Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Intégration ASIO et autres questions.

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 899 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Intégration ASIO et autres questions.
Bonjour!!! :coucou:

j'ai lu la doc en français, voici mes questions:

1- peut-on enregistrer une piste avec un effet VST...dans la doc, ils parlent des effets DSP en enregistrement...mais pour le VST on fait comment? On met 2 envois ASIO dans le patchmix?

2- je comprends pas bien la différence entre ASIO direct monitor et envoi ASIO...

3- je suis pratiquement décidé pour l'achat de cette carte...mais j'hésitais avec une MOTU2408 Mk2 d'occaz'....qu'en pensez-vous?

4- est-ce que le fait d'utiliser les entrées/sorties pour insérer un compresseur par exemple introduit un décalage de l'ordre du temps de latence, soit 5ms?

=>d'où (5) question suivante: est-ce que si j'enregistre une réverbe externe, avec ce qu'ils appellent dans Cubase ou Nuendo la compensation de temps de latence, donc si je l'enregistre ( :lol: ), faudra-t'il que je redécale la piste de 5ms ou que je réaugmente le prédélai de la réverb?

je pensais à ça notamment parce que je trouve q'un "mixdown" ne sonne jamais pareil que l'écoute temps réél... :(

voilà! merci d'avoir tout lu!
merci d'avance si vous répondez!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
A ben mince j'ai répondu aux autre :bravo:
et au cas ou tu ne l'as pas vu j'ai édité mon post...
je reprends un nouveau post pr plus de clarté alors...
12
Ben ce qu'a dit denfert est tout a fait juste, je vois pas grand chose à rajouter en fait...
a moins que tu aies des demandes précises...
13
Merci! :bravo:

en fait...je vois pas exactement comment on fait avec cubase ou nuendo pour enregistrer à la prise...

parce que il me semble que c'est possible dans les versions SX et 2 mais pas dans les anciennes!!Alors je m'étais dit qu'avec le patchmix c'était sûrement faisable...(mais bon si t'utilises pas ces logiciels...)

sinon, il y a une offre logiciel avec la carte??
14
En tout cas, avec Sonar c'est possible donc... mais oui, on ne peut malheureusement pas intégrer de VST au patchmix...
en offre logiciel, je crois que c'est cubase VST ou qq chose du genre (que je n'ai donc pas utilisé), et c'est tout.
Par contre, j'avais lu qq part sur un forum que peut etre, un jour, il se pourrait, au conditionnel donc, que EMU sortent des effets de qualité pour son DSP; genre UAD... mais bon, c'est plus qu'une rumeur qu'une info sérieuse. En tout cas, techniquement possible. Et comme j'imagine qu'ils les vendront...
15

Citation : mais oui, on ne peut malheureusement pas intégrer de VST au patchmix...

oui mais je m'étais dit qu'on pouvait mettre deux insert dans le patchmix (entrée/sortie ASIO) en utilisant donc 2 pistes dans cubase, à priori...(une pour l'effet, une qui enregistre...)

c'est un peu barré quand même... :mdr:

merci en tout cas! :bravo: