Agrandir
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 Platinum EX
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 Platinum EX

Sujet Audigy 2 platinium ex: un avis concret svp!

• 1 follower
1 Audigy 2 platinium ex: un avis concret svp!
Salut

Depuis quelques temps, je me renseigne pas mal afin de faire l'acquisition d'une carte audio pour faire de l'enregistrement, de la mao.

Je vous lis régulièrement et je me rends compte que pour l'instant aucun avis vraiment concret n'a été donné sur l'audigy 2 platinium ex.
Serait-il possible d'avoir l'avis d'un utilisateur?

Je sais que beaucoup dénigre creative, mais la dernière carte à l'air pas mal.
Je sais que beaucoup ne jure que par la terratec DMxfire, mais moi quand je lis tous les problèmes que l'on rend contre avec, ca me fait peur :( .

Merci de laisser un avis concret.
Afficher le premier post
Pt'être, mais alors met les soundfonts à la poubelle!, en plus il ne s'agit pas de penser il s'agit de savoir! :oo:
SAlut,

Je l'ai cette carte, perso je la trouve bien pour le peu que je viens de faire (enregistrement guitare et bass via le boitier direct qui est livré avec) bon apres tu arrange ton son avec les logiciels adequates...par contre, niveau logiciel fournis avec, je te les conseilles pas, les samples sont trop moche, le logiciel pour retouché le son des chansons est trop nul!!!!
Titienne, je sais de quoi je parle, j'ai eu une audigy (la 1). Donc je ne trouve, pas ; je sais !
Les soundfont, je les gère à merveille avec ma delta44 et kontakt aujourd'hui (d'ailleurs tous mes CD akai, sont convertis en soundfont).
Alors, je n'ai pas dit que cétait une mauvaise carte, j'ai dit que pour moins cher on avait mieux ! C'est quand même pas la même chose.
Alors Titienne renseigne toi avant de vanner :clin:
Ok je vois, mais la audigy 2 est qd même un cran au dessus (je le sais j'ai eu les deux)
il est vrai que pour quelqu'un qui a un sampleur virtuel elle n'a aucun intérêt, je m'incline, mais c'est qd même pas le même budget! :clin:
Il exisyte des lecteurs de sounfonts gratos autre que kontakt....
Alors là tu m'intéresse ! une adresse?
... Titienne, je suis d'accord avec toi que c'est pas forcément une mauvaise carte... mon opinion est juste que la version ex vaut pas son prix et que si c'est un achat motivé uniquement par la mao, il existe du plus costaud avec une meilleure connectique pour moins cher.

Maintenant, on peu discuter des heures sur les cartes son "jouet" haut de gamme, mais la cible de ces produits est résolument plus le joueur que le musicien.
Merci encore pour vos contributions à tous. Je pense que la delta 44 fera l'affaire. Question : Quels sont les logiciels indispensables pour enregistrer une basse ou une guitare, créer des sons (rythme, synth,...) et créer ses propres samples ? Comment me les procurer (poss freeware de qualité ?) ? Merci.
C'est vrai que la M-audio 44 a l'air d'être une bonne carte, mais pour brancher un micro ou une guitare, il faut investir dans un préampli et dans une boite de direct. (et de qualité pour pas nuire).

Si on choisit l'Audio Buddy par exemple, ca augment le budget de 150E.

Alors que l'audigy 2 ex propose ces connectiques plus d'autres interéssantes (casque, surround,...)

ALors?

Audigy: 240E Delta 44 + Audio Buddy:400E
Y'a aussi la

Delta 44 Omnistudio à 450 euros chez thomann c'est une delta 44 + deux préamplis plus boucle d'effets externe +2 sorties casques on peut pas avoir mieux pour le prix.