Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Probleme alim Phantom sur E-mu 1820

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 533 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme alim Phantom sur E-mu 1820
Bonjour a tous 

j'ai un souci avec ma carte , une sorte de faux contact au niveau de l'alimentions phantom qui produis un souffle et quelque clic et sans retranscrire ou quelque seconde la source enregistrer avec mes micro, connaissez vous un moyen d'y remédier ?
2
C'est etrange c'est repartis par a coup avec monmicro Mxl V67 en position Warm mais pas en bright
et pareil avec un behringer b2 pro sur certaine position sa passe a peu pres avec du souffle et le gain a
fond mais pas sur d'autre position ...

[ Dernière édition du message le 20/09/2009 à 21:54:11 ]

3
4
Au dernière nouvel cela remarche semble t'il pas trop mal par rapport a hier, le micro semble simplement mettre plus de temp a s'alimenter une fois le commutateur 48v sur l'E-mu enclencher.
voila donc en un peu d'espoir pour ceux a qui sa arrive , et croisons les doigt 
5
Salut Spleen.

J'ai un peu le même soucis que toi, mais c'est depuis que j'ai branché/débranché mon statique à chaud ! mrgreen
Bon, hein, je sais, fallait pas !
Et donc, il faut quelques minutes de "chauffe" avant que le signal ne devienne propre et exploitable.

Chez toi, ça le fait depuis un moment?
Suite à une mauvaise manip ou c'est arrivé comme ça?
6

Comme ca me semble t'il, je me suis encore servis du Mxl pour faire une prise de voix sur une maquette
tout marchais nickel et le landemain plus rien pour finalement repartir aujourd'hui ...

L'alimentation du pc ?

7
Pour l'alim du PC, j'aurais envie de te dire non, car pour ce qui me concerne, le soucis est le même depuis que j'ai changé de config informatique.

Le problème chez toi cela semble assez aléatoire, alors que de mon côté, la manip reste la même, à savoir, mis en service de l'alim fantom, temps de "chauffe", et en avant la musique !

Cela dit, l'alim fantom semble bien au coeur du problème, car lorsque j'utilise l'entrée combo N°2 avec ma basse, sans le 48V, aucun soucis.
Dès lors que je l'enclenche, les parasites apparaissent aussi sur cette entrée jusqu'à disparaitre totalement, toujours au bout de ce temps de chauffe.



8
Bonjour,
J'ai aussi quelques soucis avec ma 1820m.
L'alim phantom semble être à l'origine de bruits infra-graves (en dessous de 20 Hz) inaudibles, mais bien visibles sur la forme d'onde dans mon séquenceur (il arrive même que la diode verte de l'EMU s'allume). Après un certain temps de chauffe ça s'attenue mais c'est encore bien présent.
Je dois mettre un filtre hi-pass et un gate dans le patchmix à l'enregistrement si je veux m'en débarrasser.
9
Visiblement, ce problème n'est pas un cas isolé alors?
On se sent déjà moins seul.

Me concernant, ma mauvaise manip de branchement à chaud remonte à 2005, donc, je ne peut pas dire que ce soit un problème de fiabilité dans le temps, pour vous par contre...

Cochonnet, chez moi, ce problème disparait totalement.
C'est juste ce temps de chauffe qui est plus ou moins long.

Dommage, parce que en dehors de cela, cette carte est vraiment excellente !

10

Comme Spleen, je pensais aussi à un problème d'alim pc pas assz costaude ou mal stabilisée mais si tu me dis que ce n'est pas celà non plus, mrmagoo...

A noter que  je n'ai jamais fait de branchement à chaud avec le 48v enclenché et que ce symptome a du apparaître dès le début mais comme je n'ai commencé à utiliser le 48v que tardivement après avoir eu la carte, plus question de garantie...