Sujet EMU1820: recensement
- 17 réponses
- 7 participants
- 1 929 vues
- 1 follower
YanMacDuff
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2004 à 23:35:49EMU1820: recensement
Que les modéros me pardonnent, j'ai déjà balancé ce message dans le forum E-MU1820M mais les avis des possesseurs de la 1820 m'intéressent tout autant. Ca concerne aussi les possesseurs de la 1212M mais oserais-je?
Je crois m'être définitivement fixé sur l'achat de cette carte. Et comme je renouvelle aussi l'informatique à mettre autour, j'aurais voulu savoir quelle carte mère, chipset, logiciels vous aviez ainsi que les différents problèmes que vous avez rencontrés. Je sais, j'optimise à fond mais la plateforme je la veux le plus stable et durable possible. Aussi si vous avez des infos à communiquer, je vous dis merci d'avance au nom de tous les futurs utilisateurs de cette carte.
Je crois m'être définitivement fixé sur l'achat de cette carte. Et comme je renouvelle aussi l'informatique à mettre autour, j'aurais voulu savoir quelle carte mère, chipset, logiciels vous aviez ainsi que les différents problèmes que vous avez rencontrés. Je sais, j'optimise à fond mais la plateforme je la veux le plus stable et durable possible. Aussi si vous avez des infos à communiquer, je vous dis merci d'avance au nom de tous les futurs utilisateurs de cette carte.
- 1
- 2
YanMacDuff
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 01/12/2004 à 15:50:55
Merci pour le plan. Astucieux, il fallait y penser. Y'a t'il un risque de casse si on commute en plein fonctionnement du PC?
calvagenius
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 01/12/2004 à 16:55:09
Non pas vraiment, il m'est déjà arrivé de commuter par erreur. Il suffit de faire un reset tout de suite. Le seul porblème c'est si tu appuye durant que le disque travail.
Il faut s'habituer, ou protégé le levier avec couverle, le mieux c'est un interupteur à clé. Moi j'ai mis un bouton-poussoir style lancement de missile atomique, avec le clapet.
ciao
Il faut s'habituer, ou protégé le levier avec couverle, le mieux c'est un interupteur à clé. Moi j'ai mis un bouton-poussoir style lancement de missile atomique, avec le clapet.
ciao
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
Neph
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 10/12/2004 à 18:07:44
Salut
A quoi faites vous référence quand vous parlez de commuter? Allumer la carte en plein fonctionnement? Désolé de poser cette question mais je me méfie de ce genre de problème, de plus j'ai très envie de me procurer cette carte la soundblaster Audigy 2 me laisse un peu sur ma faim.
VOilà, par avance merci
A quoi faites vous référence quand vous parlez de commuter? Allumer la carte en plein fonctionnement? Désolé de poser cette question mais je me méfie de ce genre de problème, de plus j'ai très envie de me procurer cette carte la soundblaster Audigy 2 me laisse un peu sur ma faim.
VOilà, par avance merci
Keep the sound safe...
YanMacDuff
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 11/12/2004 à 00:23:21
Non non rassures toi, on parle tout simplement de la commutation des disques durs. Couper un pour alimenter l'autre avec l'astuce de Calvagénius. La carte son, elle, reste sous tension. Mais c'est vrai que l'on dérive un peu du sujet: on parle de dual boot alors que le sujet est l'EMU1820.
Karpet
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 11/12/2004 à 11:05:22
Salut,
J'ai aussi la 1820
J'ai une carte-mère nf7-S avec un dd 120go partitionné en 3
J'avais winXP installé sur la partition C
J'ai booté avec le CD d'install de WinXP et j'ai pu installer sans difficulté un deuxième WinXP sur la partition E (un Win pour internet, l'autre pour la MAO)
Mais appremmment ils utilisent tout les deux le même fichier d'échange (swap) puisqu'il n'y a qu'un fichier de crée... C grave, on peux arranger ça?
Sinon je vois pas du tout du tout l'intérête de votre bête à deux têtes....
Installer deux OS, c'est facile....
J'ai aussi la 1820
J'ai une carte-mère nf7-S avec un dd 120go partitionné en 3
J'avais winXP installé sur la partition C
J'ai booté avec le CD d'install de WinXP et j'ai pu installer sans difficulté un deuxième WinXP sur la partition E (un Win pour internet, l'autre pour la MAO)
Mais appremmment ils utilisent tout les deux le même fichier d'échange (swap) puisqu'il n'y a qu'un fichier de crée... C grave, on peux arranger ça?
Sinon je vois pas du tout du tout l'intérête de votre bête à deux têtes....
Installer deux OS, c'est facile....
Karpet
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 11/12/2004 à 11:07:32
tsou!
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 11/05/2005 à 20:04:39
Salut !
Je vais recevoir ma 1820 en fin de semaine.
Ma config :
Asus k7s5a pro
256 M SDR
120 Go sur un disque
Win xp edition fam.
Cette config me parrait un peu légère !
j'envisage déja d'acheter un second disque dur pour faire un HD MAO et un second pour tout le reste et je me pose la question de changer la ram : passer à 512 DDR (en 2100 because ma CM ne gère pas au delà...)
Est ce que la marque de la RAM est vraiment importante ?? les tarifs passsent du simple au double selon une marque générique et une "vraie" marque ! je me doute qu'un tel ecart de prix s'explique forcement par une qualité différente mais est ce que les performances (en audio) se ressentent vraiment selon la marque de la ram [1Go sur une barette sans marque : 70€, une 512 de marque = un peut plus cher ;))
Sinon, je me demandais s'il etait possible d'installer la 1820 uniquement sur le HD audio (en desactivant le chipset son de la CM) et de mettre uniquement le chipset son sous la session "non audio" (sans pour autant avoir l'invitation de windows "nouveau periph detecté...")
et aussi, est ce que le son MP3 moyen (128 - 192 Kb/s) est meilleur en sortie de 1820 qu'en sortie de chipset son ?
voilou ! merci d'avance
Mr ToM
Je vais recevoir ma 1820 en fin de semaine.
Ma config :
Asus k7s5a pro
256 M SDR
120 Go sur un disque
Win xp edition fam.
Cette config me parrait un peu légère !
j'envisage déja d'acheter un second disque dur pour faire un HD MAO et un second pour tout le reste et je me pose la question de changer la ram : passer à 512 DDR (en 2100 because ma CM ne gère pas au delà...)
Est ce que la marque de la RAM est vraiment importante ?? les tarifs passsent du simple au double selon une marque générique et une "vraie" marque ! je me doute qu'un tel ecart de prix s'explique forcement par une qualité différente mais est ce que les performances (en audio) se ressentent vraiment selon la marque de la ram [1Go sur une barette sans marque : 70€, une 512 de marque = un peut plus cher ;))
Sinon, je me demandais s'il etait possible d'installer la 1820 uniquement sur le HD audio (en desactivant le chipset son de la CM) et de mettre uniquement le chipset son sous la session "non audio" (sans pour autant avoir l'invitation de windows "nouveau periph detecté...")
et aussi, est ce que le son MP3 moyen (128 - 192 Kb/s) est meilleur en sortie de 1820 qu'en sortie de chipset son ?
voilou ! merci d'avance
Mr ToM
mozartella
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 11/05/2005 à 21:53:50
Pour ma part, il me semble que le son qui passe par Emu est meilleur que celui de la carte mere interne...
Pour les Ram, j'ai un P4, avec generic, deux barettes de 512, donc un gig ram vive, cela aide a mon avis, et ja'i le power a 550 Watts, cela a vraiment aider surtout quand la machine doit donner du "jus" a l'emu, + des disk dur ect, ect
j'ai 3 partitions primaires, plus beaucoups d'autres
le premier winXP pro pour le Net et le chenis, le deuxieme pour l'audio, et le troisiemme, en cas de coup dur...J'en ai tellement baver, que je deviens tres prudente..Ensuite,j'utilise Acronis true Image, et quand j'ai tout reinstaller je fais une image depuis C: de toutes mes partition...Pour le Swap, je ne sais pas, et aussi, quand j'installe un logiciels, j'essaie de l'installer pas sur la racine C: mais ailleurs, comme cela moins de defragmentation
Pour les Ram, j'ai un P4, avec generic, deux barettes de 512, donc un gig ram vive, cela aide a mon avis, et ja'i le power a 550 Watts, cela a vraiment aider surtout quand la machine doit donner du "jus" a l'emu, + des disk dur ect, ect
j'ai 3 partitions primaires, plus beaucoups d'autres
le premier winXP pro pour le Net et le chenis, le deuxieme pour l'audio, et le troisiemme, en cas de coup dur...J'en ai tellement baver, que je deviens tres prudente..Ensuite,j'utilise Acronis true Image, et quand j'ai tout reinstaller je fais une image depuis C: de toutes mes partition...Pour le Swap, je ne sais pas, et aussi, quand j'installe un logiciels, j'essaie de l'installer pas sur la racine C: mais ailleurs, comme cela moins de defragmentation
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2