Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet HELP ! Où est le son ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 405 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP ! Où est le son ?
Bonsoir,

Ca fait une semaine que j'ai la Emu 1820, pas de souci d'écoute jusque là mais dorénavent impossible d'entendre un son en sortie. Les vumètres fonctionnent pourtant, que ce soit en wave ou en entrées dock mic line.

J'ai regardé les connexions, supprimer puis réinstaller drivers + patch mix, rien à faire. No son et je commence à péter les plombs.

Je suis un nouveau ds la Mao dc ceci explique pt-ê cela...

Si qqun(s) pouvait m'aider ou m'éclaircir
2
Salut, essaye peut-etre en ouvrant ton soft emu la table de mix et on peut charger des réglages de table de mixage. Prend la table 41/48 default ou quelque chose du genre. Ensuite il y a quatre sorties mini jack il faut aussi configurer les sorties donc branche ton mini jack sur la sortie 1 tu peut aussi utilise les deux sorties moniteurs. Pour utiliser ton ordi en MAO il est remcommandre de réinstaller XP et de l'aleger un max. Si tu a office et des jeux sur ta config, ça peut foirer.

Ciao
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
3
Merci Calvagenius d'avoir répondu,

en fait, j'ai déjà essayé la procédure que t'as décrite, rien à faire, aucune sortie minijack ne fonctionne, la sortie headphone non plus. Et les vumètres fonctionnent pourtant !

Pour Windows, XP, ok il est un peu chargé mais je ne pense pas qu'il y ait une influence car les premiers jours de l'acquisition, le son sortait.

Par contre, le truc qui m'intrigue, c'est que j'ai installé les Drivers, qd je vais ds le menu Son, voix & Périph audio, c'est Ok et je sélectionne ma carte son sans problème.

En revanche, si je vais dans le Gestionnaire des périphériques, il présente la carte son comme un "périphérique inconnu" et de surcroît explique que pas de pilotes installés (code 28). Et là, rien à faire, j'ai beau suivre la procédure indiquée dans la notice de la 1820, ou lui demander de chercher ds le cdrom ou ds le dossier driver, il me dit que pas de pilote. J'avoue ne pas cprendre, puisque les EMU Drivers sont par contre bien référencés ds les programmes Windows :???: :???: :???:

Je commence à envisager sérieusement de rapporter la carte au revendeur et d'écrire pt-ê d'abord au support mail d'E-MU...
4
Salut sniff, c'est vraiment étrange. Il m'est aussi arrivé une fois de pas avoir le pépherique disponible dans le gestionnaire. J'ai redemarré et tout étair reésolu. Dans ton cas c'eat pas possible. Ce que peut te conseiller c'est de réinstallé entièrement XP et d'installer un minimum, mais avant, à tu fait les dérnières mise à jour. Il y en a deux sur www.emu.com.

Contr'ole si dans le menu output, à droite en haut il y a un onglet ovale si tout les selecteurs sont sur mix surtout dock 1 à 4. Car c'est selcteur on peut les commuté soit sur mix soit sur mon, mais on peut aussi les éteindre en cliquant sur le selecteur actif. Essaye ça doit-être ça. J'ai essayé chez moi et en fait si tu clique l'onglet mix en face de dock 1-4 selon où tu as branché ta sortie, le son s'eteind ou s'allume.

Bye
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
5
Je me souviens avoir eu un probleme similaire: plus aucun son ne sortait de la carte...

redemarrer le pc ne suffisait pas et apres avoir triturer les settings dans tt les sens;
j'ai utilisé un utilitaire qui est installé avec la carte (dispo dans demarrer> progammes) dont j'ai oublié l'intitulé et qui re-initialise la carte... ça m'a sauvé !

voila, si ça peut t'aider
6
Alors ça marche Sniff?
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
7
Merci Calvagenius & Sebu,

j'étais en WE prolongé, je vs donne dc que maintenant les dernières nouvelles de mes péripéties.

Pr ce qui est des téléchargements sur e-mu, je les ai téléchargé puis réinstallé 2 fois, et ca ne fonctionne pas.

Pr ce qui est des dock out 1 à 4, en activant le mix/mono ou en désactivant, fait également et rien non plus.

Pr ce qui est de la procédure restore defaults ds démarrer puis programmes puis creative, fait également ce matin, et tjs rien. L'ordinateur redémarre mais il ne se passe rien.

Les vumètres fctionnent, j'ai essayé ttes les sorties en jack 3.5 ou 6.5, (moniteurs 2.1 pour le 3.5) (et sur mon ampli basse pr le 6.5, que ce soit en L ou R pr chacune des sorties). Même résultat en utilisant cubase, ou l'asio,

A votre avis, c'est foutu ?

cela pourrait venir de la config ordi/carte son ? mais alors pquoi les premiers jours tout fonctionnait ?
8
:mdr:

Pour finir avec ma petite histoire bien galère, je suis retourné chez le revendeur et j'ai changé la carte et tout marche...

en espérant pour longtemps
9
Salut, je voudrais savoir comment vous vous en sortez pour router les sorties (genre asio 1/2 vers sortie 2) c que les inserts qu'il faut utikliser? parceque dans ce cas on ne peux pas assigner une sortie à deux strips!

merci d'avance
Djool @HomeTekniX www.taniere.fr.st