Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Probleme d'alimentation du dock

  • 74 réponses
  • 11 participants
  • 3 819 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Probleme d'alimentation du dock
Bonjour,

Apres plus d'un an d'utilisation sans pb, j'ai un petit soucis avec cette carte... :(((


de tps en tps, le dock refuse de s'allumer !

et dans ces cas la, a part redemarrer plusieurs fois et/ou reinitialiser la carte (le ptit exe)... il faut donc de la patience avant qua ça remarche.

j'en ai discuté avec le support E-MU et voici ce qu'ils m'ont dit:
"Can you try a different power source in your PC to see if that helps and
disconnect power from any cd-roms."

J'ai essayer de bidouiller tt ça, mais pas de changement...

est-ce que qqun a eu ce genre de pb ???

Merci de votre aide

PS: j'ai installé ttes les dernieres versions de drivers...
Afficher le sujet de la discussion
61
Moi depuis ma reinstall complete, ça a l'air de tourner...
62
Je vais essayer ce soir de changer de slot...


merci
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
63
Bon mauvaise nouvelle, le pb est revenu...

j'ai eu besoin de mon lecteur cd, alors je l'ai rebranché... et bing ! au demarage d'apres, plus de dock...
64
J'ai acheté un lecteur externe de cd et il me fait planter ma carte son. C'est sans doute ce lecteur qui est la source de tes problèmes.
65
Petit commentaire (on sait jamais, ça pourrait faire avancer le schimilbilibilick...) :

Ce week-end, j'ai eu un problème inattendu avec mon dock au démarrage : ça crépitait (un relais qui hésitait beaucoup sur le choix de sa position) et clignotait de partout. J'ai flippé assez vite et me suis demandé ce que j'avais changé sur ma config : rien du tout par rapport à la dernière utilisation. Par contre, le ménage avait été fait autour du PC. J'ai donc titillé mon fil réseau et là le dock a arrêté ses caprices et tout a parfaitement fonctionné ou alors rien ne se passait plus comme si j'avais tout éteint.
Je vous rassure, tout mon appareillage est neuf, bien configuré et bien connecté. Seulement à mon avis la prise réseau sur la carte interne qui sert aussi d'alim est un peu sensible si on tire dessus ou si on la plie, certains contacts sont rompus.

Moralité : certains problèmes "aléatoires" ne proviennent pas toujours de l'informatique ou de l'électronique ou de la combinatoire des 2 mais aussi des connexions, de contacts ou de cables défectueux.

On sait jamais, ça vaut le coup de regarder surtout quand on passe beaucoup de temps à tripoter les fils qui dépassent ou à connecter-déconnecter des périphériques.

En espérant que ça pourra aider.
Bonne musique !
Nash2004
66
Alors, j'ai sur ma carte asus p4p800 SE dans le bios sous la rubriques (advanced) des slots pcipnp désactiver la reconnaissance des disques dur qui pourrait fonctionner via une carte pci(SCSI) ainsi que la reconnaissance d'une carte pci/vga. Je sais qu'on peut reservé exclusivement l'adresse PCI pour une carte donné, mais j'ai pas eu le temps de tester cette variante.

Pour ce qui est du câble, il est conseillé de le fixé avec une bride en plastique au boîtier, pour éviter que les contraintes mécaniques soit sur la prise. J'ai ça depuis toujours et sa plante quand même...

Ce qui est important de savoir, le premier et le dernier Slot PCI partage le même IRQ, en d'autre therme, si deux cartes sont installés sur ces deux slots il partage le même IRQ (Interrupt Request, un numéro IRQ est attribué à chaque périphérique pour éviter tout conflit. Les lignes d’interruption sont des canaux intégrés à la carte mère), donc possibilité de conflits.

Conclusion, la carte son doit-être installé sur le slot 2 à 4, pour une version de carte-mère avec 5 slots PCI.

Je vais vérifié de plus près comment assigné de manière fixe un IRQ pour un slot.

Depuis vendredi que j'ai modifié mes paramètres dans le Bios, j'ai plus eu de bloquage, je vous tiens au courant...

donc...pour le schimilimi...mi...on le met dans le biberon des enfants?
:non:
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
67
Salut à tous, ça fait 9 jours sans souci lorsque...

j'ai pour des raisons de paramètrage réenclenché les switch de -10 à +4Db et ho ma surpeise, au redémarrage le dock c'est bloqué, j'ai redéclenché les switch de +4 à -10 Db et plus de problème!

Les switch ne travaille pas proprement dans tout les modèles, apparament!
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
68
Bonjour à tous,

Pour continuer ce forum passionant sur les humeurs de l'audiodock, j'ai maintenant aussi des problèmes identiques, je m'explique :

Lorsque j'ai allumé mon PC ce matin, le dock ne s'est pas allumé. J'ai eu un message d'erreur me disant que ma session patchmix n'était pas possible avec ma config hardware actuelle (sous ententdu : "j'ai pas trouvé d'audiodock connecté").
J'ai éteins, rallumé. Toujours rien. J'ai bidouillé les fils. Toujours rien. Au bout de 4 redémarrages, l'audiodock s'est allumé mais ne s'est pas éteint comme habituellement pour laisser les seules lumières necessaires (toutes les loupiotes sont allumées en permanence).
Du coup, tout se passe comme s'il n'y avait plus d'audiodock connecté... et évidment pas de son...
Qu'est-ce que j'ai changé entre hier et aujourd'hui? et bien absolument rien !!!

Donc ma question est : depuis le temps que vous avez eu ces problèmes, avez-vous trouvé la solution ? (pour info, ma carte a 15 mois...)

Merci pour vos réponses
Nash2004
69
Bonjour ! pour avoir eu ce genre de problème au début, je crois que cela vient du fait que vous avez installé les nouveaux pilotes de la carte (sous forme d'update), si c'est cela, réinstallez l'ancien pilote du cd d'origine, et vous n'aurez plus aucun problème ! pour ma part je n'ai trouvé que des désagréments avec le nouveau pilote téléchargé chez emu, je suis revenu au pilote d'origine et depuis ça marche parfaitement. J'ajouterais que pour être sûr du résultat, vous devrez faire une désinstallation de la carte, par le panneau de config puis la réinstallation normale. Voilà sinon cette carte est excellente, malheureusement le mode d'emploi et le sav ne sont pas à la hauteur...
Bonne chance, bonne musique, et A++
70
Merci pour cette réponse. Mais je n'ai installé aucune mise à jour depuis quelques mois déjà !!! Je ne vois pas ce que j'ai changé à part ajouter une tranche ASIO de sortie ds le patchmix... est-ce que ça pourrait être une piste ?

Moi je penche plutôt pour un problème du câble d'alim car hier soir ça a remarché après avoir bidouillé le fil et redémarré.

Mais ce matin, même si mon dock s'allume normalement, je n'ai pas de son en sortie bien que les témoins du patchmix me disent le contraire...

Sinon, quand elle fonctionne, c'est vrai que le son est bon. Mais je commence à me dire que depuis que je l'ai, je n'ai que des problèmes.

Si vous avez d'autres suggestions ?
Merci encore.
Nash2004