Sujet de la discussionPosté le 04/05/2011 à 09:51:06PB Installation e mu 1820m
Bonjour à tous.
Grosse Deception pour moi, j'ai acheté hier une carte 1820md'occasion, j'arrive chez moi pour l'installer, ouvre mon boitier, fait les branchements, allume l'ordi et ..... rien !
La carte n'est pas détectée par mon ordi. j'ai essayé du coup d'installer le driver audio emu, il me dit qu'aucun matériel utilisant ce driver n'a été reconnu sur ma machine.
Auriez vous une idée ? Une solution ?
Pour info, je n'ai pas branché la 2eme partie de la carte avec le wordclock n'en ayant pas l'utilité, mais je ne pense pas que cela vienne de ça ?
Merci d'avance et bonne journée à tous !
Mathieu
[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 09:58:12 ]
Je viens aussi d'acheter cette carte en occasion, et j'ai eu exactement le même problème,
Quel est ton système exploitation XP ou 7?
Normalement, sous XP il n'y a pas de problèmes, mais avec window7 ça coince.
En effet, Windows 7 détecte bien la carte e-mu ais à l'install du drivers, il trouve des anciens fichiers Nvidia ou autre, et t'informe que le drivers est à jour, c'est un bug de Window7...
Avant d'installer la carte PCI, il faut retirer l'ancienne carte son, et si elle est intégrée à la carte mère, il faut la désactiver dans le Bios.
Ensuite, il faut désinstaller tout les drivers audios, installer la carte PCI E-MU, puis lancer l'install du driver, si cela ne fonctionne toujours pas, ce qui était mon cas, alors, il faut ré installer Windows 7, c'est ce que j'ai fait, et ça marche nickel.
Attention, si tu veux utiliser Emulator X, il faut absolument installer Windows 7 32 bits, avec windows 7 64 bits, Emulator X ne fonctionne pas parce que le programme de sécurité qui vérifie le CD original n'est pas compatible avec win7 64Bits, alors qu'il l'est avec XP 64 ...... va comprendre.
J'ai deux disques durs dans mon PC, 1 avec Win XP 64, et l'autre avec Win7 32 Bits.
ma carte mère est un peu ancienne, processeur ATHLON 64 X2 dual core.
Merci beaucoup pour vos coups de main, idée, suggestions .....
Pour ce à qui ce problème de carte arrive, voilà une solution aussi : VERIFIER QUE LA CARTE EST BIEN FICHEE !!!
Et bien oui, 2 jours d'arrachage de cheveux pour ça, SNIF !!