Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet EMU 1820 M pour une fille ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 003 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion EMU 1820 M pour une fille ?
:aime: Bonjour à tous,

:???: J'ai horreur de la technique (est-ce dû au fait que je suis une nana....je le pense vraiment !)et suis à la recherche d'une carte audio pro pour l'enregistrement de mes chansons. Pensez-vous que l'EMU 1820 M peut me convenir, sachant que je recherche une utilisation sans bidouillage ?

Un magasin de musique (piano shwo Paris) me propose de l'installer (rapport qualité/prix intéressant selon les conseilles d'un technicien). Pensez-vous que je n'aurais plus qu'à brancher la carte audio, et en avant la musique, sans trop me compliquer ?

Je travaille avec un clavier, éventuellement ma guitare electrique branchée sur un pod 6 line, et guitare acoustique à venir. La préamplification de l'EMU ainsi que ses effets sont-ils vraiment nécessaires dans ce cas de figure d'utilisation ou font-ils office de gadgets ?

Et puis, non moins important, est-ce que ma conf ordinateur peut supporter sans souci cette carte interne ? :
- Pentium III
- disque dur maxtor ata (?) 120 Go
- mémoire ram 512 mo
- environnement windows 2000
- carte mère Intel Easton D815EEA (est-ce important?)
- Chispset carte mère i815 E (important également?)

Merci d'avance pour vos avis précieux. Je suis vraiment tentée par rapport aux éloges majoritaires que vous en faites !
Cordialement,
2
Salut ! :8)
Ni ton chipset, ni ta carte mère ne sont important, mais tout dépend de ce que tu veux faire avec tes instruments, mais 512 Mo de mém sont un peu juste (surtou si tu compte ne faire que de l'audio ou bien du midi et de l'audio (ce qui me paraît logique avec ton clavier), à moins que celui-ci ne compte pas, parmi ses branchements externe de fiches midi (5 broches rondes).
Juste un petit conseil de ma part : attention aux montage fastidieux de la part de vendeurs/techniciens arnaqéens qui ne cherchent qu'à te vendrent le produit plutot qu'à t'en expliquer le fonctionnement global, I Know : Just be, Want be.
Sinon pas mal ta config, mais au fait c'ets koi ton séquenceur (si tu en n'a un bien sur).

X
3
Le logiciel de gestion de la carte son (patchmix) est puissant mais compliqué donc je ne te conseille pas cette carte si tu veux quelque chose de simple.
Regarde plutôt du coté de M-Audio ou autre.
4

Citation : J'ai horreur de la technique



Salut miss
excellente réflexion, point de vue excellent: fait on de la musique ou de la technique tendance geek-technoide obsessionnel ? optons pour la simplicité donc. laissons aux constructeurs le soin de se prendre la tronche avec des pbs techniques. en d'autres termes, si un soft ou un hardware est compliqué à l'utilisation, alors change c'est qu'il est mal conçu...

ds le meme budget j'avais hésité entre la wamirack 192L et la EMU
La EMU n'était alors pas dispo en magasins et pas très bien attendue disons...
je crois que son défaut = elle chauffe pas mal

ceci dit un autre pb: rack 19" installé vissé sans pbs ? ou un demi rack à poser sur un bureau avec un risque de belle glissade ??? à penser !

A+ et bon choix
5
J'ai vu que tu avais Samplitude ? génial/
laisse tomber la emu et pars sur du rme en rack 19" ou autre du meme genre (ou bien sur la wamirack 192 L tres bien pas chere simple aucun pb)

bonnes fetes :fou: :fete:
6
Effectivement, le risque de glissade est l'élément majeur à prendre en compte. On sait jamais avec les cartes son huilées de nos jours.
7

Hors sujet : espece d'ane
:evil:

8

Citation : je crois que son défaut = elle chauffe pas mal

L'audiodesk chauffe comme n'importe quel matos avec une alim interne, c'est normal.
Par contre, on peut lui repprocher de ne pas avoir de bouton on/off.
9
Pareil. Je suis allergique à la technique (pourtant je suis un homme, et je bosse dans l'informatique en plus... mais je n'aime pas les ordinateurs).

Je veux faire de la musique tout de suite sans me prendre la tête avec des problèmes de config ou de machins... D'ailleurs c'est la seule façon de faire de la musique. One ne peut pas solliciter la partie gauche (artistique) en même temps que la droite (reflexion technique).

Bref...

Tout ceci pour dire que tu as, ou prévoit d'avoir exactement la configuration que j'ai moi :
- Carte 1820 (pas de 'M' pour moi)
- PodXt Line 6
- Clavier (yamaha motif 6)

Personnellement j'ai un peu galéré. Je suis d'accord avec les autres. Le PatchMix c'est rigolo, surement puissant (je m'en sers jamais, j'utilise la session par défaut) mais compliqué.

Pour s'enregistrer, l'USB du Pod est très bien.
Pour l'accoustique, le préamp peut être utile...

Mon expérience personnelle :
aujourd'hui ca marche très bien, mais j'utilise mon système aux minimum de ses capacités. Parce que cela me suffit. Je fais de la musique, pas de la bidouille de strip à pluger dans Cubase pour obtenir des effets Send ou Insert à la mord moi le noeud, en re-routant la sortie sur un plug in pour avoir un mastering d'enfer (ca veut rien dire, je sais).

Je pense que plus simple, ca aurait été mieux, mais si au final, je ne regrette rien (maintenant que ca marche).

Si tu achète ce système , acceptes la proposition de PianoShow pour l'installe. Ca sera moins frustrant.

Bon courage
10

Citation : Je fais de la musique, pas de la bidouille de strip à pluger dans Cubase pour obtenir des effets Send ou Insert à la mord moi le noeud, en re-routant la sortie sur un plug in pour avoir un mastering d'enfer (ca veut rien dire, je sais).



:lol:

bien vu :lol: :boire2: