Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Qualité des Pré-Amp de cette merveilleuse 1820 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 224 vues
  • 3 followers
1 Qualité des Pré-Amp de cette merveilleuse 1820 ?
Salut,
Tout est dans le titre.
Y a t-il encore des utilisateurs de cette merveilleuse 1820 en 2022? :8O:
On m'en propose une à bas prix et j'aimerais savoir ce que racontent les deux préamps de la carte aux différentes fréquences. J'imagine bien que ça n'est pas du Neve, SPL,... mais niveau pattate, transparence, grain, couleur et surtout souffle que soit utilisation mic, gratte ou autre.
Merci

[ Dernière édition du message le 07/01/2022 à 01:37:27 ]

2
Bonsoir, pour un home studio, je peux dire que les convertisseurs sont totalement transparents. sur l'interface (le Patchmix) il y a tte une collection d'effets disponibles, j'utilise à la limite un filtre coupe bas si le micro n'en a pas, et un noise gate réglé très bas dans des conditions bruyantes, sinon rien. Son principal atout est le nombre d'entrées audio et le nombre de canaux Asio, son défaut est son ancienneté et le pilote plus mis à jour. Pas de souffle, le son est juste ce que j'envoie. La couleur etc, je m'en occupe après en production, à oreilles reposées.
Bon son, LeJoss
Joss
3
Salut,
J'utilise avec bonheur une 1820m depuis 2004 et elle fonctionne toujours parfaitement sur Win10.
J'utilise même un adaptateur PCI vers PCIe pour fonctionner avec une carte mère récente !
Le soucis de ses preamp, malgré leur bonne qualité, c'est l'alimentation phantom qui, dans mon cas, a toujours fini par lâcher. J'ai eu ce soucis sur ma 1820 puis sur mon actuelle 1820m.
En dehors de cela, les deux entrées sur combo jack/XLR en façade demeurent fonctionnelles en DI ou niveau ligne, fort heureusement.

[ Dernière édition du message le 07/01/2022 à 21:13:56 ]

4
Oui mrmagoo, j'oubliais de préciser qu'il faut un port PCI pour brancher la carte son ! Content de te relire, pour mapomme, depuis que j'ai installé Win10 à jour sur un disque dur tout neuf (et refait la manip objet d'un autre sujet) je n'ai plus eu de problème , la carte tourne tjrs impec
Joss
5
Salut Le Joss,
Je ne sais pas si beaucoup utilise encore une carte audio datant de 2004, mais cette 1820(m) fait peut-être partie, je dis bien peut être, de ces cartes dont il est difficile de se séparer tellement elles en offraient, surtout en regard du prix.
Convertos au top, connectique pléthorique et fonctionnalités énormes, grâce à ce fameux Patchmix qui permet vraiment beaucoup au niveau du routing.
Comme toi, le seul effet que j'utilise est le gate sur la voix ou toute entrée analo qui soufflerait un peu.

Donc, Chems Shine, si tu n'a pas peur de mettre les mains dans le cambouis pour la faire fonctionner, fonces !

[ Dernière édition du message le 10/01/2022 à 20:50:11 ]