Sujet Test d'une E-mu 1820m qui ne marche pas
- 27 réponses
- 8 participants
- 1 581 vues
- 7 followers
AlienizeD
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2007 à 12:00:19Test d'une E-mu 1820m qui ne marche pas
Bonjour,
J'ai acheté d'occase en vide grenier (sic!) un rack externe E-mu 1820m seul. Du coup, pour compléter, j'ai acheté sur ebay un ensemble cartes + rack dont le propriétaire disait que la carte interne était bien reconnue, mais que le rack externe ne s'allumait pas du tout...
En effet, j'ai reçu le tout, et c'est bien le cas, la carte interne est reconnue. Le problème, c'est que ça ne fonctionne pas non plus avec le rack acheté en vide grenier (rien ne s'allume)...
Plusieurs possibilités donc :
1. les deux racks externes sont défectueux.
2. les deux marchent, ou bien une seule des deux, et c'est la carte interne qui a un problème (elle est reconnue, mais la connexion ne se fait pas avec le rack).
Bref. Y a-t-il moyen d'en savoir plus? des tests à faire? Peut-être tester des voltages à la sortie de la carte interne?
Ou mieux encore : y aurait-il une bonne âme sur Paris qui posséderait cette carte et voudrait bien tester la mienne, pour voir si c'est la carte PCI ou le rack qui déconne? (je paie le quatre-heures! )
Merci d'avance!
J'ai acheté d'occase en vide grenier (sic!) un rack externe E-mu 1820m seul. Du coup, pour compléter, j'ai acheté sur ebay un ensemble cartes + rack dont le propriétaire disait que la carte interne était bien reconnue, mais que le rack externe ne s'allumait pas du tout...
En effet, j'ai reçu le tout, et c'est bien le cas, la carte interne est reconnue. Le problème, c'est que ça ne fonctionne pas non plus avec le rack acheté en vide grenier (rien ne s'allume)...
Plusieurs possibilités donc :
1. les deux racks externes sont défectueux.
2. les deux marchent, ou bien une seule des deux, et c'est la carte interne qui a un problème (elle est reconnue, mais la connexion ne se fait pas avec le rack).
Bref. Y a-t-il moyen d'en savoir plus? des tests à faire? Peut-être tester des voltages à la sortie de la carte interne?
Ou mieux encore : y aurait-il une bonne âme sur Paris qui posséderait cette carte et voudrait bien tester la mienne, pour voir si c'est la carte PCI ou le rack qui déconne? (je paie le quatre-heures! )
Merci d'avance!
AlienizeD
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 13/04/2007 à 13:22:21
Alors, personne?...
Noname111
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 13/04/2007 à 13:34:03
Apparement non !
Viva la musica !!
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 13/04/2007 à 14:37:32
As-tu essayé de brancher le câble 1010/rack dans... l'autre sens ?
Et l'alimentation interne de la carte (1010) est-elle correctement branchée ?
Et l'alimentation interne de la carte (1010) est-elle correctement branchée ?
Piaz
AlienizeD
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 13/04/2007 à 23:28:23
J'ai bien fait ces essais et vérifications... J'ai même nettoyé les connecteurs 1010...
Anonyme
5666
6 Posté le 13/04/2007 à 23:33:18
Si mes souvenirs sont bons, il faut aussi relier la carte PCI à l'alim du PC... à voir...
AlienizeD
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 14/04/2007 à 09:25:53
Oui, c'est bien ça, mais je l'ai fait...
graigue
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 14/04/2007 à 09:33:30
Au cas ou, change le cable de sens
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
AlienizeD
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 05/01/2008 à 12:26:37
Je reviens à la charge car je trouve un peu frustrant d'avoir une 1820m sans savoir si elle peut fonctionner ou pas...
Puisque l'Audiodock est alimenté par la carte 1010 (que j'ai branchée à l'alimentation de l'ordi... j'ai même testé le courant pour vérifier qu'il me rentrait bien du 5v dans la carte!), il devrait y avoir 2 des 8 connecteurs du RJ45 dédiés à l'alimentation, et donc je devrais pouvoir détecter un courant avec mon testeur...
Or rien!
Du coup, je me dis que si l'audiodock n'est pas détecté, ne s'allume pas, c'est peut-être à cause de ça... non?
Toute aide ou suggestion est la bienvenue...
Puisque l'Audiodock est alimenté par la carte 1010 (que j'ai branchée à l'alimentation de l'ordi... j'ai même testé le courant pour vérifier qu'il me rentrait bien du 5v dans la carte!), il devrait y avoir 2 des 8 connecteurs du RJ45 dédiés à l'alimentation, et donc je devrais pouvoir détecter un courant avec mon testeur...
Or rien!
Du coup, je me dis que si l'audiodock n'est pas détecté, ne s'allume pas, c'est peut-être à cause de ça... non?
Toute aide ou suggestion est la bienvenue...
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 05/01/2008 à 15:07:51
Le câble Emu n'est pas un RJ45 standard. Il est sans doute la cause de ton problème, si les deux docks foirent. Il faut tester avec un autre câble...
Piaz
- < Liste des sujets
- Charte