Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Audigy Platinum
Photos
1/2
Creative Labs Sound Blaster Audigy Platinum

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Creative Labs

Audigy Platinum & Asio 2

• 22 réponses
  • 14 participants
  • 2 799 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Audigy Platinum & Asio 2
Salut à tous,
je viens d'installer une SB Audigy Platinum dans mon PC et je dois avouer que je suis particulièrement déçu.

En premier lieu, je trouve que la procédure d'installation est assez tarte, et installe une voltigée de softs sans intérets (player mp3, graveur, lecteur DVD etc...). C'est obligatoire si on veut au moins avoir le prog de config AudioHQ (!?)
Les drivers windows s'installent correctement et j'ai fait la mise à jour avec les dernières versions internet.

Mon problème concerne ASIO puisque que c'est la seule chose qui m'intéresse en gros sur cette carte. Je crois avoir compris que ASIO ne fonctionnait que en 48khz sur cette carte ce qui est une aberration totale. En 44.1, ca ne marche pas !
Est-ce que je me trompe ou pouvez-vous me confirmer ceci ?

(je sens que je vais la revendre illico... mais j'espère encore un peu).

Ma config: Dell Bi-Pro P4 Xeon 1.7, sous XP pro.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca me fait bien marrer quand jentend dire que ces carte sont de la m... j'en possede une (audigy2)c vrai que les drivers font un peu joujou... et peu lourd et lent mais les kx drivers devrait pas tarder...
faut qd meme pas oublier que l'audigy embarque un proceseur tres haut de gamme EMU 10k1 et que les kx permet d'utiliser a fond les possibilité musicale et asio de la carte (configuration du DSP et entiere de l'asio...) et le 48khz n'est pas une valeur prise au hasard car cela correspond a l'echantillonage utilisé par les pros...

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

12
Ne pas oublier que pour ceux qui commencent avec un budget d'avorton, on peut faire des miracles avec de gros plugins derrière!!!!!!

Alexis-damien@wanadoo.fr
13
C vrai certain plug-in sonne bien et sont gratuit.
pour revenir au multipiste l'audigy est tout a fait capable de le faire. c sur par contre quel ne dispose pas de 64 entrées...
regarde chez hoontech je pense que c la solution la plus abordable pour du semi-pro...mais si veux rester "amateur" tu devrait passer par une table de mix et enregistrer derriere avec l'audigy...
tien a ce sujet je souhaite enregistrer une BATTERIE. avec 3 micro... j'avais penser a un electrostatique pour les graves et a 2 omni pour les aigus placer en overhead...qu'en dites vous?

www.pierreclusters.fr

14
Salut
moi aussi j'ai une sb platinum ex et franchement j'en suis content.j'ai enregistre la batterie avec 5 micros.1 cc charley ,1 toml +cymbales ,1 pilon et un pour le tom basse.les 5 micros dans ma table de mixage via le rack de la sb.avec de la compression et un peut de reverb le son est tout a fait honnete.attention a bien faire ressortir cc et pilon.vous aurez bientot le resultat sur af dans les compos
a+
15
Tu arrive a faire 5 piste differnte avec ton audigy??? en plus avec des mic
ro! j'ai une platinum2 et je suis inter=E9s=E9 pour enregistr=E9 une batter
ie...
je pensais (vu mes moyens limit=E9s) utilis=E9 un electrostatique au centre
et deux overhead avec 2 dynamique ou bien 2 electret bas de gamme( g peur
du niveau sonore pour les electret et j'ai peur de pas tout entendre et avo
ir un niveau trop faible avec les dynamique) que me conseil tu?

www.pierreclusters.fr

16
Bonjour ! je possède une audigy platinum ex avec son rack interne 5 1/4 et je ne sais pas comment enregister plus d'une piste à la fois (mono ou stéreo) . J'utilise le soft d'emagix audio studio qui la verisn light de leur gros soft multipises. utilises tu les drivers de creative pour arriver à enregistrer plusieurs pistes en meme temps ? les drivers kx ? d'autres ? merci d'éclairer ma lanterne ..

Jael

Jitanom a écrit :

Salut
moi aussi j'ai une sb platinum ex et franchement j'en suis content.j'ai enregistre la batterie avec 5 micros.1 cc charley ,1 toml +cymbales ,1 pilon et un pour le tom basse.les 5 micros dans ma table de mixage via le rack de la sb.avec de la compression et un peut de reverb le son est tout a fait honnete.attention a bien faire ressortir cc et pilon.vous aurez bientot le resultat sur af dans les compos
a+
17
Pb 48 kHz

Ben oui, y'a pb, car moi je reçois les fichier Cubase de mes pottes échantillonnés en 44 kHz, ce qui fait que si je veux utiliser le multienregistrement de Cubase pour mettre une piste GC, une piste CC, unes piste Cymbales et une piste percus, c'est forcément en 48kHz avec la Platinium. Donc je dois rééchantillonner tous leurs fichiers, enregistrer en 48 et rééchantillonner en 44. Ou alors je me passe du multienregidtrement :(( et à ce moment la platinium peut marcher en 44kHz..........j'crois que je vais changer de carte :fache:

Pilou
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
18
Ce sont tes potes qui devrait changer de carte. tout les pro travaillent au minimum en 48Khz.

www.pierreclusters.fr

19
Ah, si tu le dis.
20
Les pro travaille en 48khz mais ils ont des VRAIs convertisseurs...
C'est tres deconseiller de travailler en 48khz, sa va tfaire des conversions en plus et le numerik n'aime pas !
Le mieux sur ordi c de travailler en 16bits / 44.1khz comme le cd..comme ca pas de conversions inules et destructrices.

travailler en 48 ou plus si vous avez le materiel necessaire

c plutot ca qu'ils font les pros, attention !
Musicalement...Ben