Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Audigy Platinum eX
Photos
1/10
Creative Labs Sound Blaster Audigy Platinum eX

Sujet Carte son

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 408 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son
Bonjour
Je possède une carte son audigy platinum ex avec un rack externe mais depuis l'effacement des réseaux par EDF et une surtension, le rack ne fonctionne plus. Je suis paraplégique et c'était quand même bien pratique de connecter ma table de mixage ou toute autre source. La carte de base branchée dans le port PCI a l'air de fonctionner correctement mais je n'ai plus l'extension.
J'en viens à me demander si je ne dois pas remplacer complètement la carte son mais qui pourrait me conseiller pour une autre carte tout en bénéficiant quand même d'une partie externe au PC et à quel prix. La sound blaster m'avait déjà couté cher. Est-elle réparable ? ou comment diagnostiquer que le rack est mort.
Si quelqu'un peu m'éclairer Merci d'avance. :???:
2
Tu as essayé toutes les entrées??
3
Malheureusement je ne vois pas trop comment diagnostiquer la panne de l'extension. Je ne pense pas non plus que tu piuisses acheter l'extension seule ... quoique, un coup de téléphone chez Surcouf ou un mail à créative ... La piece est peut être dispo en SAV, mais avec le risque qu'elle coute aussi cher qu'une carte complète neuve... La soundblaster est une des cartes semi pro avec extension les moins chere . As tu pensé à faire jouer ton assurance ? Ca peut te payer une partie du remplacement. Mais si ça t'embete d'en racheter une neuve (ce que je peux comprendre vu la situation) tu peux aussi surfer sur e-bay et en acheter une d'occasion.
4
Merci de vos réponses.
Effectivement si ca me coute aussi cher, c'est pas la peine.
Pour l'assurance, c'est vu mais pas pour la carte son qui a laché après le passage de l'expert. Dur !
Un copain m'a dit de me diriger vers une carte plus professionnelle comme celles distribuées par HOONTECH pour faire du home studio. L'avantage est dans un grand rack de 19 pouces. Mais bonjour le prix et les réglages.
Je vais quand même me renseigner chez CREATIVE.
5
Et oui, j'ai essayé bien sur toutes les entrées, j'ai démonté et remonté la carte PCI et son extension mais sans résultat. La télécommande du rack ne répond plus. Toute cette partie là est HS.

Pour éviter de tomber dans les cartes sons qui restituent du midi à la manière d'un orgue bontempi, quelqu'un pourrait me dire ce qui tient la route au niveau son uniquement pour faire de la musique midi, même sans rack ?

Et GUILLEMOT ??? c'est compatible sous XP maintenant ?
6
Matos de pro OK, mais faut voir pour quoi faire ! Je ne suis pas un adepte de la super technologie si c'est pas pour un travail professionnel rémunéré. On peut faire de la bonne musique avec un équipement bon marché bien utilsé. Y en a qui font de très bonnes choses avec une guitare et leur voix (Brassens par exemple) sans avoir besoin de réverb et tout.
Moi je bosse avec un PC 700 Mhz (autant dire une antiquité) Une carte soundblaster Audigy (mais ça marcherait aussi bien avec une live player 4 X moins cher) et Orion de synapse audio ... Si tu veux écouter ce qu'on peut faire avec moins de 1200 Euros tout compris ...
http://www.johannes.roussel.com
7
Je ne peux pas trop t'aider, j'ai moi même cette carte et je ne connais pas les autres.
Ce que je sais simplement, c'est qu'il faut bien que tu détermines ce qu'il te faut (tu n'as pas forcément besoin d'une carte pro): uniquement du midi? combiens d'entrées lignes? préamps? Une fois que tu sais, tu n'as plus qu'à choisir parmi ce qui te correspond!

Par contre, si tu dois t'en racheter une, je te recommande (si tu ne le sais pas déjà) de voir sur des sites allemands, c'est quand même beaucoup moins cher qu'en france.

Par exemple: www.musikstorekoeln.de

Bonnes recherches
8
Kayamb a écrit :

Je ne peux pas trop t'aider, j'ai moi même cette carte et je ne connais pas les autres.

Si, au contraire, tu peux m’aider si tu as la même carte car j’ai toujours rencontré des problèmes d’enregistrement. Je ne pouvais pas, en sortie de la carte son, écouter une musique midi sur ma table de mixage, ajouter une voix ou un instrument à partir de cette même table et rebalancer le tout, en entrée de la carte son, pour faire un « direct to disc » et enregistrer l’ensemble sur le disque dur. Je ne sais pas comment tu pratiques toi ?
Ce que je sais simplement, c'est qu'il faut bien que tu détermines ce qu'il te faut (tu n'as pas forcément besoin d'une carte pro): Effectivement, je suis un débutant. Je tâte un peu de tout, clavier, guitare électrique, chant sur des fichiers midi déjà existants.

uniquement du midi? combiens d'entrées lignes
Qu’est ce que tu appelles « entrées de lignes », les deux auxiliaires RCA, l’optique et le jack « line in2 / mic in 2 » qui sont sur le rack externe ? et les prises midi bien sûr.? préamps? Une fois que tu sais, tu n'as plus qu'à choisir parmi ce qui te correspond!

Par contre, si tu dois t'en racheter une, je te recommande (si tu ne le sais pas déjà) de voir sur des sites allemands, c'est quand même beaucoup moins cher qu'en france.

Par exemple: www.musikstorekoeln.de

Bonnes recherches
Non, je ne savais pas que les sites allemands vendaient du matériel moins cher, je vais aller
9

Citation : Je ne pouvais pas, en sortie de la carte son, écouter une musique midi sur ma table de mixage, ajouter une voix ou un instrument à partir de cette même table et rebalancer le tout, en entrée de la carte son, pour faire un « direct to disc » et enregistrer l’ensemble sur le disque dur. Je ne sais pas comment tu pratiques toi ?



Je ne comprends pas trop l'intérêt de faire ce dont tu parles. Tu ne fais pas de prises pistes par pistes? Tu enregistres tout en bloc?

Est-ce que tu utilises Cubasis livré avec ta carte?

J'ai les mêmes besoins que toi (un peu de midi, beaucoup de guitare et de chant). Si tu as besoin de conseils, je ne suis pas expert, loin de là, mais je pense avoir suffisament galéré pour pouvoir te donner deux trois trucs. Dis nous un peu comment tu bosses, je pourrai (les autres aussi d'ailleurs) peut-être t'aiguiller dans le bon sens.
10
Non je n'utilise pas cubasis, je connais mal. Je connais plus cakewalk. Je ne sais pas si c'est mieux. Pour l'enregistrement, je ne sais pas comment enregistrer piste par piste, je souhaiterais le faire mais comment, à partir de quoi, de quel logiciel. On peut même sans doute se passer de table de mixage.
J'ai en effet besoin de pas mal de conseils, d'infos. Je suis preneur de tout pour faire une musique correcte, enfin à mon gout.
à vous lire.
Celtic