser l alim fantome en fonctionnement c est etudié pour
Non, y'a des alims fantômes qui vont de 9V à 48V.
La plupart des micro devraient normalement marcher avec du 12V mais 48, c'est mieux.
Moi perso j'ai un U87 et sur l'alim fantôme de l'Inca88, ça le fais pas du tout !! (tension trop faible ?).
Je suis obligé de rajouter une externe.
Je ne me rapelle plus la tension de l'alim fantôme de l'Inca mais c'est clair qu'elle ne peut pas être plus élevée que 12 volts étant donné que l'alim du PC ne fournit pas de tension au dessus de 12...
Je ne pense pas que ce soit forcemment vrai le fait que ton pc est une alim fournissant 12V entraine que l alim fantome de ta carte fournisse maxi 12V : si tu prends le pricipe d un transformateur , tu peux abaisser ou augmenter la tension
Sauf qu'un transformateur ça marche en alternatif.
Y'a rien qui peut augmenter une tension continue à part un régulateur, mais il doit lui même être alimentée par une tension plus forte.