Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet EMU1820: recensement

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 907 vues
  • 1 follower
1 EMU1820: recensement
Que les modéros me pardonnent, j'ai déjà balancé ce message dans le forum E-MU1820M mais les avis des possesseurs de la 1820 m'intéressent tout autant. Ca concerne aussi les possesseurs de la 1212M mais oserais-je?
Je crois m'être définitivement fixé sur l'achat de cette carte. Et comme je renouvelle aussi l'informatique à mettre autour, j'aurais voulu savoir quelle carte mère, chipset, logiciels vous aviez ainsi que les différents problèmes que vous avez rencontrés. Je sais, j'optimise à fond mais la plateforme je la veux le plus stable et durable possible. Aussi si vous avez des infos à communiquer, je vous dis merci d'avance au nom de tous les futurs utilisateurs de cette carte. :D:
2
Salut YMD,

ma config est la suivante:

Pentium 4 celeron 2.8 avec asus P400 512 Mb XP pack2, un minimum à internet, juste pour les mises à jour en évitant les sîtes zarbi. Comme péripheriques (souris, clavier ou autres gadget), plus tu utilise du matos simple, plus t'assure.

Pas d'anti-virus, pas de merd...ier du genre outlook, messenger, kazaa ou d'autre grabouilli, avec tweakxp tu peut desactiver pas mal de tâche de fond, genre mise à jour automatique, journal d'administration. ça marche vraiment super stable. Ce qui est important c'est la configuration des processeurs. Si tout est en Intel, processeur et porcesseur carte-mère, ta à 99,99% une machine stable. Moins tu mets de ptit soft inutile, plus tu te porte mieux. La meilleur soluce c'est d'avoir une deuxième machine pour tester des softs, plug-in ou autre soft fait par des particulier. J'ai laisser le système qui gère les point de réstauration. Il ne travaille pas en tâche de fond, donc t'assure la possibilté de revenir en arrière si un programme te fait des misère.

J'ai une carte 1820. Pas d'autre carte son ou hardware, qu'une carte graphique 128 rage pro sans ventilo, une alim silencieuse et le tout monté dans un rack de 12HE. J'ai du fixé avec des brides nylon la carte son du 1820 sur la carte mère, j'avait des problèmes de contact lors de transport. Dans le rack, j'ai toute ma sono, synthé, table de mix, pré-ampli et autres, à porté de main. Un vrai studio portable qui fait office aussi de table de mixage et station musicale. J'envoie le tout sur deux HP actifs et sur quatre retours.

J'utilise Live, cubase et d'autre soft pour la création de ligne midi.

Avec un pédalier FCB1010 Behringer je commande live, pour activer les percussions et la basse. Le public est sur le cul, quand il entendent des lignes de percussions wav, de qualité professionnel. Je te dis pas le saut de qualité pour nous.

Vendredi on a inaugurer mon studio, directement un concert (3 chanteurs et quatres musicien).

Toute la sono était branché sur mon rack et en partie sur ma carte son, app à effets et synthé, flûte, accordeon, guitare, piano. Un autres groupe c'est greffé dessus et mon squadé trois entrées. Je t'assure que rien a foiré, une vrai bête de guerre. Tu peut t'imaginé la trouille que j'avis, que l'ordi se plante! Il n'a pas bronché.

Il faut juste s'abitué à règlé les niveaux à la souris, mais sinon, super son, dynamique et présence. Pas un crack, pas un souffle, les effets son propre et efficace. Le délire quoi! Tout en 48Khz et 20bit. Plus précis ça ne sert pas à grand chose, sauf si t'es un pro! avec du matos a 100'000 euro.

Ce qu'il faut faire attention avec la EMU c'est l'utilisation de deux porgrammes en simultanée. Si les deux soft sont configurer pour utiliser les sorties/entrées physiques tu peut rencontrer des problèmes de conflict. ça m'arrive parfois, l'habitude, d'ouvrir live pendant que XGworks tourne et là, live ne reconnait pas les E/S. Vue que c'est durant la programmation ou lorsque je crée des arrangements, j'ai pas trop de souci.

Pour conclure, plus c'est simple plus t'assure. Tu peux aussi utiliser deux disques dur en master avec XP. Avec un comutateur, qui gère les 12V, tu peux demarrer avec l'un ou l'autre. Comme ça sur un t'a un minimum de soft et sur l'autre tu met la totale. Avec les nouvelle carte P800 t'a la possibilité de branché quatre disque dur. Tu fait une config 2/1, soit deux disques XP et un disque archive visible par les deux partitions, qui permet de transferer des données. Tu configure ainsi séparément tes drivers, outlook et compagnie.

Si tu veux un schema de branchement envoie-moi ton adresse e-mail sur calvagenius@bluemail.ch

Ta d'autres questions, pose-les :bravo: :bravo:
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
3
Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Citation : Si tout est en Intel, processeur et porcesseur carte-mère, ta à 99,99% une machine stable.

.

J'envisageais une option AMD jusqu'à ce que je lise dans un topic AF que la carte EMU ne fonctionnait pas avec la carte mère ASUS A7N8X-E deluxe en présence d'un disque SATA. Du coup je doute du chipset NForce2.
Je vais plutôt regarder du côté de chez Intel.

Citation : Tu peux aussi utiliser deux disques dur en master avec XP. Avec un comutateur, qui gère les 12V, tu peux demarrer avec l'un ou l'autre. Comme ça sur un t'a un minimum de soft et sur l'autre tu met la totale. Avec les nouvelle carte P800 t'a la possibilité de branché quatre disque dur. Tu fait une config 2/1, soit deux disques XP et un disque archive visible par les deux partitions, qui permet de transferer des données. Tu configure ainsi séparément tes drivers, outlook et compagnie. 


Alors là, je te chapeau bas pour le tuyau. Ca faisait un moment que je me creusais la tête avec çà: comment faire d'un seul PC, un tout en un: un environnement sain et non pollué pour la MAO et un autre pour le multimédia avec un 3ème disque d'archives.
Pas mal aussi le coup du commutateur pour les disques. Mais par rapport à un dual boot proposé au démarrage, y 'a t'il plus d'avantages?
4
Salut, pour le démarrage en dual sous xp t'a un environnement xp qui est quasi partagé, le disque qui ne tourne pas est visible. Tandis qu'avec mon système les deux disques ne se voient pas. Quand l'un tourne l'autre dort! Pas de partages du même disques, pas d'infection. Tu as vraiment deux ordinateur en un. Tu configure tes drivers et tes péripheriques comme tu veux. sous MAO tu peux même désactiver certains accessoires: manette de jeux, etc. ou vis-versa, clavier midi ou autre. Je t'envoies le schéma dès que possible, C'est tout simple a réaliser.

Poue AMD, je crois qu'il bastonne pas mal avec leur porcesseur. Les gamers l'utilise beaucoup, sutrtout pour leur archtecture 64 bit. Mais en MAO, t'assure avec pentium. C'est plus chère à l'achat, mais la stabilité est assuré. Il y a toujour un gars quelque part qui a des problème avec tel ou tel modèle de carte ou processeur, mais généralement c'est toujour un rpoblème de soft, bios et prog. Au plus simple, t'assure. Un autre paramètre qui peut 'aider a choisir, c'est le nombre de misa à jour disponible pour une carte mère. Plus il y a de version disponible, plus c'est de la merde. Chez asus, c'est pas le cas. Les modèles exotiques sont à éviter. Corrige-moi si je me trompe, mais 80% du marché info est en Pentium.


Pour ce qui est des cartes asus je ne jure pas dessus, mais comme j'ai déjà dis, plus tu tourne simple, plus tu assures. C'est clair que des cartes mère avec 53'000 possibilités et 18'000 péripheriques dessus, t'assure pas trop. C'est mieux d'acheter une carte simple, par exemple un modèle sortant qui a fait ses preuves:

Asus P4P800SE/GD, Intel 865PE, 4xDDR3200(2x), 5xPCI, AGP8x, 6CH AD1985, USB2.0, LAN 1GB, 4xUATA, 2xSATA

bye
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
5

Citation : Asus P4P800SE/GD, Intel 865PE, 4xDDR3200(2x), 5xPCI, AGP8x, 6CH AD1985, USB2.0, LAN 1GB, 4xUATA, 2xSATA


Je ne l'ai pas trouvé sur le site d'Asus cette carte ni en vente chez LDLC: dommage. La P4P800-E deluxe lui succédé semble t'il mais avec 1 port UDMA de moins et 2 SATA de plus. En espérant que le contrôleur SATA ne foute pas la zone avec l'Emu comme sur l'Asus A7N8X pour AMD.
6
Salut,

j'ai la 1820, j'ai la config suivante:

carte mère abit nf7-s
cpu amd ahtlon xp 3200+ barton
512mo ddr pc3200
dd hitachi 120go 8mo cache udma 133

et j'ai aucun problème... 100% intel c 100% stable, ben moi je trouve que ça veux rien dire, c'est surtout une question de choisir du bon matos...

Sinon je suis super intéressé par votre histoire de partition, ce serait en effet trop fort d'avoir deux systèmes complètement indépendants, mais niveau stabilité et rapidité justement ça pose pas problème d'avoir deux boot?

J'essaie en tout cas dès que j'aurai bien compris le délire!

@+
7
Perso, je trouve pas cette carte super stable :??:

Peut etre que me carte deconne alors :?:

J'ai l'habitude de tout bleinder en VST avec des plug genre reakto Absynth KOntakt et tout et tout, et ca cracke assez souvant..... :!:
8
L'architecture de xp est écrit pour intel et qu'on le croie ou pas, c'est comme ça. Généralement pour du matériel grand public, comme office ou jeux on rencontre pas beaucoup de problème,vue que généralement les programmeurs ajoutes à leurs programmes les patchs de correction, ou utilisent des routines plus stables, mais plus lente. Dès qu'on utilise du matériel professionnel, les programmeurs agissent directement sur les processeur et là ça fait mal....

Donc plus c'est exotique, plus tu patoge.
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
9

Citation : ce serait en effet trop fort d'avoir deux systèmes complètement indépendants, mais niveau stabilité et rapidité justement ça pose pas problème d'avoir deux boot? 


Non c'est plutôt le contraire: 1 boot sur un système MAO optimisé et réduit au stricte nécessaire et 1 boot sur 1 système que tu laisseras à la merci de toutes les agressions extérieures, installations de logiciels divers, jeux, internet. Pour ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir un PC dédié uniquement à la MAO c'est l'idéal. J'ai trouvé ce lien pour t'en convaincre: Dual boot
10
Salut les gars, pour cuex que ça intéressent, j'ai un document qui explique le branchement de la bête à deux tête. Envoyé-moi une adresse E-mail sous calvagenius@bluemail.ch

et vous serez servi

au passage, j'utilise se système depuis 5 mois et ça marche impeccable!

:mdr: :lol: :D: :bravo: :bravo: :| :oo: :mdr:
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...