Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Crash de la 1820 ! ! !

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 272 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Crash de la 1820 ! ! !
Bonjour à tous.

Voilà mon soucis...

Jusque là, aucun soucis, enfin, très peu.
Ma config, celeron 1ghz HP, 512 mo de ram, 2 DD et win 2000 pro.

Dans les premier temps, avec les premiers drivers, ça plantait et figeait le système avec un bruit aigu et continu sur les sorties.
Les mise à jours des drivers avaient règlé le problème.
Je dis bien "avaient" parce depuis que j'utilise 2 entrées stéréo ainsi que les deux entrées en face avant, ça plante systématiquement.

Avant, je n'avais que le T1 en stéréo et un statique en face avant.
Depuis, un SY99 a rejoint le T1 sur les entrées en face arrière et une basse sur la 2ème entrée en face avant.

J'en profite aussi pour demander si il y a un risque à enclencher l'alim fantom pour le micro statique (t-bone SC450) avec la basse branchée, ce que je n'ai pas encore fait bien sûr?

Je signale aussi un plantage lorsque j'utilise certains effets de la carte, comme la reverb stéréo, ou lorsque j'insere plus d'un insert asio.

En gros, j'adore cette carte, seulement, y'a tout de même pas mal de choses qui ne fonctionne pas bien.

Alors, est-ce ma config, incompatibilité matériel ou vrai problème?

J'ai depuis installé XP SP2 pensant que cela réglerait le PB, mais non...

Alors, quelqu'un a-t'il une solution? :clin:

Merci.
Mr Magoo.
Afficher le sujet de la discussion
21
Poster sur mon topic j'ai rien a faire dans ce sujet..no disrespect at all...
peace out
22
Hello !

J'ai reinstaller mon PC zik : apres renseignements, les plantages vennaient de la ram, mal gérée par le bios... un petit flash et tout fonctionne a merveille ! mon nouveau soucis : des plug vst qui foirent tout :((( c'est un autre débat...
23
Tsou !

Tu sais que tu me donnes une piste qui pourrait me sauver ! :bise:
Je vais faire un essai en essayant plusieurs combinaisons avec mes deux barettes.
Ceci étant, je change de config bientôt, carte mère, CPU et ram, à suivre donc...

Nkm, je comprend pas tes post... :noidea:
24
Re,

si je comprends bien, ton systeme bug toujours ?
si ton ordi fige complettement (ecran qui ne bouge plus, plus de clavier ni souris... bref, reset only) cela provient peut etre d'un conflit materiel (?) pour ma part, c'etait ca ! A mon avis, dans l'ordre, tu devrais verifier le bios (date, eventuelles mise a jour, parametres) sans chercher a overclocker mais faisant tourner ta config avec des parametres optimisés (frequence ram, cpu...)
Ensuite, fait un tour dans les pilotes : verifies que les pilotes installés correspondent bien au materiel, voir egalement la version du driver et pour quel OS il est donné !
Si avec ca les bugs persistent, il peut s'agir d'un probleme logiciel...

Petite remarque sans doute sans interet : les bugs proviennent lorsque tu utilises la carte externe : as tu verifier la liaison entre carte pci et carte externe EMU ? si le cordon a recu, il se peut qu'il fasse tout planter. Il me semble que ce n'est pas un RJ45 cablé en réseau "normal". S'il ,ne fonctionne plus, il faut le changer par un cordon EMU (a verifier...)

J'ajoute, mrmagoo, que tu pourrais faire un effort... les messages de mkn sur ce post sont parfaitement clairs !
- lis ses messages et enregistres les
- plug-in "translate it to human langage"
- lfo
- reverb a donf
- lecture en reverse
= "selui ki li sa é un kon"
(resultat de 59 heures de travail... :bravo: )
25
Tsou,
J'ai juste eu un plantage lors de l'utilisation du power fx, comme d'hab, juste pour voir, sinon, rien de bien méchant autrement.
Mais créer d'autres tranches asio me fera probablement planter le système, mais je ne ferais pas l'essai, je n'en ai pas besoin.

Sinon, ma config actuelle, pas d'overclocking, bios, ben, j'ai jamais su comment le mettre à jour, et je ne branche plus cet ordi à internet.
Et drivers ok, mais pour ce que je fais, ce qui fait planter la carte, je ne m'en sers pas, j'avais juste essayé des choses théoriquement possible avec cette carte, mais ça faisait planter mon système.
Alors je fonctionne avec toujours la même config du patchmix, et ça roule, sauf à vouloir jouer avec le feu.

Et pour nkm, je ne comprend toujours pas..., il se trompe pas de mrmagoo?