Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Layla 24
Photos
1/44
Echo Layla 24

Alsa mixer

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 645 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alsa mixer
Je pige rien au Alsa mixer... Il m'indique que je dispose en entrée de 16 canaux PCM, de 256 canaux Monitor, et de 16 Vu-Metre.
Et en sortie ?
Et merde, je fais comment pour comprendre la logique du truc ?
2

Citation : Et merde, je fais comment pour comprendre la logique du truc ?

Je te jure qu'il y en a une. Mais Alsamiser est surtout fait pour les cartes sons "de base". Pour une carte comme la Layla ce n'est pas adapté.
Pour la layla il te faut absolument echomixer. Comme ça, tu pourras choisir le fonctionnement de la partie digitale de la carte (spdif/adat, optique/coax wordclock/spdif ..)
Mais surtout tu pourras gérér facilement le monitoring direct de la carte, grâce à la matrice de mixage entre autres. En bonus, tu disposes de vu metres sur les entrées sorties.
Si tu veux absolument utiliser alsamixer, c'est possible . Les 16 premiers canaux doivent être le volume des sorties lignes (à -inf par défaut) ensuite les 256 canaux suivant correspondent au niveau de chacune des entrées dans chacunes des sorties, le fameux monitoring direct. Au passage pourquoi 256 parce que 16*16 et que la carte doit être configurée en adat et donc avec 16 e/s. Les flags suivant permettent justement la configuration des entrées sortie du niveau en entrée (-10/+4) etc.
En d'autres termes si tu veux correctement exploiter ta carte il te faut echomixer.
Bon courage, mais tu vois ça avance, et quand ça marche ça vaut le coup

Hors sujet : J'ai passé la journée à enregistrer le guitariste de Lillow avec mon portable et ma layla (4 pistes par prises) et franchement ça le fait. En plus avec le monitoring direct et un ampli casque bien utilisé, on avait ce qu'on voulait dans nos casques de façon indépendante et super pratique

3
Ah, oui avec echomixer ça sera mieux forcément :)

Bon, j'ai du le compiler pour Ubuntu, ben y a pas photo, c'est autre chose là, je comprends tout !

YOUPI
MERCI