Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Audigy Platinum eX
Photos
1/10
Creative Labs Sound Blaster Audigy Platinum eX

Sujet Carte son

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 409 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son
Bonjour
Je possède une carte son audigy platinum ex avec un rack externe mais depuis l'effacement des réseaux par EDF et une surtension, le rack ne fonctionne plus. Je suis paraplégique et c'était quand même bien pratique de connecter ma table de mixage ou toute autre source. La carte de base branchée dans le port PCI a l'air de fonctionner correctement mais je n'ai plus l'extension.
J'en viens à me demander si je ne dois pas remplacer complètement la carte son mais qui pourrait me conseiller pour une autre carte tout en bénéficiant quand même d'une partie externe au PC et à quel prix. La sound blaster m'avait déjà couté cher. Est-elle réparable ? ou comment diagnostiquer que le rack est mort.
Si quelqu'un peu m'éclairer Merci d'avance. :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Le site Allemand ne répond plus. D'autres sites pour trouver du matériel de musique en Allemagne ?

www.musikstorekoeln.de

Merci.
Celtic
12
Autant pour moi, l'adresse est en fait:

http://www.musicstorekoeln.de
13
Cakewalk, je ne conais pas, mais avec Cubasis (version light de Cubase), tu peux sans problème enregistrer piste par piste (c'est fait pour ca d'ailleurs), tant du midi que de l'audio.

Les fonctions de base (enregistrer une piste) ne sont pas très compliquées lorsque tu penses à bien sélectionner l'entrée que tu veux. Après, pour le reste, lis le manuel et passe un peu de temps à penser que tu es le plus gros des abrutis parceque tu n'arrives pas à faire ce que tu veux (je me le dis encore maintenant), ca ira mieux après.

Sinon, enregistrer des pistes séparées, c'est une étape obligatoire pour obtenir qqch de potable. Tu peux ensuite ajuster, mettre des effets, les balances, ..., et c'est quand même beaucoup plus pratique pour bosser (tu n'as pas à tout reprendre à chaque fois).

Sinon, la table de mix (j'en ai une toute pourrie), moi elle me sert à palier à l'insuffisance du préamp de la soundblaster, donc, c'est toujours utile

Si tu veux écouter à quoi ca peux ressembler avec le matériel que tu as, tu peux faire un tour ici: www.surleborddeteslevres.fr.st
tu auras un aperçu de ce que tu peux faire même si tu as comme moi des compétences d'ingé du son très discutables...

Je ne pense pas que ce soit la peine de prendre du matos pro pour se fare plaisir à enregistrer ses compos (c'est mon avis), la SB platinum ou une autre carte équivalente au niveau du budget (il y en a des mieux à ce qui est dit sur le forum), c'est largement suffisant pour débuter.
14
Je vais installer CUBASIS ou CUBASE, je ne sais plus, qui m'avait été livré avec ma carte son et faire des essais. Pour ton site, j'ai déjà été dessus et j'ai écouté. Pas mal du tout. C'est là que je me rends compte que je suis complètement largué au niveau compo en tout cas pour la musique. Mais le résultat est vraiment bien.
Je joue encore un peu de la guitare folk et électrique, mon rack externe ne fonctionnant plus, je n'ai plus le choix que de me brancher sur ma table de mixage. Il y a peut-être d'autres solutions mais je ne vois pas et en plus, il faut enregistrer en .wave
Celtic
15
Euh desolée d'entrer comme ça dans ton courrier mais je cherche une version du soft oozic reactor livre avec les cartes audigy ex seulement pourrais tu m'aider ?
merci
valie
16
Je ressort ce sujet du fin font du forum...
Je voulait savoir si tu a trouvé une solution pour ta carte son (j'imagine que oui 3 ans après) car j'ai le probleme inverse... J'ai le boitier externe de la Audigy Platinum EX mais pas la carte son interne en elle meme.
Ou en est ton probleme ?
17
Salut, tout d'abord merci de m'avoir contacté.
Mon problème est le suivant:je possède l'audigy platinum ex "carte son et boitier d'extention" au début tout marchait puis du jour au lendemain le boitier ne fonctionnait plus. J'ai tout essayé et rien à faire. Au début j'ai cru que c'était le passage à XP ou un conflit avec une carte pinacle (tv sat) car le tout coincidait +ou-: installation de XP=> panne du boitier, réinstallation de la carte + nouveaux pilotes => et ça marche. le lendemain panne ... finalement depuis le jour où j'ai installé une carte pinacle tv sat le boitier ne marche plus!!! et cette fois ci pour de bon car même après désinstallation de la pinacle réinstallation de xp de l'audigy à plusieur reprise ça marche plus, même avec 98!!!
C'est mon problème: l'audigy marche mais je suis obligé de me connecter à l'équère métalique et d'utiliser une interface midi.
Grouvy
18
Si tu veux j'ai un boitier externe qui ne me sert pas car je me suis finalement acheté une Audigy 2 ZS platinum Pro...