Niveau d'enregistrement Micro dans Cubase
- 23 réponses
- 5 participants
- 1 210 vues
- 1 follower
Laurentmod
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2005 à 10:07:27Niveau d'enregistrement Micro dans Cubase
Bonjour à tous !!!
Donc voila juste une petite question... En enregistrant dans Cubase (Sx2) la voix je m'apercois que le niveau du micro est très bas même si le bouton du volume est tournée à fond sur le boitier...
Dans le Patch Mix j'ai essayer également de mettre le volume de la sortie micro (Dock A) au maximum mais cela n'y change rien...
Quelqu'un a til déja rencontré ce probleme ?
Merci d'avance
Donc voila juste une petite question... En enregistrant dans Cubase (Sx2) la voix je m'apercois que le niveau du micro est très bas même si le bouton du volume est tournée à fond sur le boitier...
Dans le Patch Mix j'ai essayer également de mettre le volume de la sortie micro (Dock A) au maximum mais cela n'y change rien...
Quelqu'un a til déja rencontré ce probleme ?
Merci d'avance
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 04/06/2005 à 10:29:30
Quel micro ???
si c'est un statique... tu as pensé à enclencher le 48 V ????
si c'est un statique... tu as pensé à enclencher le 48 V ????
Laurentmod
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 04/06/2005 à 12:12:12
Euh non non c'est un SM58... je cherche toujours mais je ne trouve pas... Je cherche du coté de Cubase et des réglages de la carte son mais je pense que cela vient plus de cette derniere... du moins au niveau réglage. Y a t il quelque chose à activer pour l'amplificateur... y a t il un controle des sorties du micro... je ne sais pas...
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 04/06/2005 à 17:24:24
C'est normal surtout si la rythmique est archi compressé derrière (comme chez moi )
ma solution est de placer compresseur ou reverb ou chorus ou les trois, en auxiliaire dans ton patchmix et du coup t'aura la super ampleur au casque pendant l'enregistrement, sans que ton chant ne soit affecté dans cubase.
En plus du fait de te servir des effets du DSP de la E-MU, ça ne sollicitera pas les ressouces de ton processeur central.
A+
ma solution est de placer compresseur ou reverb ou chorus ou les trois, en auxiliaire dans ton patchmix et du coup t'aura la super ampleur au casque pendant l'enregistrement, sans que ton chant ne soit affecté dans cubase.
En plus du fait de te servir des effets du DSP de la E-MU, ça ne sollicitera pas les ressouces de ton processeur central.
A+
Laurentmod
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 04/06/2005 à 19:46:25
Merci pour ta réponse Nefas mais j'ai peur de pas bien comprendre... en effet ce que je désire c'est avoir un signal plus fort lors des enregistrements de voix sous cubase. Même sans effets.
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 05/06/2005 à 01:21:58
Ben une fois ton chant enregistré, tu le compresse au moins une fois.
Certain ingé du son compresse 3 ou 4 fois le chant, afin de capter les inspirations pour plus d'émotions, cela dit si tu fait çà tu sera obligé de baisser le fader volume parce ton chant dominera ton mix et là ton problème sera inversé
A+
Certain ingé du son compresse 3 ou 4 fois le chant, afin de capter les inspirations pour plus d'émotions, cela dit si tu fait çà tu sera obligé de baisser le fader volume parce ton chant dominera ton mix et là ton problème sera inversé
A+
Laurentmod
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 05/06/2005 à 08:26:09
D'accord j'ai compris Nefas ! Je te remercie !!! je vais voir cela de suite
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 05/06/2005 à 20:50:03
Ya pas de quoi, je suis passé aussi par là
Ravage
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 06/06/2005 à 10:41:34
Heu... pour la compression d'accord, dans un deuxième temps au mixage, mais au départ, à la prise de son, je vois pas pourquoi le niveau d'un SM58 avec le gain tourné à fond serait si bas... à moins de chanter à 3 mètres du micro.
Un SM58 utilisé en hyper-proximité comme il est d'usage (en mangeant la boule), avec le gain à fond il sature... à moins que tu chuchotes ?
Tu utilises quoi comme câble pour brancher ton micro ??? Et quelle entrée sur l'E-Mu ?
Tu dois entrer sur les entrées XLR avec un câble XLR symétrique.
Si tu rentres avec un jack, forcément tu es en niveau ligne, et en plus bonjour le bruit de fond si c'est de l'asymétrique...
Si tu utilises bien un câble XLR-XLR, alors vérifie ton câble; ou alors ton micro est cassé, en tout cas y'a quelque chose qui foire : vu le niveau de gain du préamp micro A/B de l'E-Mu et le niveau de sortie "normal" d'un SM58, ça devrait saturer avec le gain à fond...
Un SM58 utilisé en hyper-proximité comme il est d'usage (en mangeant la boule), avec le gain à fond il sature... à moins que tu chuchotes ?
Tu utilises quoi comme câble pour brancher ton micro ??? Et quelle entrée sur l'E-Mu ?
Tu dois entrer sur les entrées XLR avec un câble XLR symétrique.
Si tu rentres avec un jack, forcément tu es en niveau ligne, et en plus bonjour le bruit de fond si c'est de l'asymétrique...
Si tu utilises bien un câble XLR-XLR, alors vérifie ton câble; ou alors ton micro est cassé, en tout cas y'a quelque chose qui foire : vu le niveau de gain du préamp micro A/B de l'E-Mu et le niveau de sortie "normal" d'un SM58, ça devrait saturer avec le gain à fond...
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 06/06/2005 à 10:53:57
+1 !!!!
je comprends pas pourquoi ça ne marche pas !!
ça doit marcher.
Avec mon B-1 Studio Project alim 48 je laisse le potard de l'Emu à 0.
je comprends pas pourquoi ça ne marche pas !!
ça doit marcher.
Avec mon B-1 Studio Project alim 48 je laisse le potard de l'Emu à 0.
- < Liste des sujets
- Charte