Bonjour à vous, et oui il y a encore des utilisateurs de cette très bonne carte, j'en suis très heureux pour mon PC dédié à la zic sous windows XP sp3 avec
Cubase SX3, on fait déjà des trucs énormes avec ça !
Alors ma question:
Je remets à plat mon home studio et tout le matos hardware, jusqu'ici j'avais relié la sortie principale stéréo de la 1820M à ma console Xenyx 1622usb car la console était le centre du studio (PC éteint, je pouvais jouer avec le matos "Live").
Je viens de redescendre du grenier mon multipiste cassette
MT8X afin de l'intégrer dans la chaine audio, c'est un très bon magnéto qui encaisse et qui donne du grain (compo électronique, house, tech), j'ai ajouté 2 racks d'effets externe dessus. L'idée c'est de refaire des enregistrements cassettes et de balancer le résultat dans la 1820M (et après au mastering dans Cubase j'ajoute d'autres pistes au besoin).
Premier point:
Du coup je me demande où brancher une des sorties de la 1820M et s'il faut forcément l'intégrer par exemple à une entrée stéréo de la table Xenyx (récupérer dans la table le son du PC?)?
Du coup je suis un largué dans les branchements !

Je pense faire pour mon début de réponse:
Matos hardware vers la Xenyx (sans effets, ils sont pas terribles), sortie main out de la Xenyx dans l'entrée stéréo du
MT8X(piste 8), j'ajoute au
MT8X les sorties de la
MC505 (instruments qui a une place énorme dans la base de mes compos et une grosse dynamique, j'ai des effets y compris en insert sur chaque piste du MT8X), ensuite je récupère la sortie stéréo du MT8X que je fais rentrer dans la carte E-MU, ouf, compliqué tout ça.
Deuxième point:
Au final pensez-vous qu'il faille utiliser juste les sorties 1L et 1R de la carte E-mu pour brancher les enceintes d'écoute ce qui permet le mix finale en écoute?
Ou faire rentrer une sortie stéréo de la carte E-mu dans le magnéto MT8X et brancher la sortie "Monitor Out" du magnéto aux enceintes ?

Une ch'te bière et au lit, si vous pouvez m'aidez à stopper ma migraine !