Test d'une E-mu 1820m qui ne marche pas
- 27 réponses
- 8 participants
- 1 591 vues
- 7 followers
AlienizeD
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2007 à 12:00:19Test d'une E-mu 1820m qui ne marche pas
Bonjour,
J'ai acheté d'occase en vide grenier (sic!) un rack externe E-mu 1820m seul. Du coup, pour compléter, j'ai acheté sur ebay un ensemble cartes + rack dont le propriétaire disait que la carte interne était bien reconnue, mais que le rack externe ne s'allumait pas du tout...
En effet, j'ai reçu le tout, et c'est bien le cas, la carte interne est reconnue. Le problème, c'est que ça ne fonctionne pas non plus avec le rack acheté en vide grenier (rien ne s'allume)...
Plusieurs possibilités donc :
1. les deux racks externes sont défectueux.
2. les deux marchent, ou bien une seule des deux, et c'est la carte interne qui a un problème (elle est reconnue, mais la connexion ne se fait pas avec le rack).
Bref. Y a-t-il moyen d'en savoir plus? des tests à faire? Peut-être tester des voltages à la sortie de la carte interne?
Ou mieux encore : y aurait-il une bonne âme sur Paris qui posséderait cette carte et voudrait bien tester la mienne, pour voir si c'est la carte PCI ou le rack qui déconne? (je paie le quatre-heures! )
Merci d'avance!
J'ai acheté d'occase en vide grenier (sic!) un rack externe E-mu 1820m seul. Du coup, pour compléter, j'ai acheté sur ebay un ensemble cartes + rack dont le propriétaire disait que la carte interne était bien reconnue, mais que le rack externe ne s'allumait pas du tout...
En effet, j'ai reçu le tout, et c'est bien le cas, la carte interne est reconnue. Le problème, c'est que ça ne fonctionne pas non plus avec le rack acheté en vide grenier (rien ne s'allume)...
Plusieurs possibilités donc :
1. les deux racks externes sont défectueux.
2. les deux marchent, ou bien une seule des deux, et c'est la carte interne qui a un problème (elle est reconnue, mais la connexion ne se fait pas avec le rack).
Bref. Y a-t-il moyen d'en savoir plus? des tests à faire? Peut-être tester des voltages à la sortie de la carte interne?
Ou mieux encore : y aurait-il une bonne âme sur Paris qui posséderait cette carte et voudrait bien tester la mienne, pour voir si c'est la carte PCI ou le rack qui déconne? (je paie le quatre-heures! )
Merci d'avance!
Mario_
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 05/01/2008 à 15:18:33
Salut mon câble a foiré je l'ais ramplacé par un câble RJ 45 blindé sa fonctionne sans problèmes depuis plusieur moi ...
Mario
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 05/01/2008 à 15:30:49
Ah ? Ben super alors, ça nous fait une réparation à pas cher
Piaz
AlienizeD
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 05/01/2008 à 15:42:36
Salut,
Si si, il est standard. C'est un câble droit tout à fait classique, sauf qu'il est blindé. Et de toute façon, j'ai essayé avec 2 câbles d'origine et un câble réseau, donc ça ne vient pas du câble.
Est-ce que quelqu'un qui aurait un testeur de courant pourrait me dire s'il a un voltage qui sort du câble (côté Audiodock) et, si oui, sur quels connecteurs? Ca m'aiderait à avancer... Merci!
Si si, il est standard. C'est un câble droit tout à fait classique, sauf qu'il est blindé. Et de toute façon, j'ai essayé avec 2 câbles d'origine et un câble réseau, donc ça ne vient pas du câble.
Est-ce que quelqu'un qui aurait un testeur de courant pourrait me dire s'il a un voltage qui sort du câble (côté Audiodock) et, si oui, sur quels connecteurs? Ca m'aiderait à avancer... Merci!
TuffTuff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 05/01/2008 à 17:41:15
Si ya du jus qui sort du dock, ce qui m'etonnerait, il ne peut venir que de l'alim de la carte PCI, donc si le dock ne recoit rien il ne renverra rien.
En revanche je me souviens avoir eu une frayeur du meme genre un jours, mais tout est rentre dans l'ordre apres l'install du driver !
En revanche je me souviens avoir eu une frayeur du meme genre un jours, mais tout est rentre dans l'ordre apres l'install du driver !
AlienizeD
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 05/01/2008 à 17:50:06
Oups, je me suis mal exprimé : mon câble RJ45 est branché sur ma carte PCI, et, si je teste les voltages du côté du câble que je dois brancher sur l'Audiodock, il n'y a rien... Or je me disais que, puisque l'Audiodock est alimenté par la carte PCI via le câble RJ45, il devrait y avoir du courant qui circule quelque part... Non?
D'où ma requête : si quelqu'un pouvait éventuellement tester ce qui sort de son câble branché sur la carte PCI...
D'où ma requête : si quelqu'un pouvait éventuellement tester ce qui sort de son câble branché sur la carte PCI...
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 05/01/2008 à 18:35:38
Tu as branché le cable MOLEX entre le PC et la carte PCI ? Il sert pour l'alimentation de l'audiodock comme expliqué page 13 du manuel dispo sur le site de EMU.
AlienizeD
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 05/01/2008 à 18:53:22
Oui, j'ai bien branché le câble molex fourni avec l'Audiodock dans l'unité centrale. Et j'ai même testé le voltage pour vérifier qu'il rentrait bien du 5V dan la PCI 1010. La carte PCI reçoit donc bien du 5V, mais plus trace de ces 5V dans le câble RJ45...
AlienizeD
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 06/01/2008 à 18:16:58
Ben alors, personne?
Ou bien à cours d'idées?
Un(e) volontaire pour tester ce qui sort du RJ45 et voir s'il y a du jus?...
Une autre question : quand on installe une 1212m (ce que j'ai fait) et qu'on rajoute l'audiodock, pas besoin de rajouter des pilotes? Je dirais qu'a priori non, car le "PatchMix DSP Application" a sans problème reconnu la "sync card", sans avoir besoin d'installer quoi que ce soit...
Ou bien à cours d'idées?
Un(e) volontaire pour tester ce qui sort du RJ45 et voir s'il y a du jus?...
Une autre question : quand on installe une 1212m (ce que j'ai fait) et qu'on rajoute l'audiodock, pas besoin de rajouter des pilotes? Je dirais qu'a priori non, car le "PatchMix DSP Application" a sans problème reconnu la "sync card", sans avoir besoin d'installer quoi que ce soit...
TuffTuff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 06/01/2008 à 19:36:45
AlienizeD
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 06/01/2008 à 19:40:40
Non non non ! j'ai retiré la 0202 ! Y'a que la syncro (qui marche) et l'audiodock (qui marche pas)...
- < Liste des sujets
- Charte