Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Audigy Platinum
Photos
1/2
Creative Labs Sound Blaster Audigy Platinum

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Creative Labs

Sujet Audigy Platinum & Asio 2

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 2 719 vues
  • 4 followers
1 Audigy Platinum & Asio 2
Salut à tous,
je viens d'installer une SB Audigy Platinum dans mon PC et je dois avouer que je suis particulièrement déçu.

En premier lieu, je trouve que la procédure d'installation est assez tarte, et installe une voltigée de softs sans intérets (player mp3, graveur, lecteur DVD etc...). C'est obligatoire si on veut au moins avoir le prog de config AudioHQ (!?)
Les drivers windows s'installent correctement et j'ai fait la mise à jour avec les dernières versions internet.

Mon problème concerne ASIO puisque que c'est la seule chose qui m'intéresse en gros sur cette carte. Je crois avoir compris que ASIO ne fonctionnait que en 48khz sur cette carte ce qui est une aberration totale. En 44.1, ca ne marche pas !
Est-ce que je me trompe ou pouvez-vous me confirmer ceci ?

(je sens que je vais la revendre illico... mais j'espère encore un peu).

Ma config: Dell Bi-Pro P4 Xeon 1.7, sous XP pro.
Afficher le premier post
21
Ben moi j'ai une Audigy avec le boitier externe et j'ai déjà enregistré 7 pistes en mème temps, les 2 lignes, les 2 auxiliaires, les 2 spdif et une ligne sur la carte, tout ça pour récupèrer des enregistrements de mon vieux Tascam 38. Et bien pas de problème. Bien sur c'est en 48Khz, c'est pas une carte pro. J'ai les drivers KX et j'ai viré tout la quincaillerie Créative et ça marche pas mal. En latence sur les Vsti on descend à 10ms sans problème, enfin faut pas trop charger la mule non plus. Moi je trouve que pour le prix à l'occase, 50 euros je crois, c'est plutôt une bonne affaire.
22
Ca c clair, d'ailleurs c mon cas aussi.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

23
Si vous utilisez votre sound blaster pour la musique vous avez grand intérêt a utiliser KX project, sa demande un peu de temps d'adaptation, mais aprés vous pourrez faire plein de chose comme sur une carte son "pro" effets, mixage, tous les branchement possibles.

Pour ceux qui connaisse deja un peu j'ai ouvert un sujet pour faire la synthèse des possibilités ici : https://fr.audiofanzine.com/kx-project/forums/t.563710,recapitulatif-de-caracteristiques-et-du-fonctionnement-asio-dsp-i2s-p16v-etc.html

Si vous ne voulez pas prendre le temps de les essayer et que vous avez une mauvaise latence essayé différente versions de asio4all ou asio2ks.

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 04:48:07 ]