Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet EMU 1820 M pour une fille ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 004 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion EMU 1820 M pour une fille ?
:aime: Bonjour à tous,

:???: J'ai horreur de la technique (est-ce dû au fait que je suis une nana....je le pense vraiment !)et suis à la recherche d'une carte audio pro pour l'enregistrement de mes chansons. Pensez-vous que l'EMU 1820 M peut me convenir, sachant que je recherche une utilisation sans bidouillage ?

Un magasin de musique (piano shwo Paris) me propose de l'installer (rapport qualité/prix intéressant selon les conseilles d'un technicien). Pensez-vous que je n'aurais plus qu'à brancher la carte audio, et en avant la musique, sans trop me compliquer ?

Je travaille avec un clavier, éventuellement ma guitare electrique branchée sur un pod 6 line, et guitare acoustique à venir. La préamplification de l'EMU ainsi que ses effets sont-ils vraiment nécessaires dans ce cas de figure d'utilisation ou font-ils office de gadgets ?

Et puis, non moins important, est-ce que ma conf ordinateur peut supporter sans souci cette carte interne ? :
- Pentium III
- disque dur maxtor ata (?) 120 Go
- mémoire ram 512 mo
- environnement windows 2000
- carte mère Intel Easton D815EEA (est-ce important?)
- Chispset carte mère i815 E (important également?)

Merci d'avance pour vos avis précieux. Je suis vraiment tentée par rapport aux éloges majoritaires que vous en faites !
Cordialement,
Afficher le sujet de la discussion
11
Surtout qu'avec l'E-MU fx y'a pas besoin!! :roll:
12
:aime: Milles remerciements à MAD MAX, DDL, SOLCARLUS, DSY, SIRIL, SAXOPHONISTE
pour ce "tir groupé" de vos précieux conseils !!!!

- Mad max, je n'ai pas la possibilité de gonfler ma mémoire ram au-delà de 512 mo. l'ordinateur le refuse !. Je joue les sons avec un expander externe et clavier midi 5 broches. C'est vrai que je ne peux me permettre d'avoir des logiciels de sons internes. J'utilise samplitude Pro 7. uniquement comme séquenceur virtuel.

- DDL: tu me conseilles la wamirack 192 L pour la simplicité. Est-elle vraiment à qualité égale que l'EMU1820M pour ces convertisseur et que ma conf ordinateur l'acceptera? sinon en RME rack 19, que me conseilles-tu ? (sachant que je ne peux avoir du firwere car je n'est pas de branchement pour cela) je ne peux faire installer que de l'interne....
Pourquoi tu me déconseilles l'utilisation de l'EMU avec samplitude ?

-SIRIL : Si je comprends bien tes propos, tu es un peu déçu de la complexité de la carte mais pas de sa qualité ?

J'ai oublié de vous dire à tous que j'utilise actuellement l'audiophile 24/96 midiman, qui date un peu et qui est une semi-pro. J'espère que dans mon nouveau choix (et je compte vraiment sur vous pour faire le bon !) il y aura vraiment une différence de qualité son...

En attendant vos réponses avec grande attention, je tiens à vous adresser mes meilleurs voeux de santé, prospérité et plein de musique, bien sûr, pour l'année 2005 !
cordialement,
13
Oui. C'est exactement ça. La qualité est très bonne, mais j'ai trop galéré avec l'installation et la prise en main du patch mix. Mais je ne suis surement pas très doué à ce niveau (et je déteste me taper les manuels. Mea culpa)

Mais la qualité est irréprochable. Notament au niveau du temps de latence qui est très faible et bien pratique pour s'enregister. (attention avec le Pod, sur utiliseras l'ASIO du Pod).
Savais tu d'ailleurs que le Pod faisait aussi office de carte de son?

Pour ma part, depuis que tout est intallé tout va bien.
Mais j'ai juré quelques fois :clin:
14
:8) merci pour les voeux et à toi aussi , la propéritè j'en ai plein les mains, la musique j'en ai plein mon PC et j'espère bien la fructifier très bientot, mais pour ce qui est du choix de ta carte, ne te prends pas la tête parce que l'emu est très bien (convertisseurs TFpro sortie casque entrées (2) micros avec réglage de gain double entrées sorties MIDI, entrées/sorties jack 6.35 + entrées mini jack (3.5) DSP peut-être un petit peu compliqué mas on s'y fait (de plus qu'il contient des presets (inclus pour un démarrage immédiat enfin bref on fait avec ce qu'on à et puis surtout bonne musique à toi et bonne et heureuse année :bravo: salut!

X
15
Excellente année et bcp de musique :fete:
je vais dire une banalité mais je pense que la plupart des cartes sont excellentes maintenant, et meme à prix bas (audiophile)

ceci dit les rme multiface ont tb presse mais elles sont un peu cheres
je confirme pour la wamirack, tb produit tres fiable, mais ne t'attends pas à autre chose ds la boite qu'a des drivers ; pas de sous produit en cadeau :lol:
mais bon... les versions light :??:
16
:aime: Vraiment les gars vous avez été très efficace pour me conseiller, et je vous en remercie vivement ! Je vais pouvoir maintenant faire le bon choix. Je vais donc étudier un peu + les caractèristiques des 2 cartes que vous me conseillez : l'EMU1820M ou la WAMIRACK 192L en fonction de mes utilisations.....

Encore merci, votre forum est super intéressant !

Bonne année à tous, et meilleurs voeux musicaux..............!!!!!!!!!!!!!

Cordialement
17
Salut La Gauloise...

Je ne sais pas si tu liras ce message vu que tu as visiblement mis un terme au débat.

Mes conseils: Si tu ne comptes pas enregistrer de groupes ou faire de conexions bizarres avec d'autres matos que ta guitare et ton clavier, pourquoi choisir une carte qui possède 1000 entrées? Etant donné que tu possède un préampli Line6 , je te suggère de faire des économies en achetant la EMU 1212m. Elle est beaucoup moins cher, mais n'as pas de préampli guitare (ton line 6 fera peut-être l'affaire). Les cartes EMU sont excellentes, et bien que tu n'aimes pas la technique, rien ne t'empêche de prendre une journée pour apprendre à te servir des fonctions de cette carte. La technique n'est pas une fin en soi, mais elle n'est qu'un moyen de parvenir à tes fins..et necessairement, tu seras obligé de passer par là. Perso, je te deconseil les produits Egosys, cela n'a rien a voir avec les cartes EMU, et le constructeur n'est pas très genereux en termes de mise à jour. Eventuellement, tu peux aussi choisir l'Emulator X, ce qui te permettra d'avoir de nouveaux sons pour ton synthé..mais bon..ceci dépend vraiment de tes besoins. Si tu veux donc de la qualité, prends une carte 1212m ou une 1820m , tu ne seras pas décu, même si il te faudra être patiente pour prendre en main ce beau jouet. Pense également à l'avenir. EMU ne cesse d'ameliorer ces produits, et si ton budget est serré, tu peux commencer par la 1212m, et tu pourras un jour l'upgrader en 1820m en achetant le boitier AudioDock separemment sur le site du constructeur. Voilà Baby! Bon choix et bonne musique!
Gloomy
18
Heu, je viens d'ecouter tes compos..Je suis pas un fan des chansons françaises mais c'est très bien réalisé et arrangé!! Ouah! Excellent. Sans hésitation, tu acheteras la 1820m!
Tu risque d'avoir besoin de toutes ses possibilités!! :clin:
Bye