Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Coupures son meme en lisant 1 fichier wave!

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 656 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coupures son meme en lisant 1 fichier wave!
Salut à tous! voila, il y a peu de temps j'ai acquis 1 ordinateur dans le but de faire des maquettes. Mon ordi: 3ghz, 1024 de RAM disque dur 140g pentium 4. J'ai acheté la 1820M et voila maintenant 2semaines que je deviens fou, quand je veux lire 1 cd audio ou 1 fichier wave de mon ordi, je suis sujet à d'innombrables coupures de son, de saturation (parfois seulement)! J'ai essayé tous les réglages possibles, rien n'y fait. Là j'ai les nerfs à bout, j'aimerai vraiment pouvoir la faire fonctionner normalement et pouvoir au moins écouter de la musique convenablement!!!!!!!! 1 fois ce problème réglé, je pense que l'enregistrement se fera tout seul (enfin j'espère!). Je vous remercie du fond du coeur si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème!!!!!!!!!!!
Ben barka
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à vous!
j'ai le meme pbm que vous de coupure à l'enregistrement et d'apparition de clicks à l'écoute et il semble bien que cela provienne de ces fameux chipset VIA.
Cela fait 3 semaines que je galère moi aussi à essayer de trouver comment résoudre ce problème et je ne vois plus que deux possibilités:
- soit racheter une carte mère avec un chipset Intel
- soit flasher le BIOS de la carte mère. j'ai vu qu'une version de mise à jour était disponible(pour ma carte mère Elitegroup P4VXASD2+ v5.0) afin de stabiliser (le chipset je présume) et d'améliorer la compatibilité avec le matériel récent.
C'est une opération à risque pour la carte mère et je ne l'ai jamais fait...
Quelqu'un à t'il déjà flasher ce type de carte mère pour un problème de stabilité du chipset?
Je vais essayer de le faire et de te tenir au caurant!
ciao
12
Bonjour !

J'ai exactement le meme probleme, lors de la lecure d'un flux audio, que ce soit sur WMP, ou autre chose (win DVD)

->Craquement, saturation, extinction du son.

Sur P4 chipset INTEL alors je crache sur les VIA, mais pas cette fois.
Avec Win XP, à jour (SP-2)