Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Probleme alim Phantom sur E-mu 1820

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 523 vues
  • 6 followers
1 Probleme alim Phantom sur E-mu 1820
Bonjour a tous 

j'ai un souci avec ma carte , une sorte de faux contact au niveau de l'alimentions phantom qui produis un souffle et quelque clic et sans retranscrire ou quelque seconde la source enregistrer avec mes micro, connaissez vous un moyen d'y remédier ?
Afficher le premier post
11
J'ai essayer de chercher sur le web anglophone mais je n'est rien trouver,
si l'un d'entre nous qui manie la langue de sheakspear pouvait poster sur le forum
de gearslutz par exemple cela pourrait peut être faire avancer le schmilblik.
12
Detail qui a peut etre son importance 

patchmix seul (pas de Daw derriere) , J'ai du souffle dans les dock a et b alors qu'ancun jack n'est connecté et cela produit des click quand je monte les gains ...

13
Spleen, je viens de faire ce que tu décris.
Sans l'alim phantom enclenché, aucun soucis, si ce n'est que les potards de gain génèrent du bruit lorsqu'on les tourne, et plus encore si on le fait rapidement.
Sinon, pas de crachotements, si ce n'est le souffle normal gain à fond, et encore, je met la sortie casque au maximum pour l'entendre.

Par contre, dès que l'alim phantom est activé...
C'est à ce moment là qu'apparaissent ces parasites, qui visiblement, se manifestent soit de façon intermittente, ou pendant quelques minutes après le mise en service de l'alim phantom.
Et je confirme les clics indésirable quand on monte le gain trop rapidement, jusqu'à faire cliper les entrées !
En tout cas, pas besoin d'avoir branché à chaud un micro pour que ce désagrément soir présent.

Je souligne l'absence de bruit sur les potards de gain lorsqu'il y a quelque chose de branché sur ces entrées une fois ce problème stabilisé.

L'alim Phantom semble vraiment être le coeur du problème.

14
Salut a vous !

Simplement pour signaler mon cas : depuis un long moment déja je considère l'alim phantom de ma 1820 comme morte !
J'ai constaté un beau jour en branchant une DI active, que lorsque j'enclenchais l'alim, j'avais un signal qui entrait a -12dB sans gain et sans source (au vu metre du soft emu)
Ce qui est marrant c'est que n'entendais rien dans mon casque a fond (a part un leger souffle normal)
Je me suis donc dis que c'etait simplement le vumetre qui merdouillait et quand j'ai envoyé ma guitare electro (via la di alimentée en +48, gain du dock à midi) la, j'ai pu entendre des craquements énormes, des parasytes...
Du coup, j'estime que ma carte n'a plus d'alim phantom...

Je ne fais sans doute pas avancer notre ami mais c'est juste pour dire qu'a mon avis, le gros point négatif de ces interfaces, c'est la qualité et stabilité du 48v.

Désolé !
15
Beaucoup de personnes semblent avoir le même problème d'alimentation 48V.

J'ai trouvé ça sur le site d'EMU :

Citation :
Phantom Power 48V is not powering the microphone

The APS didn't supply full 48V phantom power. Most Phantom Power Mics don't actually need 48V, only a few - if your microphone requires the full 48V, then the only solution would be to use an external preamp that provides full 48V phantom power.
Citation :
quote


Je ne sais pas ce qu'est APS mais je comprends que le dock n'est pas capable de fournir un 48V !!!
16
APS : PS = Power Supply... le A = ?

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

17
Ben moi, j'ai trouvé la solution.
Depuis que je me suis pris ça https://www.thomann.de/fr/millenium_pp2b.htm , ça marche du tonnerre. En plus, ça coûte une misère...