Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

E-mu 1820, un avis?

• 22 réponses
  • 12 participants
  • 1 788 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion E-mu 1820, un avis?
Bonjour, je compte m'acheter une carte d'ici qqls mois (faut bien économiser encore).
L'e-mu 1820 semblant avoir les caractéristiques dont j'ai besoin,et surtout un prix pas trop élevé, mais impossible de trouver un test de celle-ci.
je suis sur pc , je travailles avec logicaudio,live,max/msp.(composition,live,installation sonore)
Si vous avez un avis .....
:???:
Fuck dance let's art
Afficher le sujet de la discussion
11
Par hazard, vous avez si elle marche aussi sur mac?
12
Pas encore pilotes prévus pour la fin de l'année

Moa c'est moa !

13
Connaissez-vous des magasins où je pourrai la trouver moins chère?? :aime:
Pourrait-on me conseiller une carte de ce type pour une entrée dans l'univers mao :8O:
J'ai besoin de tous les types d'entrées (midi, analog et num)
C'est pour une gratte avec pédale d'effets, éventuellement une groovebox et un clavier maître ou commande midi.
Merci par avance. :bravo:
NB : C'est mon premier mail et j'y connais pas grand chose sur la mao!! :|
14
J'y connais pas forcement grand chose non plus, mais cette jolie petite carte a l'air bien fournie; d'apres le test de musicrun (emu a du en offrir 2 ou 3 au journaliste, c sur) et d'autres avis piochés sur le net, ellle a toute les entrées necessaire, phono, line, XLR preamplifiés, meme 2 entrées sorties midi, ce qui t'evite d'acheter un merge (70 euros)...
je pense pour une entrée dans la mao c parfait (pilotes ok, latence ok...)
attends qd meme le test audiofanzine et d'autre avis (dit'fred... on t'attends)

voila. a+

ps: vpc pas chere je vais chez thomann (allemagne) ou mixe experience (toulouse)

Mrl1
15
Merci mrl1
Finalement, je crois que je vais suivre cette piste ou attendre un peu pour une 1820m :|
Merci aussi pour les feintes sur les magasins... :clin:
A+
16
Salut !

Citation : d'apres le test de musicrun (emu a du en offrir 2 ou 3 au journaliste, c sur)

Dis voir, t'en sais quoi toi de ce qui se passe dans une rédaction ?

Si le produit est bon, on le dit, c'est tout. Et s'il est pas bon, on le dit aussi, on n'hésite pas ! Mieux, si un rpduit est vraiment mauvais, on n'en parle même pas.

Faudrait arrêter de croire qu'à chaque fois qu'on teste qqch dans un magazine, on repart avec le produit sous le bras ! C'est pas du tout comme ça que ça marche. En gros, il y a un (ou deux) exemplaires de test qui tournent dans les rédac des différents mag et après chaque test, on renvoie le produit chez le distrib.

Pour les logiciels, c'est pareil.

Faut pas confodre test et publi-reportage. C'est pas la même chose........

@+
Romjé.
17
Autant pour moi... :(
18
Pour avoir travailler dans des rédactions ... ce que tu dis est "à moitié" vrai !

Si comme tu le laisse entendre dans ta réponse tu travaille de prêt ou de loin avec une rédaction, alors, ose me dire que ça n'arrive pas !!!

Par contre si tu oses me dire ça, ne me dis pas le nom de ton magazine ou autre ... je risquerais de ne plus le lire, si tenté que je le lise déjà !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
19
"si tant est" que je le lise déjà....

:oops:

Bon d'accord, je :fleche:
20
Salut !

OK, je vais te répondre tout de suite !

Je bosse pour MusicRun, je suis même l'auteur du Trucs et Astuces pour Cubase SX chez eux.

J'ai testé plusieurs cartes audio et plusieurs softs et à chaque fois j'ai renvoyé le produit directement chez le distrib. Maintenant, tu me crois ou tu me crois pas, je m'en tamponne un peu :lol:

Perso, c'est pas parce qu'une marque me proposerait de conserver du matos à l'issue d'un test que j'en dirai obligatoirement du bien........et inversement !

Maintenant, concernant les nouvelles cartes e-mu, je ne me prononcerai pas, vu que c'est pas moi qui ai testé ce produit. Mais en gros, il s'agit d'un équivalent de la 828, mais dans un boitier moins classe et moins pro. Du coup, ça revient à 400 neuros au lieu de 800. Reste à savoir si les drivers tiennent la route.

@+
Romjé.