< Tous les avis E-MU 1820
E-MU 1820
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Le Joss Le Joss

« Carte son PCI 8 canaux (dont 2 péamplis) »

Publié le 15/11/12 à 11:16
Ce sont les 8 canaux en 24 bits qui m'ont motivé pour le prix, je l'utilise en home studio pour des prises de voix, de guitare ou d'instrument solo souvent, des prises de batterie parfois, et des prises de groupe en multipiste rarement.
Système PC Win 7 64 bits, les pilotes ont été mis à jour depuis XP et ça fonctionne parfaitement, même si cette carte n'est plus au catalogue E-Mu.

Les pilotes sont mis à jour pour Win 7 64 bits, peut-être pour la dernière fois ? En tout cas j'enregistre jusqu'à 8 pistes sans problème sur Samplitude ProX.
Par contre l'offre logicielle avec Cubase n'avait aucun intérêt.
Je compte 0 latence puisque j'utilise le monitoring direct.

Je reviens sur l'offre logicielle après avoir "révisé" les possibilités de la carte : tout ce qui est soft se démode à une vitesse terrible, et je n'utilise rien de ce qui était monté en épingle à l'époque. En tout cas pas les effets internes (la carte était vendue pour ça !), ni les configurations compliquées qui restent possible : c'est plus accessible avec une table de mix.
Reste une bonne carte 8 canaux audio (plus 8 ADAT si vous avez le matos), configurable, avec un bon rendu (neutre) en 24 bits, ça roule !

MISE EN OEUVRE

Mise en oeuvre immédiate, mise à jour des pilotes facile sans incompatibilités pour ma config.

Je l'utilise depuis 8 ans, le rapport qualité/prix me semble excellent, le problème est justement le prix des autres cartes qu'on peut trouver à 8 canaux.
Refaire ce choix à l'époque : oui. Aujourd'hui la carte n'est plus commercialisée, en attendant c'est "Ma carte son".

Oui, c'est un vrai problème : malgré la pléthore de cartes son, le prix est toujours trop élevé dès qu'on demande plus de 2 canaux. Les logiciels fournis n'étant qu'un alibi, la question n'est pas pourquoi mais jusqu'à quand ?