Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Récapitulatif des problèmes sur EMU 1820

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 354 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Récapitulatif des problèmes sur EMU 1820
Bonjour à tous,
Je viens de lire tous les sujets sur la 1820.
Moi, j'ai acheté cette carte il y a 2 semaines en même temps qu'une nouvelle config (PIV 3,2GHz, carte mère Asus P5LD2 delux 2X512Mo de Ram corsair, 1 HDD SATA2 80 Go pour XP pro sp2 et les programmes et 1 HDD SATA2 250 Go pour les données). Mon installation s'est bien passée. J'ai téléchargé toutes les mises à jour des drivers. J'ai désactivé ma carte son intégrée dans le Bios, je n'ai pas de conflits.

J'ai passé ces 2 semaines à me prendre la tête pour tout bien comprendre et tout bien faire pour que ça marche... et ben, je suis quand même assez déçu au final. J'ai du son, mais pas toujours de bonne qualité. Ce que je ne m'explique pas c'est que mes problèmes ne sont pas répétitifs mais plutôt aléatoires... Enfin, pour récaputiler :

- il y a des craquements ou des "trous" dans le son en utilisation MME (pour les applis basique de windows). Par exemple, le petit flipper fourni dans les accessoires réussi seul à planter le son !!!
- Je ne parviens pas à lire un DVD car le son est coupé continuellement... et ça suffit à planter la carte. J'en suis même arrivé à réactiver la carte son intégrée de ma carte mère pour lire ces DVD (et avec j'ai une très bonne stabilité et une bonne qualité).
- Dans samplitude 6.0 (qui ne gère pas l'asio) je n'arrive pas à enregistrer de piste même en 16/48KHz (qui est le max proposé par le driver MME EMU) sans craquements, bruits, coupures tout en lisant des pistes en playback. Alors que j'y arrive très bien avec la carte son intégrée en 24/96KHz avec une très bonne qualité et une latence à 10 ms (à se demander pourquoi j'ai acheté une carte son en plus...)!!!
- J'obtiens des craquements en lecture Reason 2.5 à partir de 48KHz... ça devient inaudible à 96KHz ou alors ça plante même avec des projets tout petits. (J'utilise les sessions de défaut de l'EMU patchmix).

Donc pour résumer : Est-ce que quelqu'un pense que ma carte fonctionne correctement ou je devrai la faire changer ?
Je trouve très bizarre qu'une carte son pro à 400€ fonctionne moins bien qu'une simple carte son intégrée en 5.1 ... et que ça rame autant sur une config aussi performante en enregistrement 1 voie.
Est-ce que ma config vous semble correcte ? (à propos du SATA : j'avais un disque IDE avant et j'ai eu des problèmes système qui font que j'ai tout viré et formaté pour me remettre uniquement en SATA et ça marche bien mieux comme ça pour tout le reste).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer des fichiers de sessions qui fonctionnent avec samplitude 6 pour tester(j'avoue ne pas tout comprendre du patchmix et je pense que je ne suis pas le seul...) ?

Est-ce que quelqu'un a un avis ou un commentaire pour m'aider, svp ???
Comment on fait pour virer ces craquements et pour enregistrer en 24/96 ?
Comment on peut diagnostiquer un éventuel problème ?
il faut que j'appelle EMU et leur expliquer en anglais ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Nash2004
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Si possible pas internet et virer SP2 de XP.

je voudrais juste préciser sans le sp2, xp ne reconnais pas les HD de plus de 130 Go. C'est quand même dommage, pour les gens qui ont un HD de 160 Go (au hasard : moi), d'en perdre 30 ! Au début je n'étais pas au courant, je croyais que le HD était défectueux.
heureusement, je n'ai aucun problème avec SP2.
Tapaboufétakich tapamitakapuch
12
Nimp.
J'ai sp1a, et un disque de 200Go. Pas de souci.
13
Et sans le sp1, ça marchait aussi ?
passque moi en fait j'ai mis directement le sp2, qui existait quand j'ai monté le pc.
Et avec xp pro sans mise à jour, impossible d'aller au delà de 130 Go.
(systématiquement, à chaque installation)
Tapaboufétakich tapamitakapuch
14
A mon avis, ça vient plutôt de la carte mère car moi j'ai un 250 Go que j'ai configuré avec xp1 pro sans aucun problèmes. Sur mon ancien PC, j'avais eu ce problème avec un 40Go qui n'était pas du tout reconnu.

D'ailleurs j'ai aussi mis la mise à jour sp2 après et ça marche très bien avec la carte 1820. C'était un bug reconnu qui a été résolu avec les dernières mises à jour des drivers (pour les curieux, c'est pas mal de consulter sur le site EMU l'historique détaillé des mises à jour drivers. Ils expliquent quels sont les bugs fixés).
Nash2004
15
Salut tout le monde!

Ce que vous dites concernant l'optimisation de XP m'interesse beaucoup, j'ai des problémes similaires à ceux qu'a pu rencontrer Nash2004 (j'aurais presque pu écrire la même chose!) , je suis allé sur les sites conseillés par mrmagoo pour optimiser XP.
Les conseils qu'ils donnent me posent un petit probléme, je veux, comme on dit, le beurre et l'argent du beurre. ça me chagrine un peu de sacrifier complétement le multimédia (internet, players, Office etc...), ne disposant que d'un seul ordi. D'un autre côté j'ai trés envie que ma 1820 puisse donner tout ce qu'elle a dans le ventre.
Alors je voulais savoir s'il serait possible de faire un compromis en créant dans XP deux profils matériels. Une session avec config pour aller sur internet avec MSN, messagerie, antivirus, players etc... activer la carte son intégrée dans mon bios pour garantir la stabilité du systéme pour cette dite-session.
Et une autre session uniquement configurée en station d'enregistrement audio avec ma 1820 d'activée.

Tcho :lol:
16

Citation : Alors je voulais savoir s'il serait possible de faire un compromis en créant dans XP deux profils matériels.

il faut faire 2 installations de XP
J'utilise Acronis OS Selector, ça marche bien. (j'ai une installation de secours)
17
Salut Npispace.

Perso, j'utilise le double boot, ce qui est un peu comme avoir 2 ordis en 1! :bravo:
Une install pour la musique, et l'autre pour le reste, histoire de ne rien sacrifier. :clin:
18
Merci mrmagoo et gulistan pour vos réponses! :lol:

Maintenant que je sais qu'il est possible d'avoir le beurre et l'argent du beurre, je m'en vais de ce pas tenter d'améliorer mes chétives connaissances informatiques :???: pour reconfigurer mon pc!