Sujet de la discussionPosté le 21/10/2005 à 23:49:03Emu1820/cubase emu update
Salut à tous,
pas de réponse au message précédent, je me suis peut etre mal expliqué..pas grave..
j'ai vu sur le site steinberg qu'il y avait des update cubase. Il y en a trois différents : cubase vst 32 cubase vst 32 score cubase vst 32 standart
tous valable pour version 5 minimum, donc celle du emu qui est en 5.114. Vu que je traduit mal l'anglais, lequel serait le bon? merci.
Pour mon message précédent, je disais que lorsque je prepare les enregistrements audio en direct monitoring, je n'entend pas l'instru joué, sauf si je clic sur "enregistrer".Bizzarre...je m'écoutait sans souci dans cubasis endirect monit.,sans forçément m'enregistrer...y a encore bug?
Salut mrmagoo,
pour les plugs, j'ai juste importé le stage piano, et organ de cubasis vst5, parce qu'il n'y a pas de plug avec minimum de son piano dans le cubase,a moins que j'ai mal vu..
pour les DD, il y a celui-ci que j'utilise pour tout travaux, internet, films etc. sur sp2, et l'autre qui a le meme windows avec partition C exploitation emu cubase etc, D pour les drivers du systeme(le backup seulement), et E pour l'audio.
je vais voir pour cette histoire de sp1 sur le second, et éventuellement je prévoirait un 3eme dd pour l'audio.je laisse le 1er dd tel quel.
Pour le SP2, apparement, c'est surtout un soucis de config mal optimisé, puisque les derniers drivers 1.81 ont été fait dessus, mais SP1 fonctionne aussi.
Renseignement pris sur les forums 1820/1820m ici même.
Merci à tous les membres pour ces précieuses informations.
Un 3ème DD?
A ce moment là, je te conseillerais le 1er DD avec double boot, donc 2 partitions, une multimédia, l'autre pour la MAO.
Le 2ème DD pour l'audio, et le 3ème pour les samples.
Ainsi, chacun sa place, et l'audio et les samples tourneront impeccable, ou plutôt, avec un confort accru.
DD 7200tr/min et 8mo de cache conseillé.
Thank 's pour toutes ces infos qui compensent mon manque d'expérience,je vais revoir ma façon de gérer le taff musical sur l'ordi.et étudier tout ça...ce sera certainement utile...
j'irai"voir" pour les piano.
Ecoutes, c'est ça qui est chouette avec le net, j'ai appris ici sur af et en "fouillant" sur le net, et je suis loin d'avoir fini, y'a qu'à lire certains membres très sérieusement calées, je ne fais que passer le relais.
J'ai mieux pigé le mixage et d'autres choses aussi en lisant sur af et d'autres forums...et je compte bien continuer le relais dès qu'une expérience est acquise. c'est vrai qu'il y a des gars qui sont bien calés, et c'est sympa de leur part!...salut..debout très tot demain..