Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet refaire un pc au goût du jour avec ma vieille carte son ?

  • 65 réponses
  • 10 participants
  • 4 677 vues
  • 10 followers
1 refaire un pc au goût du jour avec ma vieille carte son ?
Salut les collègues

ma carte mère a grillé.
je vais me refaire un pc au goût du jour avec ma vieille carte EMU 1820,
je me demande si c'est une bonne idée...
si vous voulez bien me donner votre avis je vous en serai très reconnaissant !

Je garde :
- boitier antec
- alim antec True Power 2.0
- carte son EMU 1820 (et préamplis RME octamic en ADAT sur la carte son)

Je change :
- carte mère et processeur (oui mais comment choisir ? il y en a des centaines...)
- OS (je passe de WinXP à Win 7, les drivers de la 1820 ont l'air ok)

Je sais pas encore :
- je garde ou je change la carte vidéo (radéon 9600 XT)

Merci !
Tapaboufétakich tapamitakapuch
2
Une question subsidiaire me taraude (et ça fait mal) :
Ma EMU 1820 est une carte PCI... (pas pci-express)
...je me demande si les cartes mère actuelles n'ont pas uniquement du pci-express !!! Gargl...icon_facepalm.gif
Tapaboufétakich tapamitakapuch
3
...
bon, apparemment on peut trouver des cartes récentes avec encore un port pci (non express).
Tapaboufétakich tapamitakapuch
4
Voila ce que j'en pense :

Pour commencer quelques questions :
- Quel est ton budget !?!
- es tu certain de vouloir garder la 1820 ? car un PC "au gout du jour" ne colle pas trop avec une "vieille carte son" ! Perso, je baserai la config autours de la carte son et donc je la changerai (en évaluant tes besoins en audio au préalable)

Et quelques réponses :
- Choix carte mere et processeur : en fonction de ton budget, tu as oublié la RAM !
- Win 7 est une bonne chose mais je ne sais pas ou en sont les driver de la 1820 pour seven : je me suis séparé de la mienne car a l'époque il n'y avait pas de driver pour seven (uniquement XP)
- carte vidéo : si ta carte est en PCI ou PCI express, tu peux la garder : l'audio ne demande pas spécifiquement de ressource vidéo. Si ta carte est en AGP, elle ne sera pas compatible avec une nouvelle carte mere.
- Les cartes meres actuelles ont généralement au moins un port PCI.
5
Gigabyte ou Asus si tu veux de la mobo cool.
En format ATX, il doit normalement rester au moins un PCI sur les récentes.
Les drivers win7/8 sont OK
Vu la qualité des convertos d'une 1820 même pas "M", elles ont beau dater de 2003, faudrait être bien con pour s'en séparer, il y a plus d'une bien + onéreuse carte bien + récente auxquelles la 1820 tient encore la dragée bien haute de ce côté et pas de problème pour driver un ampli de sono toute seule comme on le ferait avec une table de mix hardware...
Antec fait un boitier spécial avec de l’amortissement acoustique destiné à l'usage audio pro.



"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

6
Merci beaucoup, Tsou !

effectivement, c'est la première question que je me suis posé : est-ce que je continue avec la 1820 ?
- les plus : elle m'a donné toute satisfaction pendant des années, je la connais bien
- les moins : on fait certainement mieux maintenant, elle est vieille et peut-être un peu fatiguée...

Je vais me renseigner sur les nouvelles cartes son.

Le budget : ni défini, ni infini ! lol

Concernant la ram je n'ai pas oublié, je sais qu'il faut bien 4Go maintenant, je regarde des "kits" carte+processeur+ram, ça me plait bien ce principe, pour la compatibilité entre les 3 éléments.

Concernant les drivers pour 1820+win 7, j'ai aussi cherché, ça a l'air ok maintenant.

Ma carte vidéo est en agp, je sais que pour elle c'est foutu !
Mais tu as raison, pas besoin d'une grosse carte vidéo, il me faut juste de quoi brancher au moins 2 écrans et pouvoir faire de l'acquisition dv)

merci encore
Tapaboufétakich tapamitakapuch
7
Salut,
j'ai une 1820 et j'avoue que j'en ai toujours eu entière satisfaction et je trouverais dommage d'en changer si tu n'as pas de soucis avec la tienne !
Pour ma part, suite à un changement de PC, je suis passé sous win7 et depuis ma carte n'est pas reconnue.
J'ai cherché les drivers pour win7, je pense avoir trouvé mais ça n'a rien changé.
Je ne suis pas un pro de l'informatique alors j'ai dû louper un truc à un moment, en tout cas je suis bien déçu !
En tout cas tapaboufétakich, garde ta 1820, ça te fera toujours ça d'économisé et c'est pas une solution au rabais je pense !
Bonne chance
8
Merci beaucoup aussi à toi Iznogoud pour ces infos !

Pour la 1820 : je manque d'éléments de comparaison, mais c'est vrai que j'en suis vraiment content, alors je sais pô si c'est mieux de changer... Je peux peut-être, dans l'urgence, l'utiliser avec ma nouvelle config, en attendant...

j'ai déjà un boitier antec mais il est vieux, je sais pas si c'est celui dont tu parles, je vais voir (moi c'est sonata je crois, de mémoire).

thanks
Tapaboufétakich tapamitakapuch
9
merci Prescovic pour ton avis.
As-tu vu ce que dit notre ami Iznogoud ?
"Les drivers win7/8 sont OK"
(ça confirme ce que j'avais lu)
J'espère que tu vas t'en sortir.
Tapaboufétakich tapamitakapuch
10
Je me suis moi même posé la question il y a quelques années quand j'ai changé de config : dois je garder la 1820 en sachant que les drivers pour 7 n'existaient pas et que je n'utilisais plus les convertisseurs ? je dois faire partie des cons ;-) en tout cas, j'ai fait (je l’espère) un heureux en lui revendant une 1820M ! Je suis entièrement d'accord avec toi : c'est une carte très bien autant d'un point de vue hard que soft.
Dans la mesure ou tu maitrise cette carte et ou tu en es satisfait, gardes la ! en sachant qu'elle n'évoluera pas indéfiniment dans le temps.

Pour les configs, le moins onéreux reste d'acheter les pièces et de le monter soi même.
Je pense que le mieux serait de tout changer, boitier et alim compris car : un boitier évolue aussi : par exemple, je doute que ton boitier dispose de port USB3 en façade. L'alimentation sera t elle compatible avec une carte mère actuelle ? j'en doute un peu... De plus, un vieux ventilo aura tendance a faire du bruit.

La chose déterminante sera le budget : plutôt 400 ? 700 ? 1000 ?