Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Gina3G
Photos
1/46
Echo Gina3G

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Echo

Sujet quelques questions sur la bête...

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 088 vues
  • 7 followers
1 quelques questions sur la bête...
Cette carte m'intéresse, mais j'aimerais avoir quelques renseignements avant tout.
- Les preamp sont-ils bons, avec suffisamment de réserve de gain et sans souffle ?
- Comment se fait la gestion du monitoring ? Il n'y a qu'un potard pour le casque, donc comment vous faites pour gérer le niveau des enceintes ?
- le pilote est-il stable sur window seven ?

http://stegamusic.blogspot.fr/

2
bonjour
cette carte est vraiment bien , je l utilise depuis 1 an , et RAS que du bon .
donc coté préamp , c est tres neutre , propre , le silence est un vrai silence .
on peu pousser un peu le volume d enreg , tjs pas de souffle , j ai jamais poussé a fond .

carte et pilotes tres stables , RAS ( sous XP )
1 mise a jour sur le site .

le niveau des enceintes se gere avec le " software " qui va avec biensur .
( multiples faders , pour les differentes pistes )
plusieurs BUS et reglages possibles , sans trop , simple mais suffisant .

voila je peux t en dire que du bien ( surtout niveau enreg MIC )
en 2 mots , stable et suffisant .

tu veux l utiliser pour quoi ?

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

3
Enregistrement chant, guitare, mixage de mes titres. Pour l'instant j'ai une konnekt 6 en firewire. C'est une super carte, mais j'ai l'impression que mon PC rame à fond avec, surtout depuis que je suis passé à window seven. Malgré toutes les tentatives de réglage, ça n'est toujours pas stable, et je suis obligé d'utiliser la carte dans sa config la plus basique, avec un réglage énorme de la latence, puisque sinon j'ai des craquements sans arrêt. Pour l'utilisation de mes VST, ça n'est vraiment pas top.
Après, j'hésite encore. Je ne cherche pas forcément une configuration nomade, donc je pense abandonner le firewire et l'usb (facteur d'instabilité) pour en revenir à du bon vieux PCI (d'où mon intérêt pour la gina).
Mais en même temps il me faut une carte qui soit simple à utiliser, car mon PC n'est pas réservé à l'audio. Il sert aussi à ma femme et à mon fils, donc il ne faut pas que ce soit trop compliqué à utiliser.
S'ils se perdent dans le soft de la carte juste pour monter le son des enceintes, ça n'est pas l'idéal.
De même, quand je m'enregistre, avec la konnekt je peux gérer le niveau du monitoring par rapport à ma voix ou à ma gratte, est-ce possible avec la Gina ?
J'ai réduit mon choix à quelques possibilités.
- acheter la Gina.
- Prendre une carte en PCI couplé avec un mindprint Trio d'occas.
Toi qui connait bien la gina, le soft de la carte est-il suffisamment clair et ergonomique ?

http://stegamusic.blogspot.fr/

4

ok , oui vive le pci !!!
question monitoring , tout se fait depuis un ampli branché en sortie sur la gina .
sinon tu geres sur tes logiciels d enregistrement .

sinon d une facon generale , tu te fais un racourcis sur le bureau qui mene au software de la carte , comme ca en 1 clic tu geres ton volume general .

je connais pas mindprint trio ...

coté soft , c est tres clair , ergonomique aussi , juste un graphisme un peu fait rapido , sinon c est suffisant pour regler rapido tes niveaux de sorties , j te post un screen !!

http://1histoirecontinue.free.fr/Sans%20titre.JPG

voila , tu geres depuis ces 2 faders .

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 11:58:10 ]

5
Merci beaucoup pour toutes ces précisions Le d.
Avec ton screen, ça rend tout de suite les choses plus parlantes.
Juste une dernière question : la partie Playback de la console, c'est quoi exactement ?
Si ça permet de gérer le niveau du playback par rapport au niveau d'entrée analog in, alors ça lève mes dernières craintes sur la bête.
Tu me confirmes qu'il n'y a pas d'incompatibilité avec Seven ?

http://stegamusic.blogspot.fr/

6
http://www.echoaudio.com/Downloads/Drivers.php

pour la question de compatibilité avec windows 7 , regardes ca !!
la page des mise a jour des drivers , sur le site de echo , a la section gina3G
y a une mise a jour pour windows 7 !!


ensuite , la partie playback , ca sert a gerer le volume d un BUS AUDIO ( le A1-2 dans mon cas ).
a droite au milieu , tu as 4 cases ( A1-2 ; A3-4 ; A5-6 ; D1-2 ) , A = analogique et D = digital , les 6 chiffres representent les 6 canaux de sorties gros jack , a l arriere de la carte .
ceux sont 4 BUS AUDIO , que tu peux programmer et gerer separement avec la section playback .

c est assez technique et je n utilise qu un BUS AUDIO , le A1-2 en sortie , et le A1-2 en entré pour les enreg micro .
donc je ne touche jamais au playback .

quand tu clic sur le bus A1-2 , les canaux de playback sont A1 et A2 ( comme dans ma config ) , et ca change quand tu clic sur un autre bus audio ( ex : A5-6 --> canaux A5 et A6 dans la section playback ).

j espere que c est resté clair pour toi dans mes explications

le seul probleme , que je vois , ca serai le temps d adaptation et de tests divers .... mais tu devrai finir avec un config simple comme moi je penses , pour ce que tu veux en faire .

donc , je te pousses pas a l acheter , mais tu peux y aller sans craintes , je penses .

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

7
merci pour ton aide précieuse, je vais pouvoir réfléchir avec tous les arguments en tête.

http://stegamusic.blogspot.fr/

8
bonjour , oui cette carte gere l ADAT ( optical ) , a voir pour la connectique , sur les photos , car je ne m y connait pas en ADAT .

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

9
Excellente carte très stable qui m'a bien rendu service mais j'en change suite a passage sur Imac . Annonce posté sur AF si tu en cherche une !
10
Bonjour,

et est ce que les E/S NUM peuvent fonctionner en meme temps que les E/S ANALO?

je vous remercie par avance

A+