Sujet de la discussionPosté le 21/01/2006 à 16:02:29Est-ce qu'il y a des banques Midi ?
Bonjour à toutes et a tous !
J'ai une bête question à laquelle je ne trouve pas de réponse précise :
Je souhaiterai savoir si dans l'E-mu 1820, il y a des banques Midi ?
Je m'explique : j'ai encore une carte ancienne (ISIS), et comme elle contient des banques Midi, je peux ecrire mes lignes de basses avec un son acceptable pour les compos avant l'enregistrement de la vrai basse.
Et je me demandai si la 1820 le permettait aussi?...
Ou sinon, comment faites vous pour ecrire de la basse ou des claviers avec un son sympa ? (je rajoute que je ne joue pas de clavier, je fais tout dans l'editeur).
Merci d'avance.
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 21/01/2006 à 17:35:02
Non la 1820 n'est pas une carte son à wavetable, elle est avant tout destinée à être utilisée avec un séquenceur ou enregistreur multipiste. Si tu veux des sons, tu vas devoir utiliser un intrsument virtuel, qui génère les sons, et les envoie sur la 1820 (par exemple) pour la restitution. Il existe aussi le "synthétiseur logiciel microsoft", qui fait la même chose avec des sons très basiques (général midi).
Je pense que j'utiliserai les instruments VST, cela me permettra de me faire des lignes de basses témoins.
Mais si quelqu'un à un conseil à me donner pour un synthé logiciel à utiliser avec la 1820 et Cubase SX, afin d'avoir de bonnes sonorités, je suis preneur...