Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 Platinum
Photos
1/3
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 Platinum

Sujet L'utilisez vous toujours ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 693 vues
  • 5 followers
1 L'utilisez vous toujours ?
Salut,

Avez vous toujours cette carte ? Est ce que vous l'utilisez toujours pour vos enregistrements ? Si oui, celà rend bien ?
Qu'elle est le délai de latence environ ?

Merci
Afficher le premier post
11
Et bien..merci pour vos réponses très claires et bien développez :aime:

Pour ma part, je parle bien de la carte Audigy 2 Platinum.

Seaman : tu déconseilles de l'acheter d'occasion...pourquoi ? (justement moi je peux l'avoir d'occasion). Elle date de quand cette carte et combien était le prix de l'époque ?
12
Bonsoir, je vous présente le roi des abrutis :fou: .... enchanté c'est moi! :mrg:
Je dis ca parce que j'ai confondu la SB Audigy2 Platinum avec la SB Audigy Platinum (1ère mouture, celle que j'ai)... :oops:
D'après la News de la version 2 de l'Audigy celle ci était vendue aux environs de 179€ neuve il y a 2 voire 3 ans.
Sinon pour la SB 1ere version je l'ai achetée neuve fin 2001 pour 333€.
Je la déconseillerais d'occase ne serait que pour les drivers qui ne sont plus suivis, bien sur il est préférable de travailler avec les KX qui sont plus performants et configurable à souhait, tenus à jour... mais c'est du temps en plus à passer pour obtenir quelque chose nickel.
Pour le prix en occase on trouve sur le marché d'autres petites cartes plus "pro". Je citais plus haut l'Emu 0404 qui est à 99€ environ.
J'ai entendu dire que Emu était la branche "pro" de Créative, donc en gros on reste dans la même marque mais avec un produit plus adapté à la musique qu'au multimédia.
13
Tu es tout pardoné vu tous les avis et conseils que tu as donné. Tu as partagé ta science et tes connaissances, ce qui est primordiale :mdr: :mdr: :mdr: :bravo:

En tout cas, je peux peut être présumer que si tu arrives à faire de l'acquisition correcte avec la version 1 platinium, la version 2 devrait être pareil voir mieux, non ? :lol:

Je sais qu'il existe des versions pro en carte son...mais comme je débute en MAO je préfère voir petit d'abord et garder toujours ce coté multimédia.
Enfin bon je sais pas encore, je suis en plein doute ;-)
14
Re-salut!
D'après la News, l'Audigy 2 aurait des performances meilleures en signal bruit, convertisseurs...
Pour débuter en MAO c'est une bonne carte, très simple à configurer. En progressant dans le monde informatique musical tu pourras te lancer dans la config des driversKX qui sont excellents pour comprendre le principe général d'une carte son et son DSP (Il y a des threads à ce sujet sur le forum KX).
Cette carte à fait ses preuves au fil du temps. Au vu des produits actuellement sur le marché je ne sais pas s'il faut la conseiller ou la déconseiller, grosse hésitation en vue...
De toute facon je ne pense pas qu'investir dans cette carte soit un investissement perdu.

Bon choix et bonne zique, @+
15
Merci encore une fois :bravo:

Sinon concernant le produit lui même, te rappels tu qu'elles sont les cables qui sont fournis avec ? (si tu as le détails c'est encore mieux :clin: ).
Le Rack, est aussi profond qu'un lecteur DVD ?
La télécommande sert à quoi ?
Le cable qui relie le rack et la carte PCI est assez long ?
16
Si c'est ta premiere vrai carte son lance toi les yeux fermés. Sachant que par la suite tu acheteras autre chose... raison de plus pour ne pas l'acheter neuve. Maintenant faut que tu regarde les prix. Pour moi si tu as dans les 250 à 300 euros à y mettre dirige toi ailleur, vers les produits M Audio par exemple. Mais bon cette carte est tres tres bien pour debuter en MAOà petit budget aujourd'hui. Pour ma part je l'ai utilisé 3 ans, maintenant elle tourne tujours mais sur le pc de ma copine pôur ces cd mp3 et dvd. Voila.
17
Bonjour bonjour,
voici quelques détails concernant la SB:
Câbles fournis avec la SB Audigy Platinum:
-2 adaptateurs MIDI pour le rack (1 Midi In et 1 Midi Out)
-adaptateur port joystick vers Midi (longueur environ 3m, fourni donc 1 Midi In et 1 Midi Out en plus du rack), cet adaptateur se branche à l'arrière du pc sur une plaque reliée à la carte PCI)
-Câble reliant la carte PCI au rack 5"1/4, ce câble est très long (me rappelle plus la longueur exacte mais ai du l'enrouler et le scotcher dans le pc pour libérer un maximum de volume pour circulation d'air interne)
-le rack est un peu moins long qu'un lecteur DVD, ce rack n'est pas complètement fermé.
-La télécommande sert à contrôler les logiciels de lecture tels que Créative Play Center (me rappelle plus du nom exact), ce logiciel te permet de lire des CD, fichiers audios (MP3, Wave...), de transformer du Wave en MP3 et inversément tout en choisissant la qualité de l'encodage... très complet!
Via cette télécommande tu peux aussi éteindre le pc... enfin elle a des fonctions assez variées.
Il y aussi d'autres logiciels tels que Créative Recorder (ou un truc du genre) qui te permet d'enregistrer les sources sonores que tu veux.
-Sur le rack tu as une entrée micro/ligne avec potentiomètre de niveau, 1 sortie casque avec potard, une entrée Aux RCA stéréo, une prise firewire, le récepteur infarouge de la télécommande, une entrée et une sortie Midi et 1 entrée et 1 sortie numérique (SPDIF si je ne me trompe).
Cette carte est très complète pour son prix, l'offre logicielle aussi!
je t'en dirai plus ce soir, suis au boulot :( .
@+
18
Merci Seaman pour le descriptif très complet.
Ne te fait pas choper par ton patron :mdr:
19

Hors sujet : Pas de risque pour le patron, il doit passer autant de temps que moi sur internet.... c'est plutot le responsable info qui risque de me pincer les oreilles (pénurie de boulot=>environ 2h par jour sur AF à partir du bureau)! :mrg:

20
Moi , j'utilise cette carte pour m'enregistrer avec mon piano numérique yamaha
en midi, sur le logiciel de myriad harmony assistant.
Ceci me permet de gagner du temps dans la composition musicale, et de facilement retrouver les accords de mes trouvailles improvisées.

Quand j'appuie sur une touche du clavier, la réponse est immédiate sur l'écran du pc. Comme je suis débutant, je ne comprend pas bien le temps de latence dont vous parlez ?
Spider