Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Différences entre la E-MU 1820"M" et la 1820 ?

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 1 731 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différences entre la E-MU 1820"M" et la 1820 ?
Bonjour a tous !

Je souhaiterai faire tres prochainement l'acquisition d'une carte 1820 pour mon futur home studio , mais a 100 € de différences j'aurai souhaiter connaitre les principales différences entre la 1820 et la 1820M ...

Tout ce que je sais c'est que la 1820 ne dispose pas de Word Clock, SMPTE et MTC sync.

Je ne sais pas ce que sont ces entrées/fonctions ...

Si quelqu'un pouvait m'expliquer , car si elles s'avérent inutile dans ma configuration home studio orientées enregistrements rock , je me ferai un grand plaisir d'économiser 100 €


:)


Merci d'avance a toutes et a tous !

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Up :coucou:

Antoine
12
Bon ben voilà, à mon tour de me poser les mêmes questions que vous. J'hésite aussi à mettre 100 € de plus rien que pour les converts vu que l'utilité de la carte synchro à priori ne me saute pas aux yeux. Mais là, je pêche par manque de connaissance. Dans quels cas la synchro est elle indispensable?
13
Pour les convertisseurs:
E-MU 1212 et 1820m:
A/D AKM AK5394A
D/A Cirrus logic CS4398

E-MU 1820:
A/D BB PCM1804
D/A Cirrus logic CS4392
14
Ok mais moi comme les autres, je pense que tout ce qu'on veut savoir c'est si la difference s'entend reellement.... :clin:
15
D'autres avis la dessus avant que je me decide?
16
Pour info, la grosse différence entre la 1820 et la 1820m, c'est bien sùr les convertos et la carte synchro,
et l'alimentation de la Dock Station externe, qui garanti ainsi une très bonne immunité au "bruit" PC sur les alims, grace à un filtrage effectué juste avant le connecteur vers la dock ... et du coup la différence de qualité des convertisseurs est une réalité,
mais je n'ai pas fait de comparatif entre les 2 versions pour pouvoir juger avec certitude.

Je suis aussi équipé d'un DtD VS2480, et en termes de qualité audio et d'absence de bruit, je dois reconnaitre que la 1820m est de même qualité !

Quand à la carte fille de synchro, elle n'est nécéssaire effectivement que dans une config avec du matériel externe travaillant en numérique (Word Clock) et/ou pour une synchro midi efficace en MTC avec un séquenceur externe, groove box, ou autre...
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
17
La version 1820m avec ses convertisseurs de meilleurs qualités, veut s'acquérir la part du marché que les cartes professionnelles (les début de gammes bien sûr) type digidesign 001 et autres dans cette gamme de prix. Les convertisseurs de la 1820m sont les même que la digidesign 001 et ça c'est la différence. Pour ma part la qualité que me fourni la 1820 est amplement suffisante pour moi pauvre petit laïc dans le domaine du recording!!!

Si vous avez déjà vu un studio, vous remettez votre coquille d'oeuf sur la tête et vous dites: quell injustice alors!

Avec 100 Euro t'achète des câbles sono de qualité ou autres accessoire plus perturbant dans la chaînes d'enregistrement, que de financer la différence entre deux convertisseurs qui t'amènerons que 0,01% de qualité, sauf si t'est pro!!! alors n'hésite pas!!

C'est vrai que seul la carte syncro vaux vraiment la peine dans la version 1820m. Et c'est exactement les semi-professionnel qui utilise ce genre de matos.

Je me dis qu'avec le matos d'aujourd'hui, on devrais faire de la musique spéctaculaire, mais il me semble qu'il y a de plus en plus de mer.. en circulation. Donc ce ne sont pas les moyen qui manque...

C'était juste pour me défoulé, j'ai eu une dure journée, rien contre personne les gars!!!

On refait le monde de temps en temps...
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
18
C'est clair...

Le câblage... Oh combien important...

Pour être " l'heureux " possesseur d'une 1820 (tout court) et disposant d'un câblage somme toute plus que correct, je serai curieux d'entendre sonner une version "M" de la 1820.

Mais juste par curiosité, car je suis tout simplement bluffé par la qualité des convertos de la 1820.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se torturer l'esprit à choisir entre la 1820 ou la 1820M quand on est à 100 euros prêt...

Pour ma part, j'étais à 100 euros prêt :lol:
19
Sauf quand on veut les préampli de la 1820 et le sampler Emulator X on a pas le choix... c'est Emulator X Studio (avec la 1820 M ) et je ne m'an plaint pas du tout de cette carte :bravo: