Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Problème utilisation des effets DSP internes Power fx de la carte par Cubase LE

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 415 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème utilisation des effets DSP internes Power fx de la carte par Cubase LE
Bonjour à tous,

J'ai voulu essayer ce week-end d'utiliser les effets DSP internes de la carte 1820 pour comparer la qualité de effets avec des pluggins classiques dans cubase LE. J'ai donc inséré en pluggin sur la piste EMU-power fx tel que proposé dans la doc de la carte. Malheureusement, le son ressort complètement haché et en vrac. C'est complètement inaudible et ça fait même planter le driver ASIO puis la carte, puis le PC... On a clairement l'impression que la puissance de calcul est insuffisante alors que le processeur de l'ordi ne doit pas être utilisé pour cette fonction puisque c'est la carte qui calcul tout...
De plus, j'ai essayé le même principe dans la version de démo de samplitude 8 et là, ça fonctionne à merveille et sans rien faire ! Le son est nickel, l'effet aussi et le processeur n'est pas du tout sollicité. C'est génial, c'est exactement ce que j'en attends.
Mais bon, ça marche pas dans Cubase LE alors que la doc EMU dit que c'est compatible à 100%.

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ? que faire pour que ça fonctionne bien dans cubase LE ? Y a-t-il une manip spéciale à faire ?

Merci beaucoup pour votre aide et bonne Ziq !
Nash2004
2
Personne ne peut m'aider ?

...
:???:
snif ?
Nash2004
3
Bon, comme personne n'intervient, je vais me répondre tout seul...
Sait-on jamais, ça pourrait servir à quelqu'un ???

En réinstallant la version Cubase LE 1.07 et pas la 1.10 (celle qui n'a que 2 Vsti...), et en décochant l'option Render de la boite EMU-power fx tout en conservant l'option extrabuffer cochée et après avoir fermé et rouvert 2 fois la boite d'effet pour réinitialiser la prise en compte des options, ça fonctionne...
évident, n'est-ce pas ? Et pourtant, j'avais déjà fait cette manip avec le Cubase précédent...

Bravo Cubase et EMU pour cette nouvelle démonstration de simplicité intuitive et de fiabilité de la doc associée...

Bon, je me dis au revoir tout seul alors... !!!
Nash2004
4
Ben mon grand, ne pleure plus, achète Samplitude, il y a un version pas chère, et fais comme moi : réjouis-toi !
Joss