aide demandée Compatibilité Win 7
- 42 réponses
- 10 participants
- 3 565 vues
- 9 followers

Le Joss
137

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2012 à 15:54:30Compatibilité Win 7
Bonjour, E-MU ne met pas trop l'accent là dessus, j'ai une carte 1020 qui a quelques années déjà, et je suis passé à Win 7 l'an dernier. Changé de pilote ... Ouf, TOUT MARCHE, oui oui, je n'ai jamais été pris en défaut.
Maintenant, je vais changer d'ordi et le nouveau sera en Win 7 64bits. Est-ce que quelqu'un travaille déjà sur une telle config? En bref, est-ce que ça fonctionne?
Merci
Maintenant, je vais changer d'ordi et le nouveau sera en Win 7 64bits. Est-ce que quelqu'un travaille déjà sur une telle config? En bref, est-ce que ça fonctionne?
Merci
Joss
- 1
- 2

Le Joss
137

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 07/10/2020 à 13:58:01
Bonjour Ranking Saïden, j'ai eu l'occasion de passer devant mon PC hier soir, hélas le fichier emupowerfx.dll n'y est présent nulle part et je n'ai pas trouvé où je pourrais le télécharger. Je n'ai pas vu les effets individuels non plus, ils doivent être comme "encapsulés" parmi les lignes du programme patchmix ? Tout ça pour dire que je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup plus 
Bon courage en tout cas, avec de l'obstination on s'approche parfois de la solution de façon inattendue, so long

Bon courage en tout cas, avec de l'obstination on s'approche parfois de la solution de façon inattendue, so long
0
Joss

Ranking Saïden
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
27 Posté le 09/10/2020 à 01:13:43
Citation de Le :
j'ai eu l'occasion de passer devant mon PC hier soir, hélas le fichier emupowerfx.dll n'y est présent nulle part et je n'ai pas trouvé où je pourrais le télécharger. Je n'ai pas vu les effets individuels non plus, ils doivent être comme "encapsulés" parmi les lignes du programme patchmix ? Tout ça pour dire que je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup plus
J AI TROUV2 LA SOLUTION POUR QUE EmuPowerFX FONCTIONNE > exécuter les .exe des pilotes et mises à jours en "mode compatibilité de windows antérieurs" (clic droit sur le fichier du driver, / propriete / compatibilité ...)
Donc j'ai avancé. Merci à vous.
Par contre j'ai un gros problème de craquement que je n avais pas avant avec le EmuPowerFx lorsque je met des effets vst dans cubase. J ai ouvert un ancien projet déjà mixé, et logiquement il devrait fonctionner alors il va falloir que je trouve d'où viennent ces beugues et craquements...
0
Ranking Saiden.
Hésitez pas à aller sur google et à taper: Ranking Saiden Playlist Official single
[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 01:15:09 ]

Le Joss
137

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 09/10/2020 à 10:02:58
Super
0
Joss

Ranking Saïden
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
29 Posté le 14/10/2020 à 20:16:26
Craquements toujours ultras présents.
Je ne trouve pas la solution.
Je précise quelle est ma config précise:
Voici mon systeme:
Windows 7 64.
Processeur AMD Athlom(tm) 7550 Dual-Core 2.50 Ghz
Ram: 4
Disque dur: c'est pas un ssd mais version antérieure, serial atta je crois, il est partitionné en deux, et deux disques apparaissent ds périphériques alors que j ai nid clef ni rien d autre branché.
Carte graphique de la carte mère mais possible qu'elle soie en conflit avec la carte graphique pci que j'ai débranché et qui n etait pas celle qui contrôlait mon affichage, car 2 cartes graphiques apparaissent ds les périphériques
Carte mère: Pegatron corporation / Narras / MS1C96R50803206 / version 5.00
Carte son: Ému 1820 avc utilité du VST "ému powerfx"
/////
Projet sur lequel je constate ça:
10 pistes audio éditées
5 effets d'insert dans le groupe lead + 1 vst (emu power fx, dont 3 effets en inser du power fx)
1 piste effet en aux avec un seul effet d inser un delai
Quelques automations mais rien de monstre,
ça beugue même lorsque je mute le vst emu power fx !! donc je ne pense pas que ça vienne de lui
J'utilise cubase en 44100 / 16 bit ou et/32 bit flottant, ou / 48000 en 16 ou 32 bit flottants.
Là le projet est en 32 flottants
ON ME CONSEILLE D ESSAYER WIN 7 en 32 bits.
Je vous tiendrai au courant
Je ne trouve pas la solution.
Je précise quelle est ma config précise:
Voici mon systeme:
Windows 7 64.
Processeur AMD Athlom(tm) 7550 Dual-Core 2.50 Ghz
Ram: 4
Disque dur: c'est pas un ssd mais version antérieure, serial atta je crois, il est partitionné en deux, et deux disques apparaissent ds périphériques alors que j ai nid clef ni rien d autre branché.
Carte graphique de la carte mère mais possible qu'elle soie en conflit avec la carte graphique pci que j'ai débranché et qui n etait pas celle qui contrôlait mon affichage, car 2 cartes graphiques apparaissent ds les périphériques
Carte mère: Pegatron corporation / Narras / MS1C96R50803206 / version 5.00
Carte son: Ému 1820 avc utilité du VST "ému powerfx"
/////
Projet sur lequel je constate ça:
10 pistes audio éditées
5 effets d'insert dans le groupe lead + 1 vst (emu power fx, dont 3 effets en inser du power fx)
1 piste effet en aux avec un seul effet d inser un delai
Quelques automations mais rien de monstre,
ça beugue même lorsque je mute le vst emu power fx !! donc je ne pense pas que ça vienne de lui
J'utilise cubase en 44100 / 16 bit ou et/32 bit flottant, ou / 48000 en 16 ou 32 bit flottants.
Là le projet est en 32 flottants
ON ME CONSEILLE D ESSAYER WIN 7 en 32 bits.
Je vous tiendrai au courant
0
Ranking Saiden.
Hésitez pas à aller sur google et à taper: Ranking Saiden Playlist Official single
[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 20:36:33 ]

piero66
157

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 04/11/2020 à 23:11:10
Je suis comme vous, tant que mes cartes e-mu résistent, je les garde. Par contre le powerfx, très sincèrement, il ne vaut pas tous ces efforts... Je l'utilisais parfois sous xp (on devait être à cubase 6 je crois) mais sur une machine qui se mettait vite à genoux. Aujourd'hui, entre profiter de la puissance d'une machine moderne et pouvoir faire ses mix avec de très bons Vst (et même freewares) dans des latences quasi nulles et repartir sur un système 32 bits... Je vois pas bien. Pour moi, les effets embarqués dans ces cartes valent surtout dans le patch mix pour se faire un monitoring un peu plus agréable à la prise, après l'envoi Asio donc. Juste pour le retour. Zero latence à la prise avec un son pas trop sec. Mais pour un mix... Y a mille fois fois mieux dans le gratuit. On a de la chance qu'elles tournent encore ces cartes. Je fais tourner la 1820 à 3ms de latence (ca fait même pas 7 sec entrees/sorties) sur un I5. Donc pas non plus une bête de course. Pas un craquement. Pas un décrochage. Jamais de plantage sur Samplitude ou Live. Mais adieu PowerFX, adieu direct monitoring via le Daw et adieu l'envoi sur les sorties Wave Audio. Que des trucs faciles à remplacer ou contourner. Donc un conseil : Oublie Powerfx, c'est pas de l'UAD, et profite pleinement des drivers optimisés pour win 7 (et pas en mode compatibilité...)
J'ai une 1616m sur un vieux dell M6500 core2duo. Un laptop. à 3ms ca passe aussi à la prise, monitoring dans le DAW avec le vst THU d'overloud...
J'ai une 1616m sur un vieux dell M6500 core2duo. Un laptop. à 3ms ca passe aussi à la prise, monitoring dans le DAW avec le vst THU d'overloud...
0

Le Joss
137

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 18/11/2020 à 18:40:47
La mise à niveau de trop :voilà j'ai rien demandé, une nouvelle mise à niveau de win10, et la carte ne fonctionne plus. Qu'en est-t-il pour vous? Bon, sur mon ordi/musique, je vais rester sur win7 et maintenir mes logiciels; et sur l'ordi/internet j'écouterai videos ou films au casque. J'arrête donc de chercher à résoudre ce problème.So long,
0
Joss

prescovic
29

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 18/11/2020 à 19:38:58
Ah ben merde ! Pas cool pour Le Joss ça...
J'imagine que tu as essayé les manips dont il a été questions dans les posts précédents !?
De mon côté ça fonctionne avec Win10 (enfin, je n'ai pas travaillé avec un logiciel de son depuis quelques temps mais le son de mon ordi fonctionne et ça passe par la E-mu)
Du coup je surveille la prochaine mise à jour de Windows et je serre les fesses, ça ne me ferait pas rire , mais alors pas du tout, s'il m'arrivait la même chose
Bon courage à toi !
J'imagine que tu as essayé les manips dont il a été questions dans les posts précédents !?
De mon côté ça fonctionne avec Win10 (enfin, je n'ai pas travaillé avec un logiciel de son depuis quelques temps mais le son de mon ordi fonctionne et ça passe par la E-mu)
Du coup je surveille la prochaine mise à jour de Windows et je serre les fesses, ça ne me ferait pas rire , mais alors pas du tout, s'il m'arrivait la même chose
Bon courage à toi !
0

Le Joss
137

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 18/11/2020 à 21:11:26
Merci Presco, non je n'essaie rien, comme j'ai deux systèmes séparés rien ne m'empêche de faire ce dont j'ai envie , pour le reste, soit patience soit basta , sioux later, LeJoss
0
Joss

prescovic
29

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 08/12/2020 à 16:16:49
Eh ben voilà, comme Le Joss, Windows m'a annoncé ce matin qu'il allait effectuer une mise à jour. Résultat, ma carte e-mu n'est plus utilisable !
Mais merde, je ne leur ai rien demandé à ces enfoirés !
Je vais tenter de refaire la manip qui avait permis de retrouver l'usage de la carte(cf Mars 2020), en espérant que ça marchera... Il faut que je retrouve comment on fait, c'est reparti pour la galère...
Mais merde, je ne leur ai rien demandé à ces enfoirés !
Je vais tenter de refaire la manip qui avait permis de retrouver l'usage de la carte(cf Mars 2020), en espérant que ça marchera... Il faut que je retrouve comment on fait, c'est reparti pour la galère...
0

Le Joss
137

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 09/12/2020 à 10:09:37
Salut Presco, bonne manip, tiens nous au courant. Le Joss
0
Joss

mrmagoo
3487

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 09/12/2020 à 23:52:03
Je compatis avec vous les gars.
De mon côté je suis passé à Win10 pour Cubase 11, et je déconnecte toujours les mises à jour auto. Merci de vos malheureux retours, si ça peut éviter à certains vos deboirs.
De mon côté je suis passé à Win10 pour Cubase 11, et je déconnecte toujours les mises à jour auto. Merci de vos malheureux retours, si ça peut éviter à certains vos deboirs.

0

prescovic
29

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 10/12/2020 à 16:35:36
Hourra hip hip, ça remarche !
Je suis reparti des indications de post "E-mu 1820 et windows 10" (mois de mars 2020) et c'est reparti comme en 40.
J'ai même pas trop galéré, j'ai juste viré mon patchmix, je n'ai pas re-téléchargé le dossier contenant les drivers, etc... Par contre j'ai bien refait la manip dans le démarrage en mode sans échec et la manip dans le regedit (éditeur de registre).
Je m'y suis repris à deux fois mais si ça se trouve la première aurait suffit car je me suis aperçu que j'avais oublié d'aller réactiver le pilote dans le panneau de config après la première tentative.
Si ça se trouve il suffit donc de corriger le regdit et réactiver le pilote.
Bref, pour ceux qui ont le soucis, c'est réparable, finalement 2020 n'est pas si pourri que ça puisque j'ai sauvé ma 1820 deux fois déjà !
Je suis reparti des indications de post "E-mu 1820 et windows 10" (mois de mars 2020) et c'est reparti comme en 40.
J'ai même pas trop galéré, j'ai juste viré mon patchmix, je n'ai pas re-téléchargé le dossier contenant les drivers, etc... Par contre j'ai bien refait la manip dans le démarrage en mode sans échec et la manip dans le regedit (éditeur de registre).
Je m'y suis repris à deux fois mais si ça se trouve la première aurait suffit car je me suis aperçu que j'avais oublié d'aller réactiver le pilote dans le panneau de config après la première tentative.
Si ça se trouve il suffit donc de corriger le regdit et réactiver le pilote.
Bref, pour ceux qui ont le soucis, c'est réparable, finalement 2020 n'est pas si pourri que ça puisque j'ai sauvé ma 1820 deux fois déjà !
0

mrmagoo
3487

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 10/12/2020 à 18:15:26
Nous voilà rassuré !
Merci pour ton retour.
Merci pour ton retour.
0

mrmagoo
3487

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 10/12/2020 à 18:17:46
Franchement c'est quand même de la bonne came ces cartes E-MU, pour nous les faire garder aussi longtemps.
A tout hasard, vous savez si il existe des adaptateurs PCI vers PCI Express ?
Parce que le jour ou je change de config, je pense me prendre une 1616m est PCIe, pour conserver la philosophie de ces cartes si point d'adaptateur.
A tout hasard, vous savez si il existe des adaptateurs PCI vers PCI Express ?
Parce que le jour ou je change de config, je pense me prendre une 1616m est PCIe, pour conserver la philosophie de ces cartes si point d'adaptateur.
0

Le Joss
137

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 10/12/2020 à 21:12:41
Presco : super
,
mrmagoo : pour mon PC (fixe) j'avais demandé une carte mère qui a un port pci en plus d'être équipé en pcie, et donc pas un adaptateur.
Je ne sais pas si je vais refaire la manip sur mon disque en win10, mais ce qui est sûr c'est que je garderai win7 pour mon disque "musique".

mrmagoo : pour mon PC (fixe) j'avais demandé une carte mère qui a un port pci en plus d'être équipé en pcie, et donc pas un adaptateur.
Je ne sais pas si je vais refaire la manip sur mon disque en win10, mais ce qui est sûr c'est que je garderai win7 pour mon disque "musique".
0
Joss

mrmagoo
3487

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 10/12/2020 à 21:29:28
LeJoss,
Je ne pensais pas que l'on pouvait faire une demande de port PCI.
Car dans mon cas je pense passer l'année prochaine sur du AMD Ryzen, mais en neuf point de PCI désormais, sauf à me trouver de la bonne occase en Ryzen 2.
Mon passage à Win10 n'a été motivé que par l'achat de Cubase 11, car comme toi, j'étais pleinement satisfait de Win7, et finalement de mon "vieux" mais toujours performant Cubase 5.
De toute façon, comme j'ai toujours deux partoches sur mon DD, il y en aura une en Win7 et une en Win10.
Je ne pensais pas que l'on pouvait faire une demande de port PCI.
Car dans mon cas je pense passer l'année prochaine sur du AMD Ryzen, mais en neuf point de PCI désormais, sauf à me trouver de la bonne occase en Ryzen 2.
Mon passage à Win10 n'a été motivé que par l'achat de Cubase 11, car comme toi, j'étais pleinement satisfait de Win7, et finalement de mon "vieux" mais toujours performant Cubase 5.
De toute façon, comme j'ai toujours deux partoches sur mon DD, il y en aura une en Win7 et une en Win10.
0
[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 21:30:25 ]

Le Joss
137

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 13/12/2020 à 16:12:18
Ooups, c'est mapomme qui s'est trompé de fil. Pas étonnant : j'ai chopé le coronavirus, pas mortel pour moi heureusement, mais depuis que c'est passé j'accumule les confusions, pertes de mémoire etc.
Pardon à Ranking Saïden pour cet intrusion de mon problème dans notre échange.
Concernant EmuPowerFX, je n'ai pas trouvé de solution comme je disais, peut être as tu avancé de ton côté.
Ce que je peux te témoigner si tu veux, c'est que moi aussi je conserve les archives des morceaux anciens, je croyais que je pourrais les reprendre pour faire quelques modifications. Ce n'est pas ça qui s'est passé : j'ai effectivement repris quelques morceaux d'il y a 15 ou 20 ans (je suis vieux), mais ça a été pour refaire le mix avec les moyens que j'utilise maintenant (et quand j'ai pu, refaire les prises de chant, en privilégiant l'expression sur la perfection qu'on peut retrouver avec melodyne), et en appliquant un boost de mastering que j'ignorais dans le temps.
Et j'ai fait le deuil de mes effets DirectX qui m'ont accompagné longtemps, en fait c'est moi qui ai changé et j'ai refait les mix avec des oreilles neuves...
Alors dans tous les cas ne désespère pas, ta musique est devant toi, so long, LeJoss
Pardon à Ranking Saïden pour cet intrusion de mon problème dans notre échange.
Concernant EmuPowerFX, je n'ai pas trouvé de solution comme je disais, peut être as tu avancé de ton côté.
Ce que je peux te témoigner si tu veux, c'est que moi aussi je conserve les archives des morceaux anciens, je croyais que je pourrais les reprendre pour faire quelques modifications. Ce n'est pas ça qui s'est passé : j'ai effectivement repris quelques morceaux d'il y a 15 ou 20 ans (je suis vieux), mais ça a été pour refaire le mix avec les moyens que j'utilise maintenant (et quand j'ai pu, refaire les prises de chant, en privilégiant l'expression sur la perfection qu'on peut retrouver avec melodyne), et en appliquant un boost de mastering que j'ignorais dans le temps.
Et j'ai fait le deuil de mes effets DirectX qui m'ont accompagné longtemps, en fait c'est moi qui ai changé et j'ai refait les mix avec des oreilles neuves...
Alors dans tous les cas ne désespère pas, ta musique est devant toi, so long, LeJoss
0
Joss

mrmagoo
3487

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 13/12/2020 à 19:05:09
Ah oui désolé aussi pour le HS du coup.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1