Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet 1820m et external effect.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 390 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 1820m et external effect.
Je n'ai pas le courage de lire tous les posts.... Dsl..
Simple question : je me renseigne sur cette carte et j'aimerais savroi s'il est possible( et comment ) utiliser les effets DSP dnas Cubase SX ( à la manière d'un external effect : effet non plug-in VST dans la console du séquenceur ) ..
Merci ...
2
Pour utiliser les effets de la 1820m en tant que vst plugz, il faut:
-disposer, des dernier driver pour la 1820m(E-MU Digital Audio System Driver 1.82), ainsi que des derniers applications(E-MU® PatchMix DSP Application patch V1.81), disponible sur le site emu http://www.emu.com/support/files/download2.asp?Centric=759&Platform=1.

- Lors de l'installation des application de la carte de la carte, lui indiquer le répertoire "vst plugins" qui se trouve à l'intérieur du répertoire d'installation de cubase. Comme il est illogique d'installer la carte son après cubase il vaut mieux donc décider du répertoire d'installation de cubase. Si ce que je te dis t'échappe, utilise les répertoire d'installation par défaut (pour EMU et Cubase!). Cependant retiens bien ceci: tout les effets et instruments vst que tu installera ne seront reconnu par cubase que si tu les mets dans son dossier "vst plugins".

Une fois cela fait proprement, tu dispose des effets intégrés à la patch mix.
Seul bémol, la carte a peu de mémoire, et gere seule ses effets, ne t'attends pas à pouvoir en utiliser 4000 simultanément. Il faut savoir être efficace et économe en utiliser les send et les voies fx à bon escient: Comme dans la vraie vie!
3
Ok, merci... :)
Du coup, on a comme une mini UAD1 intégrée à la carte son, alors ??
C'est ça ?? :P:
4
Salut KaeRZed.

En gros, tu peux utiliser les effects DSP, soit comme plugins, directement dans cubase, soit à partir du patchmix, la console virtuelle de la 1820 qui gère les entrées/sorties physiques de la carte, mais aussi 32 canaux en provenance de cubase par exemple.
Dans la pratique, le plugin power fx qui permet d'utiliser le DSP comme plugin, ben, il a quelques problèmes de stabilité, dommage.
5
Merci beaucoup pour ces précisions... :D:
et pour la franchise concernant la stabilité a priori aléatoire du PowerFX... :|

N'empêche que ... je me dis que cette 1820m pourrait bien être un bon sucesseur à ma Gina24 .... :P:
6
Perso, j'ai une 1820, et la 1820m, c'est la même avec encore un meilleur son.
Et franchement, tu ne seras pas déçu.
C'est du très bon matos avec de bons drivers.
En tout cas, j'suis super content.
J'ai juste quelques plantages, mais sérieusement très très rare, surtout depuis les derniers drivers.
Et c'est peut-être lié à ma config informatique aussi.