Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 Platinum
Photos
1/3
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 Platinum

Sujet L'utilisez vous toujours ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 689 vues
  • 5 followers
1 L'utilisez vous toujours ?
Salut,

Avez vous toujours cette carte ? Est ce que vous l'utilisez toujours pour vos enregistrements ? Si oui, celà rend bien ?
Qu'elle est le délai de latence environ ?

Merci
2
Le delai de latence ne dépend pas de la carte mais plutot des drivers et surtout de la puissance de la machine. moi avec les Kx 10 ms sans pb et pkoi pas 5.33ms avec des projet peu gourmand (tout ca en ASIO évidement)

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

3
Ma config :
CM MSI KT2 Ultra 2
Barton 2800+
1 Go de RAM
CG 9800pro

J'aimerai surtout enregistrer de la batterie (électronique : TD6-KV). 10 ms est ce un temps de latence pas trop pénalisant pour une batterie ?
4
Moi je l'utilise pour enregistrer, ça me suffit, je suis à 5 ms de latence, ce qui n'est absolument pas pénalisant.
5
En effet, 5ms de latence c'est très peu et pour débuter je pense que c'est correcte.
Je pense que cela dérangera pas de trop si je joue de la batterie.
Tu utilises quoi comme driver ? Tu utilises ton PC uniquement pour l'enregistrement ou alors tu l'utilises aussi pour les jeux + DVD ?
6
J'utilise aussi les drivers kx. Je l'utilise pour la musique et aussi quand je regarde des dvd, mais pas pour les jeux (j'y joue pas)
7
Carte toujours en action sur ma config, utlisation des drivers Creatives pour l'enregistrement (config du DSP KX en cours): 12ms de latence sur des projets de 10 pistes environ. Rien d'anormal à déclarer, je trouve qu'elle fonctionne plutot bien c'te p'tite carte.
8
C'est fou, mais quand j'avais posté sur ce même forum si la SB Audigy 2 ZS peut être interessante pour débuter en MAO...certain on bien rigolait ! :mdr:
Et là sur une carte un peu "ancienne", on me dit que celà fonctionne bien au niveau des enregistrements !
Comprends plus rien moi ! :???: :)

Vos enregistrements se font en analogique ou midi ? Si analogique, à partir de qu'elle instrument ?
Au niveau des temps de latence, qu'elle est le maximum que l'homme ne peut pas "entendre" ?

Je rappel que moi je souhaite brancher une batterie electronique (TD6-KV de Roland) et si j'entends un léger décalage celà va pas être bon :clin: (sans passer par un ampli)
9
Moi j'enregistre les 2 midi et audio mais plus souvent de laudio sur 3 pistes stéréo en meme temps (audigy platinum)
sinon ce sont les vieux briscar qui n'admettent pas que creative puisse sortir une carte mélant aspect multémédia et MAO. j'ai produit l'album de mon groupe avec et le résultat est quasi pro et le manque pour etre pro vieux des carence externe a la carte: préampli micros etc etc

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

10
Cette carte me sert à enregistrer et restituer aussi bien le midi que les sources analogiques (elle peut faire le numérique aussi). Ai une floppée d'enregistreurs, une MC505, Yamaha DJX2, Yamaha SU10, S330 et divers micros (voir profil) qui aboutissent à une table de mixage, de là je repars vers le PC qui couche tout sous Cubase SX2 via la SB Audigy. Jamais eu de soucis.
La table est connectée aux prises RCA du rack de l'Audigy. Retour du son vers la table de mix via la prise Jack 3.5 de la carte PCI. Pas de souffle audible.
Pour le midi, le signal passe par une interface midi Opcode64X avant d'être envoyé vers les machines. Retour midi vers la carte toujours via cette interface.
Il y a aussi un Atari 1024 synchronisé sur le PC toujours via la SB.
Jusqu'à ce jour elle m'a posé très peu de problème (tellement infime qu'on pourrait ne pas en tenir compte), mais comme tu peux le constater y a moyen de faire pas mal de choses avec cette petite carte.
Beaucoup de gens en rigole, peut-être parce que c'est du Créative? je sais pas....
Ha oui, autre chose: je ne sais pas ce que valent les préamp micros because jamais utilisés.
Les convertos sont pas mal, n'ayant jamais testé d'autres cartes je ne saurais comparer.
Cette carte ayant déjà quelques années derrière elle, je ne la conseille pas d'occasion, vaut peut-être mieux se diriger vers une Emu 0404 (quoique, y en a qu'ont des soucis)....
@+ et bonne zique.