Problème E-MU 1820m et Cubase 7
- 15 réponses
- 3 participants
- 1 822 vues
- 2 followers
dudulle
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2014 à 11:56:02Problème E-MU 1820m et Cubase 7
Bonjour,
J'ai laisser un message sur le forum Cubase 7 mais n'ai pas eu de réponse donc j'essaie ici.
Je viens de constater un problème entre ma carte son E-MU 1820m avec Cubase 7 et 7.5 : je ne peux avoir qu'une seule entrée Asio stereo pour les entrées physiques de la carte.
C'est très curieux, car quel que soit le choix de l'entrée physiques (et celles-ci apparaissent toutes sans problème dans la fenêtre VST Connexions), le flux audio est toujours envoyé sur la même piste d'entrée stereo...
Je précise que la carte fonctionne parfaitement sous Windows 7 avec tous les autres logiciels y compris Cubase 5 qui est également installé sur mon PC.
Quelqu'un utilise-t-il encore cette carte (j'ai beaucoup de mal à m'en séparer... ) et a-t-il constaté ce même bug ?
Y-a-t-il erreur de ma part ? Y-a-t-il une manip quelconque à réaliser ?
Merci pour vos réponses.
J'ai laisser un message sur le forum Cubase 7 mais n'ai pas eu de réponse donc j'essaie ici.
Je viens de constater un problème entre ma carte son E-MU 1820m avec Cubase 7 et 7.5 : je ne peux avoir qu'une seule entrée Asio stereo pour les entrées physiques de la carte.
C'est très curieux, car quel que soit le choix de l'entrée physiques (et celles-ci apparaissent toutes sans problème dans la fenêtre VST Connexions), le flux audio est toujours envoyé sur la même piste d'entrée stereo...
Je précise que la carte fonctionne parfaitement sous Windows 7 avec tous les autres logiciels y compris Cubase 5 qui est également installé sur mon PC.
Quelqu'un utilise-t-il encore cette carte (j'ai beaucoup de mal à m'en séparer... ) et a-t-il constaté ce même bug ?
Y-a-t-il erreur de ma part ? Y-a-t-il une manip quelconque à réaliser ?
Merci pour vos réponses.
- 1
- 2
mrmagoo
3320
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 16/12/2014 à 15:13:51
C'est Cubase Element 7 qui est en version d'évaluation.
Je ne sais pas si ça change quelque chose par rapport à la version compète pour ce problème, mais je te fais un retour bientôt.
Je ne sais pas si ça change quelque chose par rapport à la version compète pour ce problème, mais je te fais un retour bientôt.
dudulle
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 16/12/2014 à 15:59:54
Citation de mrmagoo :
C'est Cubase Element 7 qui est en version d'évaluation.
mrmagoo
3320
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 16/12/2014 à 16:20:00
Bon ben le téléchargement de la version d'évaluation ne va pas jusqu'au bout.
Je ferais un autre essai mais il y a apparement des soucis de réseau...
Je ferais un autre essai mais il y a apparement des soucis de réseau...
mrmagoo
3320
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 21/12/2014 à 14:35:39
Dudulle, désolé, mais le téléchargement a finalement bien fonctionné, mais il semblerait que j'avais déjà activé la démo, je ne peux donc plus l'utiliser.
En espérant que d'autres puisse répondre à ta question.
En espérant que d'autres puisse répondre à ta question.
dudulle
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 21/12/2014 à 21:41:34
Ok, pas grave. merci en tout cas de ta réponse.
dudulle
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 29/01/2015 à 11:22:52
Un up car j'ai finalement résolu le problème.
Il y avait des erreurs dans ma config dans le panneau VST Connexions.
A savoir que les entrées Asio ne correspondaient pas aux noms des strips du PatchMix.
C'est la différence que j'ai relevé par rapport à mon utilisation de la 1820m avec Cubase 5.5.
Avec Cubase 7.5, il faut réattribuer entièrement les entrées et sorties Asio, car les noms des strips de la Patchmix apparaissent automatiquement dans l'ordre dans la fenêtre VST Connexions mais en ne tenant pas compte de l'attribution de leurs entrées et sorties Asio.
Par exemple, sur le Patchmix mes deux premières strips sont deux voies nommées "Saxophone" et "Voix" respectivement envoyées sur les voies asios 25 et 27. La fenêtre VST Connexions les fait apparaître automatiquement et dans le même ordre, mais en les faisant correspondre aux entrées Asio 1 et 2.
Il faut donc tout reconfigurer manuellement. Ce n'était pas le cas me semble-t-il sous Cubase 5.5.
Voilà, si ceci peut être utile (et assez clair ) pour certains d'entre vous ; je confirme que la carte fonctionne donc sous Cubase 7.5.
En vous remerciant pour votre participation à ce thread
Il y avait des erreurs dans ma config dans le panneau VST Connexions.
A savoir que les entrées Asio ne correspondaient pas aux noms des strips du PatchMix.
C'est la différence que j'ai relevé par rapport à mon utilisation de la 1820m avec Cubase 5.5.
Avec Cubase 7.5, il faut réattribuer entièrement les entrées et sorties Asio, car les noms des strips de la Patchmix apparaissent automatiquement dans l'ordre dans la fenêtre VST Connexions mais en ne tenant pas compte de l'attribution de leurs entrées et sorties Asio.
Par exemple, sur le Patchmix mes deux premières strips sont deux voies nommées "Saxophone" et "Voix" respectivement envoyées sur les voies asios 25 et 27. La fenêtre VST Connexions les fait apparaître automatiquement et dans le même ordre, mais en les faisant correspondre aux entrées Asio 1 et 2.
Il faut donc tout reconfigurer manuellement. Ce n'était pas le cas me semble-t-il sous Cubase 5.5.
Voilà, si ceci peut être utile (et assez clair ) pour certains d'entre vous ; je confirme que la carte fonctionne donc sous Cubase 7.5.
En vous remerciant pour votre participation à ce thread
http://www.ericdulle.com
http://www.youtube.com/ericdulle
http://www.facebook.com/ericdulleofficial
http://www.twitter.com/EricDulleSaxo
https://www.instagram.com/eric.dulle/
[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 11:25:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2