Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Problème E-MU 1820m et Cubase 7

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 775 vues
  • 2 followers
1 Problème E-MU 1820m et Cubase 7
Bonjour,

J'ai laisser un message sur le forum Cubase 7 mais n'ai pas eu de réponse donc j'essaie ici.

Je viens de constater un problème entre ma carte son E-MU 1820m avec Cubase 7 et 7.5 : je ne peux avoir qu'une seule entrée Asio stereo pour les entrées physiques de la carte.
C'est très curieux, car quel que soit le choix de l'entrée physiques (et celles-ci apparaissent toutes sans problème dans la fenêtre VST Connexions), le flux audio est toujours envoyé sur la même piste d'entrée stereo...:???:

Je précise que la carte fonctionne parfaitement sous Windows 7 avec tous les autres logiciels y compris Cubase 5 qui est également installé sur mon PC.

Quelqu'un utilise-t-il encore cette carte (j'ai beaucoup de mal à m'en séparer... :??: ) et a-t-il constaté ce même bug ?
Y-a-t-il erreur de ma part ? Y-a-t-il une manip quelconque à réaliser ?

Merci pour vos réponses.
2
:8)

Salut !

As tu vérifier aux niveaux du périphériques d'entrées, si tout était bien énuméré ?




Mad Max
3
Salut,

Je ne vais pas vraiment t'aider mais ton sujet m'intéresse car moi aussi je l'aime beaucoup cette petite et fidèle 1820m.
Actuellement sur Win 7 et Cubase 5, en 32 bits, moi qui étais tenté par le Pro8 fraîchement sortit, ça a de quoi me refroidir.
J'espère que certains pourront t'apporter une solution qui me sera bien utile...le jour ou je migrerais.


4
Merci pour votre participation.

Effectivement Mad Max, j'ai tout vérifié.
Que ce soit dans la configuration des périphériques ou les VST Connexions, tout est parfaitement listé et actif.

Je peux choisir n'importe quelle voix d'entrée dans l'inspecteur ou dans la table de mix, mais tout signal passe par un bus unique (correspondant à la première strip du patchmix) quelque soit mon choix de périphérique d'entrée.

C'est très bizarre, d'autant plus que je n'ai aucun problème de la sorte en utilisant Cubase 5, qui se trouve également sur mon PC... :???:

Suis triste car, à l'instar de mrmagoo, j'adore cette carte son et ses possibilités de routing.:|

Y-a-t-il d'autres utilisateurs de Cubase 7 parmi les inconditionnels de l'E-MU 1820m ?

5
:8)

As-tu vérifier aussi dans le patchmix si tout étais activer dans la config des voies ?




Mad Max
6
Citation de Mad :
:8)

As-tu vérifier aussi dans le patchmix si tout étais activer dans la config des voies ?




Mad Max


Oui, tout est ok.
7
:8)

RE-salut !

Est-ce que le câble (cat 5) qui relie le dock au PC est bien connecter au moins ?

M'est déjà arrivé que le câble sot fatigué et que le dock ne donne plus grand signe de vie !

Une autre idée peut-être, pour les adeptes de la 1820 :???:




Mad Max
8
Citation de Mad :
:8)

RE-salut !

Est-ce que le câble (cat 5) qui relie le dock au PC est bien connecter au moins ?

M'est déjà arrivé que le câble sot fatigué et que le dock ne donne plus grand signe de vie !

Une autre idée peut-être, pour les adeptes de la 1820 :???:

Mad Max


Oui, le câble est bien relié.

D'ailleurs, comme je l'ai expliqué plus haut, je n'ai aucun problème de fonctionnement autre.
J'utilise Cubase 5.5, Emulator X3, UVI Workstation, SoundForge, CD Architect , Komplete, etc... avec plein de configs différentes du patchmix et aucun souci. Ce bug ne concerne que Cubase versions 7 et 7.5.

C'est pour ça que c'est aussi incompréhensible.... à moins d'une incompatibilité entre cette version de Cubase et la carte son.

Donc, comme toi, j'aimerais bien avoir un retour d'une personne utilisant la même config carte son/DAW.:???:

Merci en tout cas pour tes réponses.;)
9
x
Hors sujet :
L'Emulator X3, ah...:aime:
J'ai loupé les promos de fin de série, et en occase ben, j'arrive pas à en trouver.
J'utilise encore Emulator X1 qui sous Win 7 ne fonctionne q'uen standalone, le plugin n'étant pas reconnu.


Pour en revenir à ton problème, je vais essayer la version d'éval du Cubase 8 si il en existe une comme il en existait une de Cubase 7, voir si j'ai le même soucis que toi.
Cubase 7 doit être en cause vu qu'avec la 5 tout fonctionne.
N'y aurait il pas une fonction ou option "cachée" dans les menus de Cubase 7 pour activer ces entrées ?
10
Citation de mrmagoo :
x
Hors sujet :
L'Emulator X3, ah...:aime:


Pour en revenir à ton problème, je vais essayer la version d'éval du Cubase 8 si il en existe une comme il en existait une de Cubase 7, voir si j'ai le même soucis que toi.
Cubase 7 doit être en cause vu qu'avec la 5 tout fonctionne.
N'y aurait il pas une fonction ou option "cachée" dans les menus de Cubase 7 pour activer ces entrées ?


Ah merci :bravo: Ca va me permettre d'avoir un autre retour.
J'ai jeté un oeil au niveau des options mais rien trouvé pour l'instant.
Je pense que dans les jours qui viennent je vais envoyer un message au service client steinberg.

x
Hors sujet :
Et oui l'Emulator X3, c'est top et super stable :8)

[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 15:05:20 ]