Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Crash de la 1820 ! ! !

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 271 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Crash de la 1820 ! ! !
Bonjour à tous.

Voilà mon soucis...

Jusque là, aucun soucis, enfin, très peu.
Ma config, celeron 1ghz HP, 512 mo de ram, 2 DD et win 2000 pro.

Dans les premier temps, avec les premiers drivers, ça plantait et figeait le système avec un bruit aigu et continu sur les sorties.
Les mise à jours des drivers avaient règlé le problème.
Je dis bien "avaient" parce depuis que j'utilise 2 entrées stéréo ainsi que les deux entrées en face avant, ça plante systématiquement.

Avant, je n'avais que le T1 en stéréo et un statique en face avant.
Depuis, un SY99 a rejoint le T1 sur les entrées en face arrière et une basse sur la 2ème entrée en face avant.

J'en profite aussi pour demander si il y a un risque à enclencher l'alim fantom pour le micro statique (t-bone SC450) avec la basse branchée, ce que je n'ai pas encore fait bien sûr?

Je signale aussi un plantage lorsque j'utilise certains effets de la carte, comme la reverb stéréo, ou lorsque j'insere plus d'un insert asio.

En gros, j'adore cette carte, seulement, y'a tout de même pas mal de choses qui ne fonctionne pas bien.

Alors, est-ce ma config, incompatibilité matériel ou vrai problème?

J'ai depuis installé XP SP2 pensant que cela réglerait le PB, mais non...

Alors, quelqu'un a-t'il une solution? :clin:

Merci.
Mr Magoo.
2
ALors, le hasard des manipulations m'a conduit à installer les drivers d'XP pour la carte graphique, et bien ça marche mieux qu'avec ceux prévu pour la carte.

Reste juste un projet Cubase SX2 qui plante toujours la 1820, mais pour la reste, ça va, mis à part quelques effets de la carte toujours capricieux, mais dans l'ensemble, faut juste la savoir, et le plug power fx fonctionne désormais.

Maintenant, si d'autres ont quelques soucis avec cette carte, ça m'intérêsserait de les connaitre, si en plus ce sont le mêmes qe les miens...
3
Salut mrmagoo :coucou: heureux de voir que tu traine toujour par ici et que tu est toujours actif :boire: . Moi, je me suis absenté quelques temps pour me diriger sur d'autres sites comme myspace, etc..
Je repasserais bientot voir si tu as mis de nouveaux titres
à bientot
arnold

https://www.facebook.com/arnold.rapido

4

Hors sujet : :coucou: Arnold, content de te retrouver ici ! :boire: A très bientôt alors. :clin:



:up:
Au cas ou certains utilisateurs de cette carte ont connu quelques problèmes.
Il y en a un qui "fonctionne" toujours, c'est lorsque je crée plus d'une tranche asio dans le patchmix.
Il en faut bien une au minimum pour sortir le son de Cubase, mais si j'en crée une autre pour récupérer le son d'un VST-I en temps réel pendant que je joue histoire d'avoir l'audio de ce VST-I en même temps que son fichier midi, gain de temps puisque plus de bounce à faire, et bien là, pouf, crash de la 1820 !
5
Etonnant...


J'ai 8 tranches Asio

Et jamais de plantage.

Le probleme est ailleurs...
6
Multitracker,

Ce problème de tranche asio m'a toujours posé un problème, que ce soit sous win 2000 pro ou maintenant XP SP2, tous deux optimisé et uniquement pour la musique.
Version officiel je précise.
Et certains effet me font planter la 1820, coma la stéréo reverb.
Ces effets je m'en sert pour le monitoring direct depuis cubase.
Et d'ailleurs, le gate de la version 2 des drivers me sert partout.
7
Je n'ai pas installé la derniere version des drivers...peut etre une piste à explorer ?
8
Ben justement, ça m'a toujours fait ça, quelque soit la version des drivers !
Et le power fx ne fonctionne que depuis que je n'utilise plus les drivers de ma carte graphique, justement, elle semble poser des problème la petite, du moins, avec ses propres drivers.

Ok, les effets de la carte ne sont pas haut de gamme, mais il dépanne voir mieux, il y en a de pas mauvais, et pourle monitoring, c'est suffisant.
Cela dit, j'aimerais pouvoir utiliser n'importe quel effet sans planter la carte.
9
Salut mrmagoo,
Scuse de m'inviter dans le forum (je n'ai pas encore planté l'animal avec 8 tranches actives sur Samplitude), mais tu parles de GATE de la version2 des pilotes, je n'ai trouvé que la version L6_1_81_06 sur le site d'E-MU, est-ce bien ça ? et je n'ai pas trouvé de Gate dans les effets de la carte. D'où question : comment fais-tu ? merci Joss
Joss
10
Le Joss,

Les forums sont ouvert à tout le monde. :clin:
http://connect.creativelabs.com/emu/default.aspx
En bas de page, la section download avec entre autres, la version beta 2.0.

Je me demande si ce n'est pas une incompatibilité matériel qui me pose problème, parce que semble t-il, l n'y a pas grand monde à avoir ce genre de problème.
Cela dit, avec une session type testé plusieurs fois pour etre sûr, ben, je suis très satisfait de cette carte malgré tout, je l'adore en fait ! :D:
Et puis depuis que j'utilise les drivers graphique windows et pas ceux de la carte graphique, ça fonctionne.
Quand au gate de la version 2.0 , il me rend de bien grand service.
Parce que mon PC est super pas silencieux, et avec ce gate insérer en amont de l'envoie asio de mon t-bone SC450, j'ai des prises de voix nickel !
Et il me sert sur toutes mes entrées physiques !
Que ce soit le mic, la basse ou les synthés, je met ce gate partout !!! :bravo: